bonjour!!
je suis française de souche, j'ai 30ans et deux adorables bambins...je souhaite quitter la france et vivre à l'étranger...ma très bonne amie Himane me conseille vivement sa ville natale de Rabat...tant pour sa douceur de vivre que par l'aspect financier...
mais je suis une maman seule et j'avoue avoir un peu peur...je veux vivre simplement mais tranquillement...
je souhaiterai avoir quelques conseils et pourquoi pas dialoguer avec quelqu'un qui a vécu ce changement radical...
merci à vous...
oui financièrement ça devrait aller même si je roule pas sur l'or...
mais je dispose de 1000 euros par mois environs...
j'espère que ça suffira...
en ce qui concerne l'accueil d'une femme seule ds le pays..?
qu'en penses tu?
y'à t'il des choses que je dois savoir?
et merci de m'avoir répondu..
bisous
1000 euros avec enfants ca risque d'etre un peu juste si tu veux avec une carte de resident car le cout de la vie est elevé et tu ne beneficieras pas des prestations sociales comme en france.
Mais le fait qu'une femme seule avec enfants habite a rabat, ca ne posera pas de probleme.
mince alors...je m'en sort financièrement en france avec 1000 euros...
ça me parait dingue que ce soit juste au maroc..
la famille de mon amie (marocaine) sera là pour moi..pour faire les courses et être intermédiaire quand il le faura...j'espère franchement que ce sera un avantage pour moi..
j'espère ne pas trop subir les prix touristiques.....lollll...
quand tu dis que ça sera juste....explique moi...
merci de m'avoir répondu
je vais être franche avec toi...
je suis proprio de ma maison en france...je peux y laisser ma domiciliation et continuer à toucher de la caf...
mais j'ai des revenus réguliers venants de forêts que je possèdes...
je sais que c'est pas super légal mais je veux essayer...de toute façon il faudra que je viennes en france 2 ou 3 fois par mois pour gérer mes affaires et voir mon père...
je vis simplement...je ne sors pas...mes enfants sont très jeunes...je fais beaucoups de choses moi mm...cuisine, conserves..couture....bref...
je veux juste louer une maison, inscrire mes enfants ds une école...(ils sont ds le privé..je paies déjà....)et vivre en paix...anonymement...
je ne sais pas si je vais me déclarer ds le pays...
suis-je obligée?
merci pour tes réponse..c'est agréable de papoter...bisous
j'ai oublier d'ajouter que je souhaite continuer à me faire soigner en france...l'habitude avec mes médecins...qq heures d'avions c'est pas la mort...
pour les urgences...j'allongerais la monnaies comme une touriste....lol...
je suis proprio de ma maison en france...je peux y laisser ma domiciliation et continuer à toucher de la caf...
Si tu es proprio, pourquoi tu ne loues pas ta maison, cela t'assurera un plus non négligeable...
Par contre, si j'ai bien saisi, tu viens vivre au Maroc sans l'intention de participer économiquement à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants (pas d'impôts, pas de cotisations sociales).🤪
tu ne serais pas la seule à chercher à truander la CAF, c'est une des institutions les plus arnaquées, mais aussi une de celles qui lutte le plus, et quand on se fait choper, ça fait mal !
de 2 choses l'une
ou tu es domiciliée en France, et tu touches ce que tu souhaites, et tu payes tes impots plein pot, et ou on te demandera pourquoi tes enfants ne vont pas à l'école , etc
ou tu es domiciliée au Maroc, ou tu vas payer la scolarité des enfants (hors de prix, meme par rapport à l'école privée francaise) , et ta protection maladie CFE qui n'est pas donnée.
retour en France 2 ou 3 fois par mois ???? faute de frappe ??? à 3 tu y laisses largement tes 1000 euros !!
* **** je ne sais pas si je vais me déclarer ds le pays... ****
impossible de faire autrement, si tu veux scolariser tes enfants dans le système de la mission francaise, et meme de te déclarer au consulat de France..... alors Caf, Apl, Assedic, RSA, sécu... adieu !
Comme d'hab , l'herbe est plus verte ailleurs , mais il faut parfois prendre un sandwich, on sait jamais !
