Pays dogon: villages à voir et tarifs de guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

nous sommes 5 à nous rendre au Mali en janvier . Nous prévoyons 8 jours de rando en pays Dogon, nous sommes bons marcheurs et nous préférons rester au maximum au contact des gens du pays (dormir chez l'habitant, guide local ;..); * quels peuvent être les villages interressants à voir, qui sortent un peu des circuits touristiques habituels? * quels tarif peut-on avoir pour nous 5 pour 1 semaine de trek tout compris ? * Un guide à nous conseillé ? Merci d'avance de vos réponses
CH Chat38 ·
Salut,

8 jours en pays dogon : le rêve !!! Moi j'ai fait le nord du pays dogon, ce n'est pas très touristique (il y a de nombreux villages donc les touristes sont dispersés) mais ce n'était pas non plus le saison la plus touristique. Notre guide était vraiment super très cultivé, il connait très bien les rites et coutumes du pays dogon (il est dogon originaire de koundou). Pour le prix ca depend du circuit et du nombre de personne. Contacte le : hamidoudara@hotmail.com ou 00 223 610 57 02
BA Barlau24 ·
Bonjour, Voila l'adresse d'un guide avec qui j'ai fait un trek en pays Dogon dans le cadre d'un voyage avec Point Afrique http://www.emmanuel-poudiougo.com/trek.html Emmanuel travaille aussi en indépendant. Il est originaire du pays Dogon, il en est passionné, il connaît plein de légendes, d'histoires, de paraboles Dogon. Le mieux est que tu ailles voir son site. Bon voyage Laurent
Laurent
LA Lapirogue Veteran ·
en regle general les prix varie autour des 15000 cfa jour. tout compris( reste a savoir ce qui sappelle "tout" ) des guides il y en a a la pelle le mieux c'est de voir sur place celui qui convien a machin ne convien pas forcement a truc... tout est au felling. quand a loger chez l'abitant c'est tres rare au pays dogons mais des auberge son tres bien et a des prix corecte willynomad
le site du nomad😎
CR Cricrij ·
Merci des infos, je vais ctc la personne en question

est ce que tu avais été à Hombori car c'est également un coin qui nous tente : c'est très différent de la région de Bandiagara ? Il faut y consacrer combien de temps pour en avoir un bel aperçu ?

Autre question, est ce que janvier n'est pas un peu sec pour faire de la pirogue ? Et sinon, est ce que tu as un coin plus qu'un autre à me conseiller (plutôt entre Mopti/Djenné/segou)

A+
VU Vushha ·
Bonjour, Je répond à ta question concernant Hombori, oui, c'est différent de Bandiagara, beaucoup plus comment dire "sauvage" le mont dît main de fatma est grandiose, et si tu ne souhaites pas en faire l'escalade, 1 à 2 jrs sont suffisants pour des balades . à Bandiagara, tu vas à l'auberge Kansaye, un mec cool à souhait, et tu demandes MABO, guide compétent et correct, s'il est sur le plateau, Kansaye t'en feras connaître un autre., aussi compétent. Tu peux dire que c'est JOJO de Bordeaux qui t'envoie;au fil des ans, j'ai apprécié cette auberge et les guides qui la fréquentent. Pour la pirogue, en janvier j'ai effectué Tombouctou-Mopti. Bon voyage dans ce pays ou je reviens tt les 2 ans, sans m'en lasser.
LA Lapirogue Veteran ·
aucun probleme pour naviguer en janvier. tu trouvera des photo pour t'inspirer sur mon blog . ma prefernce vas pour la region entre tombouctou. gao willynomad
le site du nomad😎
CR Cricrij ·
Bonjour,

Merci à tous de toutes vos réponses. On se fait un "symposium" avec le reste du groupe fin octobre. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions.

Amicalement

Similar discussions

You might also like