Malte avec deux enfants en juillet: louer une voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut les amis,

On se projette à l'été prochain et nous serions bien tentés par le fait d'aller à Malte. Les raisons : le soleil, l'eau translucide, la plongée, et revoir les sites historiques qui m'avaient marqué lors de ma première venue sur place il y a .... 20 ans !

Nous y serions avec enfants de 9 et 6 ans.

En commençant à bouquiner (j'ai acheté le Routard, mais je n'aime pas du tout ce guide ; existe-il un Lonely "Malte" ?), je me dis que une semaine Malte et une semaine Gozo serait pas mal...

Mais pas mal de question ses posent à moi : - le côté farniente. D'après ce que je lis, il n'y a pas tant que celà de petits criques secrètes. Et les plages seraient bondées et privatisées (genre transat et parasol payants 😠 ) - les déplacements. La location se voiture est-elle le bon plan ? J'ai l'impression que le Sud de l'île, autour de la Valette, est très urbanisé. Hors de question pour moi de rentrer là-dedans en conduisant à gauche... Mais avec les enfants, je ne me voie pas me retrouver dans les bus bondés à horaires aléatoires non plus... - Dans tous les cas, si voiture, il faut l'abandonner pour aller sur Gozo, non ? - comment se déplace-t-on sur Gozo ?

J'ai donc besoin de vos bons conseils...

Pour organiser le voyage, j'imaginais : - - 2/3 jours vers la Valette - 3/4 jours vers Mdina/Rabat/Nord de l'île - 1 semaine sur Gozo

Que pensez-vous de ce projet ?

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Up...

Personne ne connais Malte ?

PS : je ne remercie pas VF qui a changé le titre de mon post sans raison, qui l'a certainement fait se perdre...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Toopil Veteran ·
Il n'y a pas beaucoup de plages de sables sur Malte en effet. Le mieux pour cela (de mon propre avis) est l'île de Comino. J'y suis allé en Avril donc je ne sais pas ce que cela vaut en Juillet.

Pour le transport, personnellement, nous avions tout fait en bus, et il n'était pas si bondé que cela (encore une fois, nous ne sommes pas parti à la même période que vous) et ils étaient nombreux. Nous avions logé à La Valette car c'est le point de départ de la quasi-totalité des lignes de bus. Par contre, nous avions regretté de ne pas avoir loué de voiture sur Gozo car sur cette île tout faire en bus devient bien plus compliqué! Donc sur Gozo, il faudra une voiture pour bien profiter de cette île. Elle est indispensable à un voyage Maltais malgré tout.

Votre organisation du voyage semble bien. Ca vous laisse le temps de le prendre (le temps😛) et de découvrir beaucoup de choses. La Valette à elle seule mérite une bonne journée tout comme Mdina-Rabat.
Hakuna Matata!
TR Travelwithla ·
Bonjour, nous revenons de Malte à la fin de l'été.Votre projet semble cohérent .Pour la durée c'est Gozo qui est plus attrayante bien que plus petite .La valette ne mérite pas qu'on s'y attarde plus d'un jour ou 2 .Il vaut mieux d'ailleurs se loger bien à l'extérieur de la ville car c'est impraticable en voiture ...Le transport en bus est à oublier trop aléatoire avec beaucoup de travaux partout....On peut passer une journée à Mdina c'est suffisant . Voici la vidéo de notre séjour d'une semaine avec quelques astuces et bons plans: https://youtu.be/lLY73PWswJk Si nous devions y retourner nous resterions dormir sur Gozo tout le séjour c'est plus calme .Il y a vraiment des coins tranquilles et sauvages malgré une pression touristique grandissante. Avec un véhicule vous pouvez traverser vers Gozo (évitez la compagnie goldcar qui a très mauvaise presse). Nous avions loué un véhicule différent sur Gozzo mais ce n'est pas forcément la meilleure option (1 seule petite compagnie au port) .Si vous le faites sur Gozo louez et PAYEZ pour la durée directement à partir de France cela évitera tout malentendu de dernière minute. Une dernière astuce rapportez votre véhicule la veille à l'aéroport afin d'éviter une arnaque au moment du départ .Les taxis sont peu chers pour des trajets vers les villes (ex aéroport la valette 18€ PRIX FIXE sans arnaque). on paye à un guichet à l'aéroport qui vous attribue immédiatement un taxi..et vous reviendrez sans stress pour le départ le lendemain en taxi. Si j'ai pu répondre à quelques une de vos interrogations ..😉
Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux avec Travelwithlaurenceandco
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour ta vidéo...

On est définitivement convaincu... de ne pas aller à Malte 😕. J'ai compris que ce serait pas mal galère pour se déplacer, même en voiture, et il faut bouger pas mal, et que la destination n'est pas idéale pour la farniente (pas de plages...)

On cherche un autre plan.😉

Similar discussions

You might also like