Mali: situation dans la région de Kidal et au nord de Kidal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Lorsque j’ai quitté la région en février, l’avenir n’était pas prometteur. Les événements qui ont suivi l’ont bien prouvé. La situation a l’air de se débloquer pour l'instant, mais rien n’est vraiment clair. Les informations sur Temoust.org, sur Mali-web, sur Kidal Info ne me permettent pas de me faire une idée objective, même si cela me donne une idée générale de ce qui se passe. Je dois repartir en septembre et je souhaiterais avoir des infos plus précises. Quelqu'un pourrait me renseigner ?
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'ai des amis Touaregs dans la région de Gao, je les contacte pendant le weekend et je te donnerais leur avis ensuite, mais aux dernières nouvelles, ça avait l'air calme . bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Comme je vois que vous avez des amis dans la région de Gao, pouvez-vous me dire si c'est une région "sûre" pour les touristes ?

Je compte voyager seule avec mon fils de 17 ans pendant 15 jours au Mali à Partir de Bamako (avec un guide de Mopti). Je pensais faire le trajet Bamako-Ségou-Djenné-Mopti (ou je ferais quelques jours de randonnées). Ensuite, je voulais voulais faire une journée en pirogue jusqu'au lac Débo, puis prendre la route pour Gao (visiter bien sûr), puis l'avion jusqu'à Tombouctou (visite et une nuit), puis retour à Mopti (avion). Suivant le temps restant, je repartirai sur Bamako pour 2-3 jours.

Connaissez-vous bien le Mali en général ou certaines régions ?

Merci de vos informations...
Morganie
bonjour personnellement je n'ai fait qu'1 seul voyage au Mali, mais je connais ce pays surtout au travers de mon assos : www.aman-iman.com beaucoup de gens de l'assos y sont régulièrement et en reviennent enchantés, j'y retourne dans l'hiver vraiment sans crainte . avez vous déja 1 guide qui vous accompagne ? pour le voyage sur le fleuve ? pour visiter la région de Gao ? si vous avez besoin de plus de renseignements (adresse ect...) je peux vous donner ça en MP ) bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Morganie Regular ·
Oui, en fait j'ai trouvé un guide de la région de Mopti qui viendra me chercher à Bamako et me fera visiter les différents points que j'ai cités, mais Gao et Tombouctou ne sont pas compris dans la visite et je dois encore m'arranger avec lui pour éventuellement trouver quelqu'un sur place.

Je voulais seulement savoir si la région de Gao était sûre avant de m'engager dans ce long trajet...
Morganie
pas de problèmes pour la région de Gao, je te donne le mail et tel de mon ami guide Touareg a Gao : alagmo2@yahoo.fr tel : 00 223 905 84 34 il pourra te proposer 1 circuit ( tu peux aller au village d'Imaslag ou l'on a financé l'instalation d'1 pompe avec mon assos ) je peux aussi te donner l'adresse d'1 ami pinassier pour faire 1 voyage sur le fleuve ( nous avons fait Mopti -tombouctou c'était super ) a bientôt francia
IR Irya ·
Merci Songhai, Les amis de Kidal sont injoignables pour le moment. Probablement sont ils partis en brousse. Sur Temoust j'ai lu que Ag Bahanga n'envisage pas de libérer les ôtages. En fait le village dans lequel je souhaite me rendre est à l'intérieur de son fief, il s'agit de Tinzaouatene. Nous n'avons pas pu le joindre l'an passé à cause des mines et des risques qui étaient trop grands. Je prépare tout doucement le voyage qui devrait se faire fin septembre (Inch Allah). Tes infos seront les bienvenues. Voici mon adresse e-mail : fab.seleck@hotmail.com Bonne journée Fabienne

Similar discussions

You might also like