Transporter un camion pompier jusqu'à Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous! Je fais parti d'une association humanitaire, Lyon Solidaire. Je suis parti au Mali l'anée dernière avec un groupe de 10 personnes en immersion total dans un petit village qui s'apelle Tabou. Je souhaite cette année descendre un camion pompier dans cette région, suite à besoin exprimé par les autorités locales. Voici le prgramme: Mettre le camion dans un camion transporteur Anvers Nouakchott, environ 400 euros Acheter une voiture d'occasion, descendre jusqu'à Nouakschott en voiture à 4 personnes, Récupérer le Camion à Nouakschott et faire le trajet Nouakschott Bamako à deux véhicules, Revendre le véhicule à Bamako

Je suis à la recherche de conseils en tout genre et surtout sur la vente revente du véhicule, quelles sont les formalités, quel type de véhicule privilégier? Des conseils aussi sur la démarche, queqlu'un a t il réalisé ce projet? Est ce sans danger de se balader en camion pompier? Je suis vraiment impatient de pouvoir avoir vos avis sur ces questions!!!!
LE Lesneg66 Regular ·
400 euros... a vérifier !! dans mes anciens devis, il y avait le prix du transport, mais aussi celui du déchargement, puis de la douane, puis... j'ai tout laissé tombé !

Bonne chance !
TO Toukoul Veteran ·
un camion pompier dans un village ? 🤪

Avec des sceaux d'eau et du sable on y arrive aussi bien.

Camion = gasoil, huile, eau dépensé sans plus compter, bref à vouloir rendre un service...

et le jour où il ne fonctionnera pas, il se retrouvera à la sortie du village entrain de pourrir.

Ceci n'étant que mon humble avis.
JO JosephMouss ·
Bonjour Jérôme, J'ai vendu ma voiture au Mali la semaine dernière après avoir fait le trajet par le Maroc et la Mauritanie. Si je peux t'aider : 06 33 68 92 26. Cordialement,
Joseph
SB Sbouby Regular ·
Mettre le camion dans un camion transporteur Anvers Nouakchott, environ 400 euros

donne moi le nom du transporteur ça m'interesse😮
Sbouby
JE Jeromelyon ·
Je te donne l'extrait du mail échangé avec un transporteur à Anvers, barry.lupker@breadbox-shipping.com. Il faut encore vérifier si la douane ne fait pas payer de dédouanement. Je me suis demandé, il n'y a pas de transporteur à Marseille qui vont à Nouakchott?

Dear Jerome,

Can indicate as follwows…..

- Flushing / Nouakchott - Freight € 375 p/lm - Incl ex truck until ex quay Nouakchott - Isps € 20 p/unit - Valid untill 08/02/2008 - Freight payable prior shipment - Sub further details

Pls to hear
TO Toukoul Veteran ·
as-tu bien détaillé le devis ?

Comment as-tu interprété la ligne : Freight € 375 p/lm et la ligne lsps € 20 p/unit ? 🤪
TO Toukoul Veteran ·
Mettre le camion dans un camion transporteur Anvers Nouakchott, environ 400 euros

donne moi le nom du transporteur ça m'interesse

A 400€ un Anvers - Nouakchott : plus personne ne conduit à ce tarif et il n'y a même plus besoin d'acheter de gasoil 😉

C'est encore moins chère qu'un AR Paris Bordeaux avec un 38 tonnes ( coût de revient compris )

Faut atterrir un peu 😏

( la solution est dans le devis ci-dessus mais il faut bien le lire et l'interpréter ) 😛
SB Sbouby Regular ·
c'est 375 euro par metre lineaire

ça m'etonerais que ton camion pompier mesure 1 metre de long
Sbouby
TO Toukoul Veteran ·
c'est 375 euro par metre lineaire

ça m'etonerais que ton camion pompier mesure 1 metre de long

C'est à moi que tu t'adresses ?

