Trajet sud marocain - Nouakchott - Bamako?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous, je cherche à me rendre à bamako à moindre frais depuis la france. je pourrai me débrouiller pour rejoindre le sud marocain sans trop de probléme. Par contre je m'interroge pour le trajet entre le maroc et Nouakchott la capitale de la Mauritanie (trajet, frontière, durée et coût) puis pour rallier dans un dernier temps Bamako. Merci pour vos éclaircissements
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

Sujet déjà bien débattu sur ce site !!

Bus jusqu'à Dakhla (Sud Maroc, Sahara Occidental) De Dakhla frontiére il te faut te trouver un Mauritanien qui rentre au pays (passer par le camping de Dakhla) ou un voyageur qui a de la place, sinon taxi hors de prix pour les 450kms qu'il y a ! Traversé du nomen's land interdit à pied ! visa frontiére que pour 72h (ou le prendre à Rabat pour un mois) Une fois à Nouadhibou il y a bus ou taxi brousse, pour rejoindre Nouakchott (Mauritanie) De Nouakchott frontiére ça devient compliqué, il 'y a pas de liaison en transport en commun pour rejoindre Ayoun el Atrou (Mauritanie ) et encore plus loin Nioro du Sahel (Mali) en suite au Mali il y a des camions-bus ou bus pour rejoindre les grandes villes comme Bamako !! Il y a possibilité de passer par le Sénégal, ROSSO (passage de frontiére rendu pénible par les Ripoux en uniformes) et de rejoindre le Mali par = Nouakchott/Rosso / Sénégal : pour rejoindre Kidira (frontiére) et Kayes (Mali) En voiture perso il te faut 12 jours depuis la France, mais a pied ?? Pour le côut ?? suivant l'hébergement, les transport et de manger de temps en temps 20 à 30 euro /jour Ce n'est pas un voyage facile (voir mon blog tu as réponses à toutes tes questions, ou presque) Bon courage pour la suite !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WI Williamsmith Regular ·
Merci PAPY, je garde tes infos précieusement, je prévois ça pour la fin de l'année inch'allah 😉
ZI Zitani ·
Salut

Je vais commencer mon trip bientôt de Tetouan nord du Maroc jusqu'en Tanzanie (en transports locaux ) en passant par Mauritanie Mali Côte d'Ivoire ensuite selon les possibilités : Ghana - Togo - Bénin ( je saute le Nigéria - Cameroun - Angola pour des raisons de sécurité ) donc peut être Guinée équatoriale puis Namibie puis Zambie puis Tanzanie ou alors bateau cargo direct vers l'afrique du sud à partir de n'importe quel port en afrique de l'ouest vers Cap Town ensuite remonter de là vers la Namibie - Zambie et Tanzanie.

Donc très cher ami dès que j'aurai effectué cette partie de voyage que nous avons en commun je te tiens au courant des détails suplémentaires qui peuvent t'intéresser.

Bien à vous chers amis et amies atteints comme moi de la "voyagite "

: )
Je veux devenir le Ibn Battouta du 21 eme siècle.
PI Pimouse ·
bonjour a toi zitani et autre autre aussi, moide meme, je par debut decembre pour l'afrique noir, maroc mauritanie senegale, guinea bisao, mali, burkina .... et d'autre tu compte traverser la mauritanie a quelle epoque ??

peut etre nous croiserons nous, si dieu veut !! ont se tien au jus ??

Papaye74
si tu ne sais plus où tu vas regarde d'où tu viens !!
KA Katika ·
bjr je pars pour bko dans une semaine en voiture si vous etes interessé de faire la route avec moi contact moi le plus tot possible, on part à deux donc une troisieme personne fera l'affaire et je te proposerai un bon prix;c'est ma troisieme fois que je fais ça je te conseil pas d'aller en car ou autre trop fatiguant.repond moi je sui tjrs connecter: katicoura@hotmail.fr
LN Lnroll ·
bonjour je suis dans le meme cas que toi mais avec une voiture. Je suis en afrique de l'ouest et desire me rendre en namibie ou afrique du sud en bateau cargo afin d'eviter le nigeria, angola..... Connais tu si il existe une compagnie de bateau effectuant ce type de trajet?? Merci beaucoup de ta réponse qui nous aiderai énormément!!!!!!!!!!!!
JP Jpierre Regular ·
bonjour !!!! je suis aussi bloqué à Cotonou ou je cherche moi aussi DESESPEREMENT un moyen pour aller en Namibie ou meme en Afrique du sud par n'importe quel transport les recherches par avion donnent un prix de 1400 € en passant par ...Dakar jusqu'a 3400 € par ...Paris ... dur dur .... mille mercis d'avance JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si tu est en voiture ?? cela ne semble pas possible par voie terrestre !! Voir ce site, et fais gaffe aux moustiques = http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html Bon courage pour la suite

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like