Tourisme à Bamako: que faire et voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour amis voyageurs Ca y est! Je viens d atterir en Afrique! Je suis a Bamako, c est super! J aimerais quelaues tuyeaux sur les curiositees touristiques dans la ville Je connais le grand marché et cette apres midi je vais au musee national.... Quels sont les autres lieux interressants? Y a t il un bon endroit pour aller ce ballader au bord du fleuve? Avez vous des spots pour aller ecouter de la musique ou voir d autres evenements culturels? Merci d avance!
Merci d avance amis voyageurs
RO Rotsaka Globetrotter ·
Salut Bamako ne déborde pas d'activités contrairement a certaines de ces consoeurs et voisines. Effectivement, il y a les marchés, sympa mais en ce moment pas enormement de produits, il y a le musée. Possible aussi de monter vers le Point G (c est pas un mauvais plan c..) histoire d avoir un beau point de vue sur la ville (poursuivre la route qui passe devant le musée et grimper la cote).

Concernant les bords de fleuve, malheureusement cela a été construit en dépit du bon sens et il reste tres peu de coin ou il est possible de profiter des berges (a l inverse de Niamey). Malgré tout, il y a une route sur la rive droite qui va de Magnanbougou a l usine electrique de Sotuba qui est tres belle : bord de fleuve et de canal, vergers et cultures, vraiment sympa. Pour profiter du fleuve devant un pot, possible d aller a l hotel Mande (Cité du Niger), qui a une terrasse sur le fleuve ou au Lagon qui se situe un peu loin du centre ville sur la route de Koulikoro (bonnes brochettes, compter 5000/6000 avec les legumes et une boisson).

Sinon a voir vraiment a voir dans Bamako, je ne sais pas trop. Se ballader au gré des rues et compter sur les rencontres, possible de voir les mille et un petits métiers et de discuter avec tt un chacun.

Ensuite pour des sorties pas trop loin de Bamako : Siby (cascade et arche, beau plateau imposant et cheminées de fée) (50 kms de Bamako), Selingue et le barrage (130 kms de Bamako : joli périmètre irrigué et resto sur pilotis le Woloni, 5000 environ le plat plus la boisson).

Pour les sorties, bcp de choses vers le quartier de l Hippodrome et la route de Koulikoro. Selon gouts et couleurs, entre maquis et boites a 10 000 l entrée, y a moyen de trouver ce qui te plait mais c est pas trop ma came alors je laisse d autres plus a la page te tuyauter la dessus. Bonne ballade
AR Armo ·
Bonjour,

Je voulais juste ajouter qu'il ya ( en plus de tout ce que rotsaka a mentionné), le musée Muso kunda (dediée a la femme), la grande forge de medine, le marché de la pharmacopée à Missira. Pour ecouter de la musique:il ya le hogon ( on a la chance de voir toumani diabaté; espace culturel le bouna (à l'ACI2000, et on peut y voir Toumani egalement;la SAVANA et l'HIPODOR dans le quartier Korofina sur la route de koulikoro (ou on peit voir les Dji_bee five), il ya aussi la residence Wassulu ou on peut voir Oumou Sangaré, sinon choisissez la rue Danfaga à l'hipodrome ou la rue princesse à badalabougou, toutes deux tres animées les weekends!

Pour une excursions, vous pouvez faire Bamako/Siby/Bancoumana/Bamako ou encore Bamako/Kangaba/Kela/bamako.

Bonne decouverte !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien.
TA Tamakan Regular ·
salut je suis degouté que tu parles de la rue princesse alors arretons d etre aussi permissible car la rue pricesse c'est une honte pour le mali sans etre chauvin mais au demeurant je veux dire que si les refugiés ivoiriens nos freres s y retrouvent c'est bien mais la rue princese on s'en moque royalement haut lieu de la deauche sion tu aurai pu lui dire d'aller faire un tour du coté de l ina faire un tour vers coulikoro visiter les lieux touristiques
Les morts eux meurent de soif
AR Armo ·
Salut Fiston !

