Mali: santé mentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, je recherche une personne pour discuter de la prise en charge des problèmes dépressifs au Mali et/ou en Afrique de l'Ouest pour un travail universitaire.

Merci, Jacques
MA Malibougou ·
salut globe 28!!! le point de vue que je vous donne est relatif à la prise en charge des problèmes dépressifs au Mali. en effet, il existe dans notre pays une structure qui s'occupe des dépressifs. elle relève du Centre hospitalier Universitaire du Point G qui abrite à la fois la faculté de Médecine et de Pharmacie de l'université du Bamako. d'autres associations de soutien à ses personnes existent et collaborent étroitement avec la structure étatique de prise en charge citée précédemment. les pensionnaires sont héberges puis traités dans les locaux réalisés spécifiquement pour cela. il convient aussi d'ajouter les efforts de recherche combien remarquables qu'effectuent les étudiants en Psychologie de la Faculté des Lettres Langues et Sciences Humaines sur la situation psycho-sociologique de ces personnes. d'aileurs, je suis un sortant de cette faculté et je suis sûr qu'en prenant attache avec ces différentes institutions, le futur cherheur qui sera là pour faire le terrain aura satisfaction. et je n'hésiterais pas à me mettre à sa disponibilité pendant mes temps libres pour l'aider dans ses tâches d'autant plus que je suis moi-même passé par là. voilà un peu ma modeste contribution à votre demande.
MA Mamadou31 ·
salut l'ami du Québec il faut essayer d'effectuer des recherches au niveau des univresités de l'Afrique de l'ouest j'espére que tu pourra rencontrer des chercheurs avec qui travailler bonne chance
RO Romaingary ·
bonjour je suis psychiatre en Guadeloupe, mais j'ai travaillé longtemps dans un hopital psychiatrique Lyonnais qui a développé des échanges avec le Mali. écrivez-moi à frederic.scheider@orange.fr bien amicalement frédéric scheider
GL Globe28 ·
Merci, je vais tenté de contacter quelqu'un au Point G.

Jacques
GL Globe28 ·
Je vous écris à votre adresse e-mail. Merci, je pense que votre aide pourrait m'être précieuse. Surveiller les rejets de courriers indésirables!

Jacques
BA Bawara ·
bonjour je sais qu'il y'a plus d'un an votre message était d'actualité amis comme je suis intéréssé par votre demande donc toute fois si ça tient toujours n'hésitez pas à m'envoyer un message à waracoul@gmail.com je suis technicien supérieur de santé en santé mentale, étudiant en 5 ième année de médecine. merci
Bawara

You might also like