De Manille à Banaue en bus? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous allons nous rendre aux Philippines et aimerions savoir pourquoi tout le monde semble voyager vers Banaue par le bus de 22 heures : Y a t-il des bus pour cette destination pendant la journée ? D'autre part, avez-vous quelqu'un à nous recommander comme guide pour randonner 3/4 jours dans les rizières ? Merci.
TA Taowen Veteran ·
Je pense que c'est pour gagner du temps et éviter d'être dans la chaleur et les embouteillages en journée.Sinon, il y a plusieurs compagnies avec plusieurs départs par jour, au moins pour Baguio, et je crois que ça a déjà été abordé sur ce forum, tu devrais trouver en faisant une recherche. Peut-être que ceux qui vont jusqu'à Banaue ne partent que le soir.Je n'en sais pas plus, y étant allé à vélo. Peut-être que quelqu'un te conseillera un guide, mais tu peux facilement en trouver à Banaue, ou le mieux est d'aller dormir à Batad, où tu peux passer la journée, et là on te proposera des guides.J'avais randonné seul, mais un peu gêné de ne pas leur donner de boulot, il n'y a pas énormément de touristes, et beaucoup visitent en coup de vent. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JU Jujubelle ·
Bonjour,

je pense qu on voyage de nuit pour gagner du temps et effectivement il y a moins de trafic.

Quand je suis allee a banaue on a fait different: on a reserve un circuit de 5 jours dans le nord a une agence francophone et on a visite Baguio, Sagada et ensuite Banaue. C etait magnifique et la route Baguio-Sagada est epoustouflante. Dans les montagnes, panoramas magnifiques, ravins vertigineux...cerueils suspendus, grottes superbes...) ca permet de voir autre chose que les terrasses de riz (qui sont magnifiques bien sur). Et la on voyage de jour.

Pour Banaue il y a des guides sur place, pas de souci.

Julie
MA Maurin04 ·
Merci pour ta réponse, donc il vaut mieux aviser sur place en fonction de la météo et de notre état. Maurin04
MA Maurin04 ·
Merci pour ta réponse, cela donne envie de peut-être changer notre programme de départ. As-tu en mémoire le prix du package du circuit que vous avez fait de manière à avoir une base si on prenait cette option (par une agence). a plus Maurin04
JU Jujubelle ·
De rien de rien. Je pense que ca tournait autour des 200 euros tout compris (hotels, guide, transports). En fait le prix est degressif en fonction du nombre de participants.

Voici leur adresse mail: philippinestours@yahoo.com.ph

A+

Julie
MA Maurin04 ·
Merci pour le renseignement.A plus. Maurin04
NA Navigator646 Globetrotter ·
la route s'apelle halsema road ;baguio/bontoc................superbe et impresionnante , parcours réalisé en individuel en bus pour une poignée de pesos!!! Nombreux guides sur place:banaue /bontoc/sagada content de travailller pour une poignée de pesos..........logement a banaue hotel avec piscine vue sur la montagne!.agence non recommandée!!!!!!!!!lol <no need. Navigator 646
JU Jujubelle ·
Il n y a pas de quoi vraiment.

Passez de bonnes vacances! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de bus direct pendant la journee.
NO Nominanda Regular ·
Bonjour

.logement a banaue hotel avec piscine vue sur la montagne!.

la piscine en photo :c'est bien celle du Banaue Hotel ???et à quel prix ce rêve ?

agence non recommandée!!!!!!!!!lo

Même pour 6 personnes ?c'est pas trop galère de courrir après les bus ?ou vaut il mieux prendre un taxi avec chauffeur à Manille et se débrouiller avec les guides du coin . j'hésite

et avez vous été à Vigan ?cela vaut'il le coup étant donné la durée du voyage ? Un grand merci pour vos réponses et votre aide et bravo pour les superbes photos!! Nominanda
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
PS Pseudodispo ·
Perso, j'ai chopé la crève de ma vie dans ce bus de nuit. La clim est déréglée, ils la mettent à fond puis l'arrêtent et ainsi de suite toute la nuit. Chaud et froid garanti. Une dame prévoyante était montée avec écharpe, cache-nez et bonnet qu'elle enlevait et remattait sans cesse !
MA Maurin04 ·
Merci poour les tuyaux, nous en prenons bonne note. Cela se rapproche de ce que nous cherchons...Maurin04
MA Maurin04 ·
Merci, on s'arrangera... Maurin04
MA Maurin04 ·
Merci pour ton avis sur le bus de nuit. Peut-être on peut mieux tomber ? Maurin04.
JU Jujubelle ·
Ah oui pour le bus il faut prevoir sa petite laine et un bonnet n est pas de trop! Et des chaussettes aussi 🙂

