Holguin - Santiago - Manzanillo à vélo: à faire d'est en ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours pour 2 semaines à Cuba, avec mon vélo. Je comte faire une boucle dans le sud est de l'île mais je ne suis pas sûre du sens dans lequel la faire. Je pars d'Holguin, puis Bayamo. Ensuite, devrais-je faire Santiago-Chivirico-Marea del portillo-Pilon-Manzanillo-Bayamo, ou le contraire?

Les vents soufflent bien d'est en ouest?

Merci de vos conseils!
GE Georgie1 Veteran ·
As-tu une réservation de faite à Holguin? J'imagine que oui. Sinon, je peux t'en suggérer une proche du centre et des routes pour sortir de la ville. Holguin-Bayamo-Santiago-Chivirico-Pilon est parfait. Allant d'est en ouest tu devrais avoir le vent de dos et le soleil aussi. J'ai bien apprécié ce vent de dos quand je l'ai fait l'hiver dernier. Amène-toi de l'eau en quantité ou même des pastilles de purification d'eau, moins dispendieux que d'acheter des bouteilles à chaque fois et mieux pour l'environnement. Entre Chivirico et Pilon, il peut être difficile de trouver des bouteilles d'eau à vendre. J'avais 2 bouteilles d'eau de vélo + 2 bouteilles d'un litre avec moi que je mettais au congélateur le soir d'avant. La glace fond vite avec cette chaleur!!!! As-tu des endroits où dormir sur la route? Si non, je peux te donner des adresses. Santiago-Pilon en 3 jours avec coucher au Cayo Damas (enseigne sur le bord de la route. Sur une île à 25 CUC, cher un peu pour ce que c'est, La Mula (campismo à 10 CUC en cabine. Rien d'autre dans les environs) puis Marea del Portillo ou Pilon. Buen viaje!
AR Arno1924 ·
Merci Georgie, tu m'as déjà donné une adresse pour Holguin, chez Karel. Pour le reste, je préfère partir à l'aventure, c'est l'essence du voyage. Mais merci pour toutes tes infos, elles me seront précieuses.

Une dernière question, j'entends beaucoup qu à Cuba, 'il est difficile de trouver de la nourriture essentielle quand on fait du sport. Me conseillerais-tu d'emmener des pâtes ou des protéines? J'emmène déjà pas mal de barres tendres, de mélange de noix et de fruits séchés.

Bon, plus que quelques jours. Je raconterai mon expérience au retour.

Merci encore!
GE Georgie1 Veteran ·
J'avais quelques barres tendres. 2 Belges avec qui j'avais fait Moa-Santiago avaient des fruits séchés en quantité avec eux. C'est du poids de plus à transporter. Le long de plusieurs routes, dans des villages, il y avait souvent de petits kiosques où on vendait des noix, arachides pour un prix dérisoire. Je m'en procurais pratiquement tous les jours. Avec la bouffe qu'on sert dans les casas, il n'y a pas de problèmes pour emmagasiner les éléments nutritifs nécessaires (oeufs, viande, fèves, etc.) pour faire la route. Y a pas lieu de s'inquiéter. Buen viaje! On a hâte de te lire.

Similar discussions

You might also like