Paris-Bamako en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je pars à Bamako fin décembre/debut janvier en voiture, peut-on traverser la Mauritanie (par Néma je supose) sans problème ou est-il préférable de passer par Dakar? Les routes sont-elles goudronnées en Mauritanie pour se joindre au Mali? Merci d'avance pour les infos!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il faut aussi lire tous les messages qui parlent de ce parcours !! sur ce forum France = goudron Espagne = goudron Maroc = goudron Passage frontière = 3kms de piste Mauritanie = Goudron En Mauritanie pour rejoindre le Mali par Ayoun el atrou et Nioro, c'est encore du goudron jusqu'a Nioro (Mali) Mali= piste bonne de Nioro à Diéma !! de Diéma à Didiéni c'est la piste infernale en tôle ondullée, rouler doucement et ça passe à 25kms/h de moyenne !! il en a pour 170kms (6 heures) et à Didiéni c'est de nouveau le goudron pour le reste du pays (et Bamako) Si tu passe par le Sénégal ?? il te faudra passer tout de même par cette piste de Diéma à Didiéni !! de plus pour le Sénégal il te faudras un carnet de douane si ton véhicule a plus de 5 ans Bonne préparation pour ce voyage !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CL Cloji ·
J'en reviens tout juste.Maroc bonne route, Mauritanie idem à part le fameux no man's land de 3 kms où on est bien bringuebalé.Pour atteindre Bamako on emprunte la piste après Nioro qui est infernale et c'est peu de le dire, heureusement on finit sur le goudron.Attention surtout en Mauritanie aux troupeaux qui traversent sans avertir.bon voyage.

Similar discussions

You might also like