Marché aux épices aux Saintes ou à Pointe-à-Pitre? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je serai a le Bourg, Les Saintes, le dimanche 29 mars prochain. Je souhaiterais allé aux marché aux épices. Y a-t-il un marché aux épices aux Saintes ou dois-je allé a Pointe a Pitre. si oui, y a -t-il une navette qui fait le trajet...horaire...etc. Merci de votre vigilance
jazzyjack
BL Blogtrotter Regular ·
Bonjour, Terre de haut(Les Saintes), c'est très petit et je ne penses pas que tu puisse trouver un marché digne de ce nom. Pointe à Pitre surement sans problème. Autrement, et la je connais, à Basse Terre, il y à un grand marché ou tu trouvera tout ce que tu recherche. Après tout dépend ce que tu fait avant ou après ta journée aux Saintes. Si il n'y a pas le marché, le reste est quand même superbe !! Bon voyage
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
JA Jazzyjack ·
je serai a Basse Terre le samedi 28 mars. Ou est situé le marché, et a -t-il lieu le samadi ou dimanche. merci à l'avance.
jazzyjack
NI Nicdec Regular ·
BOnjour, Le marché à Basse-terre n'a pas lieu le dimanche mais tous les autres jours jusque vers 13.00 h Bonnes vacances Nicole
JA Jazzyjack ·
merci de votre réponse. je prendrai la journée de samedi pour faire la randonnée de la Soufriere, et a ma descente j'irai au marché. Y a -t-il des autobus qui monte aux Bains Jaunes?
jazzyjack
NI Nicdec Regular ·
A ma connaissance, aucun bus ne monte aux Bains Jaunes mais sur les nombreuses voitures de touristes qui y vont vous devriez bien trouver une bonne âme pour vous véhiculer. Pour la Soufrière, ne vous focalisez pas sur un jour particulier car il n'est pas garanti que vous puissiez y monter ce jour-là, le temps pouvant y être exécrable même si il fait grand soleil au niveau de la mer ! C'est un des endroits les plus pluvieux ... au monde : 10 m/an. De plus, prévoyez bonnes chaussures, K-Way, beaucoup d'eau et un encas, la chaleur augmentant la difficulté de la marche ; mais aussi maillot de bain et linge pour vous baigner dans une eau délicieusement chaude dans le grand bassin des bains jaunes à votre retour. Bonnes vacances, Nicole
JA Jazzyjack ·
merci de votre réponse.
jazzyjack
GU Guadareves Regular ·
le marché de la capitale de Basse Terre est fabuleux 😉 http://www.guadareves.com/gwadareves115.html tres facile à trouver au bord d'une mer superbe. sinon, allez à Sainte Anne en Grande Terre, sur la plage ... ou encore PTP 😎
La Guadeloupe, vous allez en rêver !
DU Duppyconquer Veteran ·
Il y a de nombreux marchés aux épices en Guadeloupe.

Les prix sur le marché sont assez similaires aussi bien à Pointe à pitre, Sainte Anne ou Saint François.

Si vous souhaitez acheter des gousses de vanille, faites attention aux arnaques. Il faut juste vous assurer qu'elle ne sont pas gonflées dans de l'eau avec de l'extrait de vanille.

Les épices les plus utilisées en Guadeloupe sont le cannelle, la vanille et la muscade.

Pensez-y, il y a aussi les marchés locaux nocturnes pour faire de bonnes affaires.

Bonne journée à tous,

Similar discussions

You might also like