Je sais pas si tu as trop percé ou c'est la cataracte qui sevit au pays dogon qui te rend si aveugle !

Tout compte fait, sache qu'en plus des endroits que rotsaka a cités, j'ai essayé d'ajouter le musée musokunda, la grande forge de medine, le marché de la pharcopée traditionnelle, et j'ai ajouter pour les excursions: Bamako/Siby/Bancoumana ou Bamako/Kangaba/Kela/Bamako euh bien, ils tous ces endroits sont des sont des sites touristiques et peut etre meme le site originel des dogons ( je veux parler de Kangaba et Siby, qui sont le berceau du Mandé) .

Pour revenir à la rue princesse, oui, on s'en moque... Ok... Mais, je crois que tout depend de ce que tu vas y chercher.... Eh bien, sache pour ta petite gouverne de petit conteur dogon que des gens y vont et apprecient sans etre debaucher.....peut etre, peut etre les petits dogons qui ne connaissent pas encore la grande ville et qui du coup se retrouvent à l'hexagone !

Bonne journée ! à suivre !
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien.
LA Lantoine ·
Bonjour et merci a tous les 3 pour vos reponses Juste une petite question Il y a quelaues temps on m a conseiller Kela et Kangaba pour lieux d apprentissage de la musique... Je ne m y suis pas encore rendu mais j aimerais savoir comment sont ces villes ou villages et ce que vous en pensez....sont ils des lieux agreables pour un sejour de longue duree.... Encore merci et bon Voyage.... Je finis le tour du Monde par l Afrique, j ai encore 3mois et c est vraiment genial, Quelle Chance!
Merci d avance amis voyageurs
SC Scourtoi Veteran ·
...

Kela et Kangaba sont les lieux que j'ai trouvé les plus agréables au Mali. Il y en a surement d'autres que je ne connais pas... 😉

Je te les recommande vivement. A Kangaba, je ne me rappelle malheureusement plus le nom du vieux qui jouait à l'époque. Il est décédé depuis, mais ses fils ont pris la relève. Leur cour est à gauche en dessous de la route lorsque tu es au centre du village.

Sinon, demandes conseil, tous les gens de Kangaba sont extrèmement sympathiques... Essaye notamment de trouver Kanté devant la maison du chef de cercle. Tu ne le regretteras pas... 😉

Depuis Bamako, tu peux aussi aller faire un tour à Lassa, sur la colline. Un peu à l'ouest de la colline "présidentielle", et qui offre un très joli panorama sur la ville noyée dans les arbres...

Seule mise en garde... Dreadman n'est pas forcément rastaman. En d'autres termes, l'habit ne fait pas le moine...

A+ Sam
HE Hery Veteran ·
Depuis Bamako, tu peux aussi aller faire un tour à Lassa, sur la colline. Un peu à l'ouest de la colline "présidentielle", et qui offre un très joli panorama sur la ville noyée dans les arbres...

Voilà, une très jolie idée ... !!!

Pour Lantoine : je conseille de te rendre au quartier Lafiabougou (tout à l'ouest de la ville) pour y monter la falaise, ... et en haut, tu arrives à Lassa !!!

Après, tu pars à Samé, quartier calme à la périphérie de Bko !

hgb
SC Scourtoi Veteran ·
Pour Lantoine : je conseille de te rendre au quartier Lafiabougou (tout à l'ouest de la ville) pour y monter la falaise, ... et en haut, tu arrives à Lassa !!!

Bah ma foi excellente idée aussi ! La montée est sympa, et la ballade sous les arbres en bordure d'une petite rivière pour y aller aussi. Flaner dans Bko sous n'importe quel prétexte est de toute façon la meilleure manière de s'y plaire.

En vélo... Attention aux sotrama, les rois de la route !

Allah Barika ! Sam
HE Hery Veteran ·
Flaner dans Bko sous n'importe quel prétexte est de toute façon la meilleure manière de s'y plaire. et sans guide papier. Aller, aller, arrêter pour prendre un flaginin, aller, aller ... et tu découvres la ville ...

hgb

Similar discussions

You might also like