Merci, Jacques
Mali: santé mentale
by Globe28
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je recherche une personne pour discuter de la prise en charge des problèmes dépressifs au Mali et/ou en Afrique de l'Ouest pour un travail universitaire.
Merci, Jacques
Merci, Jacques
salut globe 28!!!
le point de vue que je vous donne est relatif à la prise en charge des problèmes dépressifs au Mali. en effet, il existe dans notre pays une structure qui s'occupe des dépressifs. elle relève du Centre hospitalier Universitaire du Point G qui abrite à la fois la faculté de Médecine et de Pharmacie de l'université du Bamako. d'autres associations de soutien à ses personnes existent et collaborent étroitement avec la structure étatique de prise en charge citée précédemment.
les pensionnaires sont héberges puis traités dans les locaux réalisés spécifiquement pour cela.
il convient aussi d'ajouter les efforts de recherche combien remarquables qu'effectuent les étudiants en Psychologie de la Faculté des Lettres Langues et Sciences Humaines sur la situation psycho-sociologique de ces personnes.
d'aileurs, je suis un sortant de cette faculté et je suis sûr qu'en prenant attache avec ces différentes institutions, le futur cherheur qui sera là pour faire le terrain aura satisfaction. et je n'hésiterais pas à me mettre à sa disponibilité pendant mes temps libres pour l'aider dans ses tâches d'autant plus que je suis moi-même passé par là.
voilà un peu ma modeste contribution à votre demande.
bonjour
je suis psychiatre en Guadeloupe, mais j'ai travaillé longtemps dans un hopital psychiatrique Lyonnais qui a développé des échanges avec le Mali. écrivez-moi à frederic.scheider@orange.fr
bien amicalement
frédéric scheider
Merci, je vais tenté de contacter quelqu'un au Point G.
Jacques
Jacques
Je vous écris à votre adresse e-mail. Merci, je pense que votre aide pourrait m'être précieuse. Surveiller les rejets de courriers indésirables!
Jacques
Jacques
bonjour
je sais qu'il y'a plus d'un an votre message était d'actualité amis comme je suis intéréssé par votre demande donc toute fois si ça tient toujours n'hésitez pas à m'envoyer un message à waracoul@gmail.com je suis technicien supérieur de santé en santé mentale, étudiant en 5 ième année de médecine. merci
Bawara
Log in first, then come back to this page.