Désolée pour franchabiba, mais tout cela me fait bien rire !!!! 😉
Et c’est bien dommage, je n’arrive plus à retrouver un article que j’ai lu dans un journal marocain, malheureusement je ne sais plus lequel car j’en lis plusieurs, qui parlait d’une Association française qui s’est crée à Casablanca et qui a pour but de récupérer tous ses français retraités ou autres qui croyaient être au PARADIS en venant s’installer au Maroc, vu le coût de la vie, énorme erreur, et au bout du compte se retrouvent dans une grosse M…..
Et oui, car ils n’ont pas su prendre leur précaution sur tous, entre autre couverture sociale….ect !!! ( Et pourtant il suffit de savoir un peu réfléchir rien que 2 secondes )
Et cette association disait, on n’entend jamais parler de tous ses immigrés français dans la galère et pourtant qu’il y en avait beaucoup plus qu’on puisse penser.
Et si cela été si facile, cela ferait déjà longtemps que je serais installée dans ce pays et si un jour je réussis, comme dit tafakara, je le ferais dans le bus de participer au développement du pays et non en profiteuse comme beaucoup de français installés là bas !!!! Car il faut bien le dire
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
* ** on n’entend jamais parler de tous ses immigrés français dans la galère ****
et pourtant il y en a un paquet en train de pleurnicher au consulat !
tous ceux qui se sont faits fourvoyer dans un achat immobilier trop facile, ceux qui craquent devant des malfacons et qui imaginaient que la "décénale" existait , ceux qui ont acheté en copropriété ou personne, à part eux, ne paye ses charges , ceux qui ont acheté un riad , " titrage" en cours, et qui n'arrivent pas à virer le cousin à qui appartiendrait une demi chambre, ceux qui , en général n'arrivent pas à s'intégrer à d'autres moeurs, et modes de vie....
il y en a pourtant parmi les VFistes, j'en ai rencontré sur place ... il y a 2 ans, ils posaient des questions , mais n'acceptaient aucune mise en garde, ils sont partis , bien surs d'eux (ou d'elles !), en ayant presque fait le site internet du "riad" qu'ils allaient ouvrir, et qui sont rentrés la queue entre les jambes, et qui ne s'en vantent pas !! dommage, ce sont leurs témoignages qui pourraient etre interessants.
ça me gave franchement, ce genre de démarche ! comme tout salarié en france, je cotise pour ces service nationaux de solidarité : la CAF.alloc logement, prestations familiales, RSA... allons-y gaiement !
ça me fait franchement mal d'entendre qu'il y en a qui exportent cette solidarité pour eux-mêmes à l'étranger😠😠, et qui sur place (à l'étranger) ne participe pas à la vie sociale locale😠😠.
et en plus tu es propriétaire...
c'est franchement petit.
Bonsoir
Je suis outrée quand je lis ton message
Je ne suis pas du genre à faire des leçons de moral, mais je trouve cela pas cool de partir vivre dans un pays étranger, entre autre là on parle du MAROC...et profiter du système... C'est petit effectivement de ne pas participer de quelques façons que ce soit à la vie de ce pays... Je ne suis pas sure que vous méritiez ce pays... Moi j'aime ce pays...et j'aimerais tellement que les français qui partent y vivre soit à la hauteur de ce que peux apporter ce pays...voilà c dit...
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir...
De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
Bonjour
Quand je lis des posts ""Je suis outrée ... profiter du système""" vous concernant , ces gens ne déconcent pas les marocains qui sont repartis au bled et qui continuent à bénéficier des prestations françaises (CAF - RSA - APl) , je ne suis pas sûr qu'ils participent à la vie sociale de La France.(Mais c'est une autre question)
Moi , je vous félicite pour votre franchise , si vous voulez tenter et vivre cette expérience , vous avez raison.
Vous êtes jeune et je vous souhaite bonne chance.
Etant donné que vous avez des biens en France , dont vous ne voulez pas vous séparer , de toutes manières , vous ne reviendrez pas "la queue entre les jambes"😉😉😉
* ****ces gens ne déconcent pas les marocains qui sont repartis au bled et qui continuent à bénéficier des prestations françaises (CAF - RSA - APl) , je ne suis pas sûr qu'ils participent à la vie sociale de La France.****
et dire que c'est grace à ce genre de brèves de comptoir nauséabonde que G Frêche va se faire réélire !!
