Manali - Leh - région du Ladakh à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour !

Je pars au Ladakh en Août et j'ai prévu de faire le trajet Manali - Leh en moto et de visiter dans les alentours, toujours en moto. Ensuite j'envisage de repartir de Leh en avion, quitte à payer le rapatriement de la moto. Sur certains blogs, j'ai pu lire qu'il n'était pas possible d'utiliser la moto louée à Manali pour visiter la région de Leh. Avez-vous entendu parler de cela ? j'ai du mal à trouver des infos. J'ai bien compris qu'il fallait un permis spécifique (notamment pour aller voir les cols) mais changer de moto, cela m'étonne car nous ne sommes sans doute pas les seuls à partir de Manali pour visiter le Ladakh...Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et merci d'avance !

Morgane
DJ Djullé84 Veteran ·
Je sais que ça s'est produit l'an dernier (voir l'article du journal ici), mais plus personne n'en a parlé. N'étant pas concerné, je n'ai pas suivi l'affaire.
MO Morganealban ·
Merci pour cet article ! Si jamais quelqu'un voit d'autres infos, ça m'intéresse ! Et puis sinon, ce sera la surprise sur place ! Merci
CH Charjeanclau ·
Merci pour cet article ! Si jamais quelqu'un voit d'autres infos, ça m'intéresse ! Et puis sinon, ce sera la surprise sur place ! Merci

bonjour j'ai le mème projet que vous pour Aout 2019. louer 2 motos à Leh, ou Manali ; si vous l'avez fait en 2018, pouvez vous m'indiquer des tuyaux ainsi que les tarifs. Cordialement
TH TheWildTrip Regular ·
Bonjour je viens apporter mon expérience personnelle de Août 2018. Peut être que vous ne pouvez pas mais ne serait ce pas plus simple de louer la moto à Dehli? Elle sera 3 fois moins cher, il n'y a que 500 km qui sépare Dehli de Manali et la route peut être très intéressante. Au quartier de Karol Bagh vous pouvez trouver des 500 pour 250 Rs/jour. Si ça ne vous est pas possible alors ma réponse ne sert à rien désolé !

Sinon j'ai fais un article sur mes 45 jours à moto dans le Nord de l'Inde, y compris Manali - Leh, si ça peut aider : https://the-wild-trip.fr/voyager-a-moto-en-inde-conseils-et-itineraires/

Similar discussions

You might also like