Manzanillo de Cuba ou Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous !

Nous voulons partir pour les fêtes vers le 26 ou 27 décembre 2010 . Nous hésitons entre Manzannillo de cuba ou Santiago de Cuba. J'aimerais savoir la quelle des 2 places ou la plage est la plus belle, pour les repas , s'il y a des discothèques. Si c'est facile d'allé dans les village voisin. S'il y beaucoups de choses à visité .

Je vous remercie d, avance
AL Alain381 Veteran ·
Deux destinations proches et pourtant assez différentes. Où a Santiago ? Il y a trois destinations en tout inclus et un bon nombre de casas. En ce qui a trait a notre expérience du Bucanéro qui est le plus proche de la ville, la plage y est petite mais le sentiment ressenti est proche de celui de la vie a bord d'un bateau tellement la mer semble entourer le site. Un petit hameau d'artistes situé à quelques Km de l'hôtel. Par contre la ville est un petit paradis pour la "vida cubana" avec ses écoles de musique et de danse... Pas mal plus authentique qu'à Varadero en tout cas. Le touriste et ses $$$ ne fait pas encore partie de leurs préoccupations et de ce fait le contact est plus agréable. A Marea il y a un village pas loin de l'hôtel et facilement accessible à pied. La plage est vaste, très vaste mais le sable fin y est foncé, disons caramel foncé ou marron clair. La ville de Pillon est assez pauvre et le nombre peu élevé de touristes s'y rendant ne fait pas en sorte que les indigènes soient habitués a côtoyer des touristes. L'accueil y est plus froid qu'ailleurs sur l'ile, par contre il y est plus sincère également... Repas et disco ne doivent pas avoir une grande importance pour vous si vous décidez d'y passer du temps dans les deux cas. Pour la chaleur, vous ne pouvez mieux choisir sur l'île 😎 mis à part Cayo Largo
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
OT Otchie ·
merci Alain 381 pour les informations très apprécié
AL Alain381 Veteran ·
Si ce sont des renseignements a propos d'hébergement en tout inclus, peut-être reposer la même question dans la section des tout inclus de ce forum. De ce fait, plus d'info sur les autres hôtel de Santiago seront disponible. Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
JU Juanito8964 Regular ·
En fait entre Manzanillo et Santiago, y a pas photo !! La première est une petite ville cool, économique et un peu endormie, des plages mais rien d'extraordinaire dans la ville elle même, idem pour sortir le soir mais on y mange bien sauf qu'il n'y a pas trop le choix côté restos. Santiago c'est quand même la 2è ville du pays et comme c'est la où je vis, je ne peux q te la conseiller à tous les niveaux. Déjà la ville est très animée, authentique, pas de superbes plages dans la ville mais dans le proche alentour oui, à partir de 15km, on peut y aller en taxi notamment ou voiture si vous louez. Y a des bus mais faut connaître. Beaucoup de choses à voir évidemment, puisque c'est l'ancienne capitale de Cuba après Baracoa, la capitale noire de Cuba, le berceau du "son" et de la révolution Cubaine entre autre. Pour l'hôtel "Bucanero", si tu veux passer tes vacances avec des Canadiens puisque tu l'es, c'est parfait mais loin du vrai Cuba notamment Oriental.

Si tu veux + d'infos, envoie moi un msg privé, je te donnerai mon site avec toutes les infos

Bon voyage

Juanito
MI Michevelo Regular ·
salut je planifies aller au Bucanero en février 2011, je vais envoyer des vélos et c est pour de l entrainement on me recommande la région de Santiago en raison de l abondance de petites routes de campagne ? est-ce que tu as des recommandations ou avertissements sur le Bucanero ? j ai déja fait des Club Amigo a Cuba dont celui du Marea del Portillo et a Holguin, je ne suis pas un chialeux et je m accommode sans probleme merci d avance pour les réponses
AL Alain381 Veteran ·
Non aucuns avertissement en particulier si ce n'est de manger dissocié. Le lundi la salade de choux, le mardi la salade de tomates ... et d'éviter de se faire une assiette pleine des sortes de salades qui se retrouverons le landemain et le surlendemain 😛 Super belle région pour le vélo... un peu dans le style Maréa. Dans cette région ils manquent de tout et pour le vélo également, alors des pièces de vélo seront certainement appréciées.
MI Michevelo Regular ·
cool merci pour les infos
DO Doolores Regular ·
A Santiago ce n'est pas le meilleur endroit pour les plages. Il n'y a pas de belles plages comme au nord de l'île. Par contre si tu veux faire de la plongée, c'est idéal et les gens sont plus chaleureux.

De plus, la température est plus Chaude à Santiago qu'au nord, et ce à l'année longue.

Le Bucanero je l'aime bien. Je vais toujours là, mais la plage a environ 20 pieds de large, y a pas de sable, que des roches....et c'est plein de monde. Mais j'aime ça quand même. Si tu recherches des plages où on peut marcher longtemps tout en recherchant des coquillages.....va pas là.
MI Michevelo Regular ·
salut et merci pour les infos je devrais y aller en février 2011, je vais y aller surtout pour pédaler a la chaleur, cette fois-ci ce ne sera pas prioritairement pour la plage, meme si je suis un beach bum dans l ame 😎 on m a dis que le Bucanero les chambres étaient assez grandes ( nous allons avoir 3 vélos avec nous ) et que la nourriture était assez bien ( pour Cuba bien entendu ) j ai lu en quelque part qu il avait été rénové cet été ......... a+

Similar discussions

You might also like