Hola Sandra, que tal ?
Bon, le marche d´Otavalo c´est plus intéressant Samedi car il y a plusieurs marchés au même temps: le marché des animaux (très tôt de matin), le marché pour les otavalos, le marché pour les touristes (plaza de Ponchos), le marché de fruit, le marché de la nourriture, etc.
C'est vraiment très sympa de ta part d'être intervenue dans cette discussion, et merci beaucoup pour ton intéressant message qui du coup va rassurer tout le monde ! 🙂 Car tu nous confirmes bien qu'il existe en fait, plusieurs marchés à Otavalo ! Ce qui pourra ainsi contenter un grand nombre de personnes...
- Les touristes amateurs de marché en général (et quel que soit ce qui y est vendu) !
- Les touristes ravis de constater que les habitants d'Otavalo ont su garder leur traditions, et ne se sont pas laissés submerger au fil du temps... par le flot grandissant de touristes venus envahir leur ville !
- Les touristes désireux de se mêler à la population locale, tout en prenant grand plaisir à discuter
(et quand cela est possible) en Espagnol avec les gens du coin !
- Les touristes amateurs de photos !
- Les touristes désireux d'acheter des produits artisanaux à leur goût, plutôt que des casseroles dont ils n'auraient il faut le reconnaître pas grande utilité !
- Les touristes gourmands et amateurs de saveurs nouvelles !
Les intéressantes précisions que tu nous a apporté dans ton message, m'ont fait me souvenir que j'avais dû en fait, visiter plusieurs de ces marchés à l'époque où je m'y étais rendu. 😉
Puisque je me souviens y avoir acheté de la nourriture tout en goûtant à des saveurs nouvelles qui m'étaient alors totalement inconnues, y avoir vu un très grand nombre d’Otavaleños dans leur très beaux costumes traditionnels (qui je le précise, n'étaient absolument pas habillés de la sorte dans un but "folklorique" censé distraire les touristes) et y avoir acheté beaucoup de produits artisanaux de qualité, qui n'étaient (et j'en suis absolument certain) pas encore confectionnés en Chine !
Aussi au tour de la ville il y a des endroit a visiter: La Cascada de Peguche, Cotacachi le village des cuir, San Antonio le village de artisans en bois, Chaltura le village pour ce qui veulent manger un bon cochon d´indes, lago San Pablo, le Santuario de avez rapaces, des haciendas, etc.
Oui, tu as bien également raison de le préciser, car les alentours d'Otavalo regorgent de choses intéressantes à voir, et comme je l'avais moi-même confirmé dans l'un de mes précédents messages, y aller ne devrait donc pas se résumer qu'à la simple quoique intéressante, visite du marché de la "Plaza de Ponchos" du samedi matin ! 😉
Moi je ne maquerais au moins un jour complet au tour d´Otavalo.
Excellente idée que j'avais d'ailleurs pour mon plus grand bonheur, mis en pratique ! 😎
Ce dont nous a parlé "Laurencebrux" m'intriguant assez fortement, pourrais-tu ou pas nous confirmer cet horrible nouvelle ? A savoir... est-il vrai que les pourtant très fiers Otavaleños auraient pris la bien triste habitude de faire confectionner certains de leurs produits en Chine ??!! 😮
Muchas gracias Sandra, y hasta luego !
Suerte
Marco