Malte et les îles voisines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je souhaite passer une semaine en mai sur l'ile de malte et ses voisines. Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes à me communiquer ?
AU Aulu ·
Salut,

J'ai passé une semaine à Malte au mois de Juillet il ya 2 ans et c'était très sympa.

Le problème c'est les plages il ya en a 4 et c'est pas le paradis mais si tu aimes te balader et te reposer c'est tres bien.

A La Valette, nous avons eu tres tres chaud les rues sont de véritables pentes avec des pavés je te conseille de prendre de bonnes chaussures.

St Julian's est tres sympa c'est une ville jeune, et dynamique tres moderne.

Fais une excursion sur l'ile de Gozo c'est vraiment sympa surtout en 4x4.

Bonne vacances
LU Ludomero Veteran ·
Malte est la caricature de la destination pour laquelle la publicité qui en est faite est trompeuse.

Il n'y a en effet presque pas de plages à Malte (personnellement je n'en ai vu qu'une seule minuscule et inaccessible) alors que regulièrement s'affiche sur les murs du métro parisien une plage de sable fin illustrant une pub pour Malte...

Je vais être très méchant mais je dirais que Malte est un petit bout de désert (les cactus sans le sable), surpeuplé, pollué, où les gens parlent fort mal anglais (alors que certains osent y vendre des séjours linguistiques pour cette langue...), où les chauffeurs de bus méprisent ouvertement les touristes (voir même les agressent!) et où la plupart des monuments sont fermés à la visite en été...

Maintenant si on ne fait pas partie des gogos qui y vont perfectionner leur anglais ou se prélasser sur la plage qu'ils ont vu sur les prospectus (ils trouveront des rochers peu accueillants à la place) il peut être intéressant d'y aller pour visiter les nombreux sites historiques et préhistoriques de ce micro-état, entendu qu'en mai on n'est pas encore en été et qu'ils seront sans doute ouverts.

Bonne chance!

P.S.: Ah oui il y a un truc pour lequel les prospectus disent vrai : à Malte l'eau de la mer est joliment bleue.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

You might also like