Visiter le pays dogon en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Est-il possible de visiter le pays Dogon en une semaine de vacances, départ de Paris? nous ne pouvons pas avoir plus en février et nous ne voulons pas subir la chaleur de juillet ou aôut. j'ai l'impression que les transport sont un peu aléatoires et longs. merci de vos réponses
Annette
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir

déjà tout dépend d'où tu arrive : de Bamako il te faut un jours et demis pour y arriver. de Mopti tu gagne une longue et pénible journée de bus. les circuit généralement pratiquer font trois jours (c'est un minimum).

sinon le trajet n'est pas tant aléatoire, vous pouvez prévoir ces délais sans trop de risque.

willynomad
le site du nomad😎
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut, au mois de février, Point Afrique fait des vols directs Paris - Mopti. Donc, là, c'est carrément possible puisque tu es à une centaine de kilomètres de Bandiagara.

ça dépend de ce que tu appelles aléatoire. Le Mali est plutôt bien achalandé du côté transport par rapport à beaucoup de ses voisins : les bus partent, à peu près, à l'heure prévue. Par contre, le temps de trajet est lui aléatoire... Long, certainement. En bus compte autour de 50 km/h.

Dernière précision : tu auras certainement moins chaud en juillet - août qu'en février (surtout fin février) car l'été est la saison des pluies (ce qui rafraîchit pas mal l'atmosphère). Le principal inconvénient de l'été est donc la prévalence accrue du palu durant ces mois.

Bon voyage !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VI Vincebamako ·
Bonsoir,

tout d'abord en aout il fait moins chaud que en février car c est la saison de pluies et en février surtout fin c est le commencement saison chaude comment comptez vous vous y rendre? sinon pour 8 jours je vous conseille de voir avec point afrique, facile a trouver vous tapez point afrique sur google. vous pouvez prendre un sejour libre et ainsi faire ce que voous plaira mais vos transports seront ainsi assurés Franchement pour 8 jours c est la meilleur solution. Mes amis dogon qui se feront un plaisir de  soccuper de vous si vous vous y rendez en séjour libre vincent
VincefromBamako

Similar discussions

You might also like