Prix d'un matelas et moustiquaire à Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un ordre de prix à bamako pour un matelas mousse de 15 cm d'épaisseur 1 et 2 personnes, et pour une moustiquaire. merci beaucoup! claire
claire
HE Hery Veteran ·
Salut Claire,

vous recevez une bonne moustiquaire aux marchés maliens pour environ Fcfa 5.000 - 7.000 (~ Euro 10), un matelas style indigène pour Fcfa 1.000 (et plus) ...

hgb
CL Clairecasav Regular ·
merci pour les indications claire
claire
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Concernant la moustiquaire, pour les prix OK, pas de probleme et cela se trouve partout. Pour le matelas, ne faut il pas lire 10 000 plutot que 1000. En effet 1000 je n ai pas vu pour des matelas mousse. A plus
CL Clairecasav Regular ·
je m'en doutais que c'était 10000, merci d'avoir rectifié. claire
claire
HE Hery Veteran ·
Salut Claire & Rotsaka,

j'ai écrit "matelas style malien", c.à.d. un matelas en paille qui coûte à partir de Fcfa 1.000 pas Fcfa 10.000 ... Je ne connais le prix d'un matelas mousse ni sais si l'on peut acheter un tel aux marchés ... Un matelas mousse n'est pas du tout un produit malien et n'est pas donc style malien (il ne vaut pas du tout le coup de l'acheter au Mali) ... Rien de rectifier de ma part !

Croyez-moi, je sais bien dont je parle ...

hgb
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Personne ne doute que tu connaisses bien le pays. Mais concernant le matelas si tu relis attentivement la demande de clairecasav tu verras qu elle pose la question a propos d un matelas mousse.

Il existe des matelas mousse de marque Fofy, ils sont produits au Mali mais ce ne sont pas des matières locales a la base. On trouve ces matelas partout à Bamako et dans quasiment toutes les communes importantes. Le matelas mousse représentant un luxe que bcp de ruraux se payent des qu ils le peuvent.

Au grand marché sur la route qui va a l assemblée nationale, bcp de matelas en vente. Bien faire attention car une gruge habituelle est de refourguer des matelas reconstitués et deja découpés pour en refaire de plus gros, pas du tout agréable. Bien faire attention a ce que le matelas soit d une piece.

Plus de 10 000 de ttes facons. A plus
HE Hery Veteran ·
Salut Rotsaka,

MERCI pour cette info ... Effectivement, je n'ai pas su qu'il y avait de matelas mousses à acheter au Mali. A cause de ce fait, je lui ai proposé d'acheter une natte en paille (qui, tu le sais, ne coûte pas cher). Bon, si tu dis qu'un matelas mousse coûte en tout cas plus de Fcfa 10.000, c'est donc un prix fort (et plus cher qu'en Allemagne) ... Comme tu dis, je crois aussi qu'il s'en agit d'une pièce de luxe. Moi, je n'ai jamais vu un Malien avec un matelas mousse en voyage (au pinasse, en pirogue, en bus, en gros bateau) ...

O.K. nous sommes d'accord ?! Bonne chance !

hgb
CL Clairecasav Regular ·
en effet, je crois qu'ils sont fabriqués au sénégal, mais on doit en trouver, des en mousse.
claire

Similar discussions

You might also like