Marché à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
A Florence en 2016 je me suis trouvé par hasard dans une place publique utilisée comme marché occasionnellement.....je vais retourner à Florence cet été et j'aimerais y retourner sachant que g fait de belles affaires de produits d'occasion .....qui peut m'indiquer le lieuxi de ce marché et s'il existe encore ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce pourrait être piazza dei Ciompi, où se tenait un marché aux puces dans de petits chalets vieillots. Si c'est ceci, la place a été refaite et le marché déplacé via Mattonaia. J'y suis passée il y a 15 jours, un samedi, la structure métallique du marché était montée, pas finie. A côté, quelques stands provisoires sous des tentes. Il pleuvait, juste 2-3 tentes ouvertes...

Sinon, le mardi matin, marché de la Cascine, le long de l'Arno, mais cela ne correspond pas à la description de "place" que vous faites.
Mathilde
FE Fezzani ·
Bonjour .. je viens de consulter de consulter les photos de piazza dei Ciompi . c'est bel et bien ce marché que je cherche . merci pour votre aide et j’espère le retrouver fonctionnel ce juillet
Je vous le souhaite plus animé qu'il y a 15 jours... [:)]
Mathilde
FE Fezzani ·
Merci
Apparemment, c'est terminé seulement maintenant.

On nous dit qu'il sera inauguré demain...

http://www.firenzetoday.it/video/mercato-pulci-aperture-inaugurazione-piazza-annigoni.html
Mathilde

You might also like