Sinon les bus sont modernes et pas bien differents de ce que l on voit en France. Pour trouver les terminaux par contre c est moins evident. 🤪

Julie
MA Maurin04 ·
Bien noté, merci.M04😏
Banaue hotel trés bon rapport prix qualité ;environ 22OO PHP pour deux personnnes: BREAKFAST COMPRIS.superbe un super buffet , le soir de meme pour un prix trés avantageux, et puis bénéficier , jusqu'a la tombée de la nuit de la piscine avec vue sur les montagnes et dominant les rizieres superbe!!ça n'a pas de prix!!ça vaut l'écart de budget........., un excellent souvenir !!!il faut pas radiner dans ce cas! L économie d'une agence de tourisme te rendra le séjour moins cher , meme en logeant au banaue hotel Sans celà , il y banaue auberge de jeunesse en dortoir pas cher du tout en bénéficiant de la piscine. Quand à la clim dans les bus , j'en ai jamais souffert ;et jamais de petite laine non plus. Il suffit d'utiliser des bus non climatisés et de jour, ça permet de profiter du paysage .LOL .pour Baguio bus a toutes heures et se rendre à Banaue ensuite par la montagne Pour Aselhma road;banaue /bontoc/san fernando la union, le mieux et de prendre le bus de piste:4X4 ou 6X6 haut sur patte et faire une partie du voyage sur le toit;super pas besoin de clim et spectacle grandiose garantit; Pour Le vigan, si vous avez le temps, ça vaut le détour;ville hispanique bien conservée, mais je connais pas. Pour le terminal bus , aucun probleme :lire le lonely et prendre un taxi, il connaissent tous les terminals bus:North beaucoup de ceres ou philippines rabbits. Le taxi n'est pas cher sur manille ;je n'utilise que ce transport à toute heure;environ 100 à 150php pour une course, demander le taxi meter, sinon sortez du taxi!

Bonjour l'aventure sans agence!! Il ya peu de temps, je lisais :j'ai réservé un voyage aventure aux phililippines clef en main..........ça m'a fait sourire...............l'aventure clef en main!!! bon trip Navigator646
MA Maurin04 ·
Bien noté tes avis , notre circuit prend forme ici dans notre tete.Entre le volcan Taal, le Mayon, le Pinatubo, que conseille tu?On marche et on est pas spécialement préssé.A plus et merci .Maurin04
NI Niko7 ·
Salut

Tente de prendre le bus avec la cie Florida mieus que l, autre cie dont j, ai oublié le nom..... bon voyage. apporte-toi une couverture. on gèle....dans le bus
Niko
Pour Baguio/banaue /bontoc/sagada, tu peux prévoir une petite laine en période de pluie :juillet à décembre , car montagne et altitude, pour ma part le short et le t shirt a toujours suffit........ça me fait drole d'entendre un Canadien dire qu'il géle aux Philippines;il doit etre particulirement frileux!!!!!! ou canadien de Marseilles:il géle!! Pour le volcan ;le mayon bien sur, le cone parfait ;si tu peux L'approcher;autre choix le mont Apo in Mindanano. Si tu vas voir le mayon passe à Donsol nager avec les requins baleines valable de Mars à Mai, Juin.

Navigator 646 non frileux
MA Maurin04 ·
Re bonjour, çest ce que je supposais, la ligne!!!Je vais plancher la dessus , à plus, merci M04
MA Maurin04 ·
Merci M04
NI Niko7 ·
On se les gèlent dans le bus....... Sinon il faut chaud Si vous faites les caves de Sagada munissez-vous de votre maillot de bains... Et mefiez-vous des fientes de chauves-souris

Niko
Niko
NO Nominanda Regular ·
Bonjour

En revenant de vacances je retrouve votre réponse . Un grand merci et une petite question : avez vous le téléphonedu banaue View hôtel? nous sommes 6 et je pense qu'il vaut mieux réserver ??? merci nominanda
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
LE Leberger31 ·
Bonjour, Nous allons nous rendre aux Philippines et aimerions savoir pourquoi tout le monde semble voyager vers Banaue par le bus de 22 heures : Y a t-il des bus pour cette destination pendant la journée ? D'autre part, avez-vous quelqu'un à nous recommander comme guide pour randonner 3/4 jours dans les rizières ? Merci.

moi je recommande asiaventure pour t'organiser le trek. C'est une petite agence au philippines. Il te fond des Package avec : les transports depuis manille, les hôtels et pensions, les repas, la guide, Le gardiennage de tes bagages pendant les jours de trek, Le détail sur mon blog :

Similar discussions

You might also like