Manque de personnel sur le Costa Voyager (mai 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous avons fait une croisière au départ de Marseille via la Corse, l'Italie et Malte sur ce bateau, le Voyager de chez Costa Croisières. Très très déçus par Costa ! Manque cruellement de personnel. Les pauvres courent partout mais n'arrivent pas à répondre à la demande du client. On attend lamentablement au bar pour se faire servir, les 3/4 du temps il n'y a personne pour servir, le serveur a été appelé à un autre poste, il revient en courant et il est débordé. Personne non plus pour débarasser les tables sur le pont arrière après le repas, les assiettes et restes de repas s'empilent par terre car les croisièristes sont obligés de se faire de la place pour pouvoir manger. Nous avons fait d'autres croisières avec Louis Cruise Line, nous avions été enchantés. Le prix attractif, les escales et la taille du bateau nous ont fait choisir Costa Croisière ... Nous n'y reviendrons pas !
VE Veronykes ·
Bonjour, Quand avez-vous fait une croisière sur le Costa Voyager ? Ce bateau a été vendu en décembre 2013 et il navigue désormais dans les pays asiatiques avec un autre armateur que Costa ! Bon dimanche,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde les autres messages de Callysta, tu auras la réponse... 😉
Mathilde
CA Callysta ·
Bonjour, Nous avons fait la croisière en mai 2013. Eh bien si le Voyager a été vendu, je vais étudier les croisières que le nouveau propriétaire fait avec. Franchement, ce petit bateau est très bien (quoique un peu labyrinthique ...) et c'est vraiment après Costa Croisisères que j'en ai ...! PLUS JAMAIS !!!!
CA Callysta ·
Merci Mathilde pour la précision à Véronikes
VE Veronykes ·
Personnellement, je trouve hâtif de juger Costa sur une seule expérience, mais bon chacun son ressenti ! Nous revenons du Néoriviera et nous n'avons pas senti qu'il manquait de personnel.

Je pense qu'une croisière sur le nouveau Chinese Taishan (nouveau nom du Voyager) sera compliquée à réaliser car il fait uniquement la traversée Yantai (Chine) Inchon (Corée) !

Bon dimanche
CA Callysta ·
Nous sommes très souvent en Asie, alors pourquoi pas ?
FR Frandelasne Veteran ·
Quel est le but fin août 2014 de faire un commentaire sur une croisière réalisée en mai 2013??? A part polémiquer , elle ne rend service à personne!! Le but des échanges sur ce forum est soit de raconter ses propres expériences récentes, soit de demander des renseignements sur des projets de voyage... S'il faut ouvrir un thème uniquement pour raconter des choses totalement dépassées, à quoi bon???
Francine
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Francine,

Totalement d'accord avec vous ! Peu crédible ce jugement sans aucun début de compte rendu, 1 an après !!! Visiblement le but recherché est uniquement la polémique, c'est tout. Cela ne mérite pas que l'on s'y intéresse plus avant.

Pour ma part affaire définitivement classée, et je ne perdrai pas mon temps à lui répondre.

Bonne journée

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
CA Callysta ·
Bonjour Francine, Je te ferai remarquer que c'est vous qui polémiquez !!! Si j'ai laissé ce commentaire maintenant, c'est que je n'ai pas pu le faire avant. En mettant les mots clés "Croisière, Costa, Voyager" l'année dernière sur Google, j'aurai bien aimé trouver des commentaires sur le bateau et la compagnie avant de faire la réservation. Donc mon but n'est pas de polémiquer, juste de donner mon avis, même si mon expérience date d'un an, elle peut rendre service à quelqu'un ... Et Costa Croisières existe toujours, que je sache ??? Alors ce n'est pas si dépassé que ça. Et si mon avis ne vous intéresse pas, pourquoi y répondre ? Un avis, ça ne demande pas de réponse !!! De quoi je me mêle ?
CR Cristianh Globetrotter ·
................même si mon expérience date d'un an, elle peut rendre service à quelqu'un ... Et Costa Croisières existe toujours, que je sache ??? Alors ce n'est pas si dépassé que ça..................

Bonjour Yolaine , ......... Le voyager n' est plus dans la flotte Costa depuis un certain temps déjà .

Nous serons tous très heureux de lire, ... l' année prochaine , votre sentiment sur cette disparition .

Cordialement ,
Christian
CA Callysta ·
AhAhAh ! L'année prochaine oui, mais sur une autre compagnie que Costa Croisière ...
NA Nataly03 Globetrotter ·
On a compris Callysta..
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Vous avez raison changez de cremerie et n en faites pas un fromage !!!!!
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour à tous, ,

On a quand même le droit de donner son avis et même des années plus tard. Au cours des dernières années nous avons fait trois croisières avec Costa: Caraïbes, Asie et Amérique du Sud (une par an). La première fois nous sommes revenus ravis. La seconde fois (Asie) nous avons été plus que ravis. Mais la troisième fois nous avons vu le changement s'opérer; PLUS JAMAIS DE COSTA. Que ceux qui veulent ramasser les casseroles de Costa le fassent.

Bon vent !
CR Cristianh Globetrotter ·
........... Que ceux qui veulent ramasser les casseroles de Costa le fassent..............

.pffffffff : ...... et en plus : il faut faire la vaisselle !!!

... Le personnel qui restait a dû suivre le voyager ; vraiment plus personne . 😇
Christian
CA Callysta ·
Ca me donne l'impression d'être passée sur un chemin privé et que toutes les petites vieilles du quartier m'ont vu derrière leurs rideaux ... mais comme Internet coûte moins cher qu'un journal people, ils se jettent sur le moindre faux pas comme la misère sur le pauvre monde ! Je ne leur en veux pas, les pauvres, il faut bien meubler leurs longues journées de solitude face à leurs claviers ... J'ai cru à un moment que je leur avait écrit en privé pour leur demander une réponse ??? Qui plus est, je n'ai pas critiqué le bateau, bien au contraire. Ben si on ne sait pas que le Voyager a été vendu, et avec les détails, en plus ...! (Ha, non, je veux savoir le prix, c'est poussiiiiible ?)

Bref, pour Costa, ce que vous dites ne m'étonne pas du tout, j'ai entendu de très mauvaises critiques sur cette compagnie chez des amis pour une croisière en début d'année 2014 ... mais comme ce n'était pas hier, faut pas en parler, CHUUUUUT ! Merci en tout cas de me conforter dans l'idée que je ne descends pas d'une autre planète. (Enfin, nous étions au moins 6 à avoir le même ressenti pour cette croisière ... de la préhistoire ! Rire !!!) Cordialement. Yolaine

Similar discussions

You might also like