Mandalay - Mrauk U - Baga

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous aimerions relier ces 3 villes. J'ai vu qu'il existait un bus de nuit de Mandalay à Mrauk U. Connaissez vous la durée ?

Est il possible et facile de rejoindre ensuite Bagan en partant de Mrauk U?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
LO Lofoten Veteran ·
Bus 20 heures de trajet depuis mandalay et route degeulasse quasi impossible de dormir.

bus de bagan oui des agences locales s occupent du transfert et vous ammennent pour prendr ele bus de20 heures.

a noter que c est le bus le plus cher de birmanie > 30 000 .
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
FA FabGreg Globetrotter ·
La seule logique géographique voudrait que de Mandalay vous alliez à Bagan, puis de Bagan à Mrauk U (autocar à intercepter à Kyaukpadaung ou Magwe, réservation préalable requise).

Pour la suite, il est possible de rallier Yangon depuis Mrauk U. En passant très près de Pyay, étape possible.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Chrini ·
Merci pour vos éclaircissements, on va laisser tomber :)

Belle journée
FR Frits Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour un itinéraire et je me demandais ce qu'il serait possible de faire en 3 semaines.

Donc Mrauk u m'intéresse beaucoup mais pour une première fois, je compte faire Bagan et le lac inle avec le trek de Kalaw en terminant par Npagali avec départ et arrivée de Rangoon.

Est-ce que ça serait possible de combiner tout ça avec des vols intérieur pour sittwe et thandwe par exemple?

Merci d'avance.
FA FabGreg Globetrotter ·
L'avion apporte confort et rapidité de déplacement. Mais le temps pour arriver à destination n'est pas toujours drastiquement réduit du fait d'horaires de transit non compatibles.

Ainsi pour Mrauk U, il faudra généralement un transit par Yangon et par Sittwe, ce qui peut coûter 1 j pour chacun. C'est la raison pour laquelle j'avais privilégié l'autocar de nuit quand possible. Même si pas le plus reposant.

Pour votre itinéraire, il vous faut évaluer le temps que vous souhaitez consacrer à chaque site et le temps requis pour se déplacer. C'est affaire de goût et de choix personnels.

Ainsi, j'ai pour ma part consacré 3 j plein à visiter Bagan, avec un jour supplémentaire pour visiter le Mont Popa et les sites archéologiques de Salay. Alors que la majorité se contente de 2 jours de visite.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FR Frits Regular ·
Ok, je vais essayer de voir si la combinaison bus/avion est possible.

Merci pour vos conseils.
SV Svelka ·
je reviens de Mrau u, (dec 2016) j'ai fait l'itinéraire par avion de yangon +taxi aéroport sitwe a la jette + 6 heures par bateau privé. ( agence peak dmc a tout organisé pour 170 dollars de bateau privé aller et retour, taxi 40 dollars avec voiture privé avec chauffeur ) Je sais qu'il y a un bus qui part de mandalay mais je déconseille car cela dure longtemps et passe par la chaine montagneuse de l'arakan, et qu'il peut y avoir de nombreuses pannes, et que hors des sentiers battus, les birmans ne parlent pas anglais Si on prend l'avion de yangoon, bien penser à prendre un vol très tôt de yangoon (air mandalay, golden myanmar ) car moi je suis partie à 11heures et arrivée à 14 heures à l'aéroport de sitwe, et je suis arrivée en bateau de nuit à Mrauk U et c'est assez flippant car beaucoup de petit bateaux de pêcheur non eclairés, et peu de repère de nuit (ils ont installé des portes de panneaux solaires pour indiquer les virages dans le lac). A l'arrivée tout s'est merveilleusement bien passé comme tout le temps en birmanie
SV Svelka ·
Bonjour, je viens de faire le trajet mandalay (2,5 jrs plein) bagan (3 jours plein) inle ( 5 jours avec transfert avion dont 2 jours transfert d'avion ) yangoon sitwe mrauk u (2 jours plein et 2 jours transfert d'avion et 6 heures bateau) sitwe yangoon

mandalay bagan par bateau sympa a faire par le matin départ à 6 heures arrive à 16H a bagan (attention à l'arrivée du ferry il y'a une sorte de mafia des taxi qui prennent 20 000 kyats alors que le vrai prix est de 6 000 kyats (mieux vaut demander à votre hôtel de venir vous chercher) bagan inle en avion inle yangoon en avion yangoon sitwe en avion et retour avion

le tout en 18 jours

c'est vraiment dommage de ne pas faire les villes impériale de mandalay /sagaing et inwa ( gros flash sur la beauté naturelle d'inwa et ses temples magiques) qui ont été pour moi les temps forts du voyage ( après bagan ). par contre l'intéret du lac inlé ... bof, je suis allée jusque' à sakar puis revenu en bateau privé , c'est joli mais cela n'est pas ce que je retiendrai de mieux au Myanmar pour mrauk U : c'est vraiment le bout du monde, et c'est très difficile d'accès : la jonction entre avion bateau et retour bateau avion est très pointue, et on ne doit pas compte serrer car les horaires des avions et fiabilité technique des bateaux sont aléatoires ) , la route autour du site est en très mauvaise état pour accéder du centre aux temples, (j'ai abandonné le camion taxi car trop tape cul , la bonne option est de privatiser un taxi avec une vrai voiture avec clim et c'est très compliqué de visiter les temples car le site n'est pas du tout organisé, pas de pancartes pour indiquer les temples, et les villageois vivent encore sur le site et ne parlent pas anglais bien sur. résultat on est pas très productif dans une journée! pour une 1er fois , je pense que le site est trop excentré pour un voyage de 3 semaines, et mieux vaut se concentrer sur Bagan ou je passerais 4 jours plein, mandalay ou je passerais 4 jours plein ( 2 jours sagaing, 1 à 2 jours inwa, 1jour anapura et mandalay centre) Pour inée, j'ai fait le site de Kakku qui est exceptionnel et vaut le détour (uniquement par taxi privé, se fait dans la journée d'arrivée à l'aéroport d'Heho) je suis allée également à sakar au sud du lac inlé c'est sympa, mais ne pas dormir sur place au little sakar lodge car les chambres d'hôtel donnent sous le restaurant et les birmans vivent de 4 heures du matin à 21 heures, et les chambres sont très chers par rapport aux prestations 90 dollars la chambre pour une sdb spartiate
DA Daniel77510 ·
Sans répondre précisément à la demande, je vous recommande le contact avec un excellent guide basé à Yangon dont nous avons apprécié les services lors de notre séjour. Il était alors dans une agence mais est devenu "individuel" et vraiment très attentionné pour ses voyageurs: Ses coordonnées: Koyé mail: koye74@gmail.com. Tél.: (959) 781360082. Il parle anglais.

You might also like