De Maputo à Beira en voiture de location (Mozambique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Nous allons partir à la découverte du Mozambique cet automne. Cette destination n’étant pas encore très touristique (bon point !) il n’est pas très facile de se renseigner avant le départ. Alors nous venons à la pêche aux infos! Nous comptons passer environ une semaine à voyager de Maputo à Beira en voiture de location. - Des avis sur les locations de voiture au Mozambique ? - Quelqu'un aurait-il louer une voiture en aller simple de Maputo à Beira (ou autre destination) à un prix abordable. On a regardé sur internet et les prix sont plus de 1000euros pour la semaine!! - Des coups de cœurs et endroits à ne pas louper sur cette partie du trajet? - On a craqué sur Morrungulo qui semble être un charmant petit village, quelqu'un connait-il? - Et en ce qui concerne les safaris à Gorongosa on a vu qu’on pouvait faire des randos à pied ou canöe sur plusieurs jours, quelqu’un a-t-il déjà testé? Voilà c’est fini pour les questions si quelqu'un a une ou plusieurs réponses à nous apporter on prend volontiers :)

Merci

Etienne
FR Fretom ·
Bonjour Etienne,

Les locations de voiture ne sont pas faciles et très chères au Mozambique (eh oui pas très touristique...) mais pour le trajet que vous prévoyez de faire vous n'avez pas réellement besoin de 4*4. Vous pouvez toujours contacter Mozaic Travel ils auront peut être des bons plans pour vous.

Murrangulo est un joli village mais en fait il ne s'y passe pas grand chose (et sans 4*4 vous ne pourrez pas atteindre les resorts Sud Africaine qui s'y trouvent).

A ne pas manquer sur la route: Dunes de Dovela vers Inharrime, Tofo (Baia somnabula), Green turtle restaurant à Barra, Odyssea dive et Casa babi pour les excursions sur les iles de Bazaruto à Vilanculos, Parc de Gorongosa (mais je n'ai jamais testé le canoé ou la marche à pied, mais ne ratez pas l'ascension du Mont Gorongosa). Entre Vilanculos et Gorongosa c'est le désert. Pour voir d'autres paysages un petit détour par Chimoio vaut le coup.

Bonne préparation de voyage
RO Rogallo ·
Pour la location de voiture, je conseille de louer en afrique du sud et de prendre un "crossborder", il y a bcp plus de concurence et on trouve tous les modeles et tous les prix facilement. En mars dernier, je suis allé eu mozambique j'ai loué à maputo chez sixt un 4X4; contrat très approximatif, pb de batterie, tres cher... . Je ne recommande pas... . Cette fois-çi, en aout, j'ai loué un 4X4 a Johanesbourg, aucun problème. Je fait la route jusqu'à Manguzi, entré par le poste frontière de Kosy bay, tout près de Ponta do Ouro, petit village en bord de mer très sympa, plein de possibilité de voir dauphins, baleines et nombreux spots de plongée. A signaler un club de plongée très sympa tenu par un couple franco-hollandais; Devocean diving. Retour en passant par la réserve Tembe, peu connue mais qui vaut le détour... .
ET EtiO ·
Bonjour Thomas,

Merci pour ces précieuses infos!

Etienne
ET EtiO ·
Merci Rogallo de nous faire partager vos expériences!

Etienne

Similar discussions

You might also like