Pour moi Manakara est un cul de sac...
S'il n'y avait pas l'exceptionnel chemin de fer de Fianarantsoa...cela aurait peu d'intérêt.
Pas moche mais bof...rien de différent des autres villes côtières et pas de repos sur la plage du train.
La remontée du canal va vous prendre un non moment en pirogue et c'est effectivement incertain...sachant que c'est une région pluvieuse.
De Manakara, il y a un avion par semaine qui va à Toamasina...je crois en faisant étape à Mananzary quand il n'est pas annulé.
A si peu de temps du départ, interdit l'avion (réservation etc.) et en 3 semaines... je ne ferais pas ce type d'aventure...ou repasser par des endroits où vous êtes déjà passés, cela risque d'être speed mais pour répondre à tout cela il faudrait mieux vous connaître...cela dépend beaucoup de vos aspirations.
Si vous aimez les parcs, le canal etc. et sainte-marie faites la descente d'Antanarivo vers Toamasina en passant par le Canal avec arrêt à Andasibe etc. en prenant votre temps mais ...du coup pas d'Antisrabe, hauts-plateaux, descente du Sud etc.
Mon blog :
http://mademada.canalblog.comsalut
il n y a jamais eu d avion entre manakara et tamatave et depuis un an et demi plus d avion de ligne (air mad) a manakara
si tu a rien trouve a faire a manakara c est que tu connais pas
pour ce baigner le trou du commissaire vers le sud faire ballade sur le canal super sympa
aller voir vohipena derriere ville "arabe" de madagascar capitale des antemora au sud 30 km
passer une journee vers la route du "sidi eden " a manger camarons sur la plage achetes et prepares par les femmes qui te les vendes
j arrete la
pour canal il faut du temps pour vraiment en ^profiter mais c est exeptionnel