De Manille à Banaue par Batad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je souhaite partir avec ma femme aux Philippines au mois de Mai et on a déjà boomer une grosse partie mais on souhaite en arrivant à Manille aller faire un tour dans le Nord pour voir les risières vers Banaue et Batad. Je voulais savoir ce que vous en pensiez les endroits à voir absolument, les moyens d'accès, les endroits ou dormi, manger... L'idée est de passer entre 3 et 4 jours sur place pour profiter des paysages. Nous n'avons pas un super niveau de rando mais on est capable de faire des belles rands tout de même. Merci de votre aide
SC Scarlett44 ·
Bonjour,

De Manille à Banaue tu as deux bus qui partent le soir de Manille. Tu arrives à Banaue vers 5h du matin. J'avais réservé au Halway lodge, pas cher, chambre propre mais pas de prises électriques, mais pour compenser une belle vue sur les rizières et le personnel très gentil. J'avais fais un trek dans les rizières de Batad je suis passée par l'Office du tourisme de Banaue, environ 600 php avec le guide. J'ai choisi le trek d'une journée mais il y a possibilité d'en faire d'autres sur plusieurs jours. Mon trek commença à 8h30 du matin, une jeepney nous emmène jusqu'au point de depart du trek (on peux voyager sur le toit; génial).On a marché vraiment beaucoup, avec pas mal de denivelés.On est passé dans les rizières, jusqu'a la cascade de Tappiya (on peux si baigner si courageux car l'eau est très froide). Le plus difficile fut de remonter waouh j'ai souffert mais ça en valait vraiment la peine.

Bon voyage aux Philippines
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir https://www.facebook.com/pages/Valexploratrice/185688961589974?ref=hl
PO Poponico44 ·
Merci pour votre réponse du coup on a bien avancé sur notre projet. Une question me vient, est de qu il y a des consignes a l aéroport de Manille ou un moyen de laisser nos affaires pour le reste de notre séjour histoire de pas tout prendre pendant ces quelques jours de randonnée?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu as une consigne au terminal 2 mais c'est interessant si tu repars par ce terminal, sinon a ton hotel, mais j'ai l'impression que tu zappes la nuit à manille.
cottet

You might also like