ça me fait franchement mal d'entendre qu'il y en a qui exportent cette solidarité pour eux-mêmes à l'étranger😠😠, et qui sur place (à l'étranger) ne participe pas à la vie sociale locale😠😠. et en plus tu es propriétaire... c'est franchement petit.
Bonjour
je voudrais savoir ce que veux dire FRANCAISE DE SOUCHE
est ce que il existe beaucoup de différence entre les français ou une classification
je vous serais reconnaissant de m eclaire dessus
LARBY
c;est une bonne decision frenchabiba!!il faut pas se laisser influencée par les idées des autres;le Maroc est un tres beau pays ou les choses se font avec souplesse.
le seul probleme il faudrait regulariser votre situation de sejour aupres des autorités locales. si tu veux une aide ecris moi
avec un budjet de 1000 euros par moi elle vivra super bien avec ses deux bambinos;
je prends en consideration aussi les resto aux weekends...
Oui, mais ce n’est valable que pour une famille marocaine !!!
Car les Français n’ont pas le même état d’esprit, ni le même mode de vie, ce n’est pas comparable.
J’ai un ami Marocain architecte à Marrakech ayant vécu une dizaine d’année en France et qui me dit souvent que notre système a fait de nous des assistés et je pense que dans un sens il n’a pas tout à fait tort.
Vous, vous ne l’etes pas, vous vivez plus au jour le jour car vous n’avez pas le choix pour pourvoir faire autrement
Un Français aurait en général beaucoup plus de mal à vivre comme vous, car chez nous, notre système nous a habitués à ce que tous soit calculé, prévu, conditionné
Il t’est impossible de pouvoir comparé !!!
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
je vois mal faire 2/3 deplacements toute l'année france-maroc pour 300 euros!
au fait, ils vont s'habillaient aux marchés aux puces?
ils ne vont pas aller en vacances? la TV
et l'assurance maladie tu en fais quoi? les herbes de grand-mere
l'ecole pour les enfants tu en fais quoi? des cours a la maison
evidemment sans voiture...
😏
200 euros pour se loger a rabat, tu m'en trouves un appartement correctement situé car n'oublie pas avec ce que tu ecris ils peuvent pas avoir de voiture donc un appart (je parle meme pas de maison) proche du centre et qui evidemment a le chauffage.
😎
C'est peut-être des brèves de comptoir , mais c'est aussi des réponses de pochard.
Je ne vois pas ce que Monsieur FRECHE à voir dans ce forum , si tout va bien vous ne savez pas qui est ce monsieur à part vouloir le dénigrer.
Et je pense encore à mon ami Marocain Architecte, qui les voit bien venir tous ses français, se pointant dans son étude pour un futur projet, arrivant en terrain conquis, pensant que rien est cher au Maroc et même gratuit, et bien oui pourquoi pas !!! Et qui sont surpris lorsqu'il leurs présente la facture de ses honoraires !!! Et bien oui, il ne courre pas après l'argent mais il ne travaille pas non plus pour des clopinettes !!! Et là, vu leurs réactions, il refuse catégoriquement de continuer avec eux et leurs montre directement la porte de sortie !!! 😛
Un exemple parmi tant d'autre
le probleme avec ces personnes, ils ne regardent que le prix du kg de tomates et oublient qu'il y a d'autres frais obligatoires lorsqu'on veut vivre au maroc surtout avec enfants ou des vieux: assurances maladies et appartement chauffé.
L'essentiel du budget n'est pas la nourriture mais tout le reste.
L'essentiel du budget n'est pas la nourriture mais tout le reste
Oui Némo, mais comme la dame veut truander la CAF et les impôts marocains, ne t'inquiète pas pour elle, elle devrait pouvoir payer ses factures à l'O.N.E et à la C.F.E...Ah non, puisqu'elle envisage de truander aussi la sécu, alors tout va bien, elle va pouvoir se faire soigner à l'oeil!
tu oublie que c est des MAROCAINS qui on travailler payer leur impôt en France et leur cotisations il ont bien le droit de retourner dans LEUR PAYS pour s y reposer
OU tu veux qu il leur arivent comme a leur parent mort pour la liberation de la France comme au survivant
leur riens donner
personne ne critique les francais qui on travailler au maroc de rapatrier leur retraite
LARBY
Bonjour
Je ne sais pas où vous voulez en venir , à vous lire les français sont de vilains petits canards.