Bravo pour la réponse que j'avais pointé du doigt ( en faisant ressortir le p/lm )

( de plus tu as oublié de préciser que c'est du hors taxe et sans quelques petites subtilités de quai )

Devis " Rue du Quai " 😛
JE Jeromelyon ·
En effet je suis allé un peu vite. Le truc c'est que j'ai contacté plusieurs transporteur par mail, j'ai eu des réponses de deux dont l'un m'a dit 400 euros sans vraiment les détails et j'ai eu l'autre y'a pas longtemps mais j'avais même pas pris le temps encore de le lire correctement. Comme c'était l'ordre de grandeur du prix du premier, jme suis dit que ca devait etre normal, c'est pour ca que je l'avais mis.. En tout cas merci pour vos remarques ca m'a certainement évité une boulette. Donc pour vous même l'autre transporteur c'est pas possible d'avoir le trajet à 400 euros? Comme vous avez l'air de vous y connaitre quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Merci d'avance et désolé d'avoir annoncé une connerie...
TO Toukoul Veteran ·
A la louche c'est un transport qui va te coûtait 5000€ et ce n'est que le prix de départ en RoRo.

Cherches sur le Net les détails de la Tarification Maritime VS Aérien ou mixte.

Mais parti de la sorte en ayant peu de connaissance des coûts : accroches toi.

D'autre-part il est difficile de faire les formalités pour quelqu'un. il y a tellement d'options différentes qui se discutent et la tarification en découlant.

Essayes de te rapprocher et de glâner des infos auprés de MSF Logistic à Mérignac (33)

Bonne chance et plane moins sur les coûts la prochaîne fois 😉
CO Coulonneux42 Veteran ·
Comme vous avez l'air de vous y connaitre quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Merci d'avance et désolé d'avoir annoncé une connerie...

bonsoir, si tu peux conduire le camion de Nouakchott à Bamako, pourquoi ne pas partir avec ce camion, tu comptes environ 6000 à 6500 km et tu calcules le prix en gas oil ; en plus le gas oil coûte 0.4 euros le litre dans le sud maocain, 0.8 euros en Mauritanie et 0.84 euro au Mali; si tu comptes à 1 euro de moyenne et 15l aux 100km, çà te fait à peine 1000 euros; c'est à mon avis la solution la plus économique et pas de frais de douane;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
RO Robertgmbh Regular ·
J'arrive en retard! pour un camion de pompiers, passez par l'Algérie (j'en viens) les passage et dedouanement des aides humanitaire pour Maliet Niger est soumis a un regime douanier symbolique(sauf parking et transitaire) Alicante Oran ou Alger en cargo sont moins couteux, Alger est plus au courant des régimes spéciaux de douane ensuite, il faut un laisser passer pour Regane Bordj Moktar si le camion est 4x4, sinon il faut passer par Silet
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

alors finalement vous etes descendu en guinee?
RO Robertgmbh Regular ·
Ben, non, on a pas été ^plus loin que Bamako mais comme convenu, par l'Algérie
BY Byzance007 Regular ·
par voie maritime cela va te couter moins chers... deplus pour éviter les douanes..ou du moins le minimum a payer..tu dois l'envoyer au nom d'une association...crée une association de village...sur place et tout ce qui sera importé au nom de l'association..sera non payable en douanes..c'est comme à en centrafrique) de plus ecris à la présidence sur place pour avoir tout les cachets ministériel possible avoir aussi l'accord de l'ambassade.. en 1 mot être blindé coté papier pour ton voyage.. pour réduire tes frais..organise une brocante avec barbecue ce qui t'ameneras de l'argent pour ton voyage.. coté entretien et piéces..;si tu ne fais pas le suivi de ton camion ..comme on a pu te le dire..il finira comme cage à poule au coin du village.. çà fera chers la cage à poule.. donc prévoit l'entretien et le suivi du camion

bon courage

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
MA Maksym ·
Salut! Je viens de voir ton message qui date de + de 2 ans donc j'espère que tu as réussi ton projet et que tu pourras voir mon message. Je cherche à faire quelque chose de similaire avec la Mauritanie. Suite la demande d'une municipalité (Kaédi) avec laquelle j'ai travaillé pendant plusieurs années, je voudrais récupérer un ancien camion pompier pour le descendre là bas. Je cherche quelque chose en état de marche car le but est d'éteindre des incendies réguliers dans cette région. Je voulais surtout savoir comment tu as réussi à t'en procurer un et qui as-tu contacté pour cela. Je réside à Lyon également. Merci d'avance de ta réponse! Maxime

Similar discussions

You might also like