Vous savez j'exerce une profession commerciale (vente de voitures) , je suis confronté
à la même chose que votre ami mais avec des marocains qui veulent que je leur donne la voiture (tout a un prix).
Je fais comme votre architecte , je leur montre la porte de sortie.
"Un exemple parmi tant d'autre".
Bonjour frenchabiba, envoie moi un email a cette adresse sultis57@hotmail.fr
Je vis depuis plusieurs mois au Maroc et je pense pouvoir t'aider
a bientot
Mais FRANDA, si tu connaissais un petit peu l'histoire, tu saurais que nous avons été pendant longtemps les "Vilains petits canards" 🤪 comme tous pays colonisateurs, ayant fait du bien mais surtout beaucoup de mal !!!
Et encore beaucoup trop de Français viennent dans ce pays avec l'esprit de colon, en croyant que tout leur est acquis, en terrain conquis !!!
Désolée mais ton histoire n'a rien de comparable avec la mienne !!!!
Merci professeur.
Mais maintenant , j'ai tout compris , qu'avec mes 12 posts , je ne faisais pas le poids.
J'ai regardé votre profil et celui de certains autres dans le même genre que vous , c'est du lourd et je dirais même du très lourd.😠
Ne vous inquiètez pas je ne vais pas vous déranger plus longtemps , restez entre vous , c'est très instructif !!!!
J'espère que vous vous faites monnayer par la direction car vous faites tourner la boutique😉
Un jour , je penserai peut-être à vous , car si en trois ans vous me vendez autant de voitures que vous avez écrit de posts , on va être riche.
Vous n'êtes pas obligé de me répondre quoique pour votre compta cela fera un post de plus.
Cdt
quel est le rapport entre le nombre de message et la credibilité de ton argumentaire?
NADA!
😏
on dit que les ventes automobiles exploses en france...et tu n'arrives pas en vendre... y a un probleme, non!
Sur un marché en hausse meme les médiocres arrivent a s'en sortir.
😎
bonjour!!
je suis française de souche, j'ai 30ans et deux adorables bambins...je souhaite quitter la france et vivre à l'étranger...ma très bonne amie Himane me conseille vivement sa ville natale de Rabat...tant pour sa douceur de vivre que par l'aspect financier...
mais je suis une maman seule et j'avoue avoir un peu peur...je veux vivre simplement mais tranquillement...
je souhaiterai avoir quelques conseils et pourquoi pas dialoguer avec quelqu'un qui a vécu ce changement radical...
merci à vous...
Quand tu changes de quartier en France tu visites, non? Alors un conseil, viens passer quelques semaines en vacance ici et vois de très propre yeux.
Tu veux une vie simple et tranquille mais avec ce que tu nous dis ca va etre plus compliqué qu'autre chose et très compliqué meme. En plus tu choisis Rabat!
bonjour,
je voudrai m'installer aussi au Maroc
pourquoi?
le billet d'avion n'est pas trop cher, le soleil, la vie simple , loin de tout ces excès de consommation,
quoi y faire ?je ne sais pas encore, je sais que j'ai beaucoup de ressource (pas financiere mais entreprenante) diverse expérience professionnel qui peuvent s'adapter à d'autre pays.
aujourd'hui je parts pour le Maroc en fevrier pour 20 , jours je ne peu pas vraiment plus.
rencontrer les gens , le pays le climat les modes de vie voir si je m'y sens bien et si vous autres du Maroc m'a présence vous l'acceptez.
le racisme, la segregation , les jalousie sont partout et dans tout les pays.
je me donne quelques années pour réaliser ce projet.
je voudrais 6 mois france 6 mois à l'étranger. pas pour les alloc ou autres je n'en touche plus mais pour ma famille. mes enfants, mes parents.
je ne sais pas encore .
pour créer une activité, proche de la mer je pense ou pres du desert.
c'ette année je fais agdz skoura merzouga fes
et la prochaine si j'aime, je longe la mer
je ne cherche pas a etre riche , repondre à mes besoins c'est deja bien. Tranquil qoi!😎
j'aime la vie avec les autres le partage, et entre aide raisonner l'equilibre en ce que je donne et ce que l'autre m'apporte au moins c'est equitable et ne crée pas de frustration ou je ne sais quel maux
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^