Marche Salinas de Maras (Cuzco) / Moray
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je recherche une agence serieuse sur Cusco pour faire une marche Moray-Salinas de Maras-Urubamba. Merci pour vos informations, ERich
MA Mayakke Regular ·
Hola, je ne pense pas que vous en trouverez, mais comme ce n'est pas de la montagne, vous pouvez très bien faire ceci en solo, aucune difficulté. C'est facile et c'est très chouette
BU Bub Veteran ·
Effectivement c'est assez simple de prendre un bus qui va de Cuzco à Urubamba et de s'arrêter à l'arrêt de Moray puis de là prendre un des taxis pour aller jusqu'au site puis à Salineras.

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Perou_2012_J02.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
JA JarMaat ·
Merci Mayakke pour votre reponse, "Aucunes difficultes", "possible en solo"... c est bien tout ca :o) ca me plait ! Mais quand on ne connait pas, ca peut paraitre un peu nebuleux. Serait il possible que vous me donniez des indications et des temps de marche pour cette sortie. Les billets des sites de Moray et Salas s achetent ils sur place ou un "office du tourisme" a Cusco (ou Urubamba). D ou part la marche ? Ou arrive t elle ? Ya t il un, deux (voire plus) chemin(s) ?? etc... Merci d avance pour ses informations
MA Mayakke Regular ·
Erich, si tu veux tu vas dans mon blog, j'ai fait justement deux articles avec cartes sur ces balades, Moray-salinas-Urubamba et Chicheros (à voir absolument)-Urubamba. Dans les articles sur Cuzco tu trouveras les points où prendre les colectivos. Tu vas ici je pense que tu auras les réponses recherchées.
JA JarMaat ·
De nouveau merci Mayakke, Effectivement ton blog donne pas mal d infos, en particuliers les cartes. Comme nous serons en voiture, on peut laisser notre vehicule la ou on finira et aller au depart en taxi. Que conseilles tu comme parcours ? Commecer a Urubamba ou finir a Urubamba ?
TH Thierry211 Regular ·
Bonjour,

Je suis justement en train de regarder Si je résume bien, on est obligé de prendre un combi et de s'arrêter à Maras et ensuite un taxi pour le site de Moray ( 9km) en aller retour

Mais pour Salinas, on peut le faire à pied de ce même point ( Maras) car ce n'est pas trop loin, c'est correct?

merci
MA Mayakke Regular ·
Resalut, Je ferais en effet arret à Urubamba. Puis Salinas, puis Moray, puis colectivo jusqu'a Chincheros, visite du site, c'est assez rapide, puis descente dans la vallée sacrée, puis retour à Urubamba, soit à pied (c'est un peu long le gondron) soit en triporteur soit en colectivo. Partir très tôt. C'est mieux de passez la nuit à Urubamba car la journée va être chargée, sinon la faire en 2 jours ce sera plus cool. Les taxis on oublie. Les colectivo, ce sont les minibus (parfois des breaks surchargeés) qui vous klaxonneront, ne vous inquiétez ils vous verront les premiers !... Demander le prix en montant, ce sera qq soles seulement.
MA Mayakke Regular ·
De Maras, attention il y a l'intersection àvec laroute principale, c'est l'arrêt normal, et puis le village à qq kilomêtres. Normalement juste avant d'ariver au village il y a la route pour les salinas, puis au dernier virage avant d'arriver au village, le chemin qui va aux salinas pas les champs. Puis des salinas on remonte et on coupe à l'est pour aller à Moray, toujours par le plateau (voir la carte) c'est pas compliqué. Sinon de Maras oui on peut aller à pied à Moray ou en colectivo, la route est belle. Puis de Moray il y a toujours plein de colectivos qui attendent pour le retour. Les prix pour une petite distance ou pour une plus grande ne seront pas bien différents, de toute façon ce n'est pas bien cher. Voilà je pense avoir répondu

Bonjour, Je suis justement en train de regarder. Si je résume bien, on est obligé de prendre un combi et de s'arrêter à Maras et ensuite un taxi pour le site de Moray ( 9km) en aller retour . Mais pour Salinas, on peut le faire à pied de ce même point ( Maras) car ce n'est pas trop loin, c'est correct? merci
TH Thierry211 Regular ·
merci Mayakke,

je ne savais pas que l'on pouvait aller en collectivo sur le site de Moray , tout le monde parlait de taxi et à pied ca risque de faire un peu loin quand même.
MA Mayakke Regular ·
C'est comme pour les Salinas, il n ' y a pas à proprement parlé un arret pour colectivos, mais quand un ou une bagnole vient pour descendres des touristes, suffit de demander, s'ils peuvent pas, ils brancherons toujours sur qq1 qui peut. ils sont comme tout le monde, à la quête des sous qu'on appelle soles au Pérou.
TH Thierry211 Regular ·
je viens de regarder ton site qui est très bien fait je pense faire arrêt au croisement de la route et faire à pied les salinas et ensuite Moray ( j'aime bien les balades et j'aurai la journée)pour revenir sur Maras en collectivo et puis....
MA Mayakke Regular ·
C'est bienainsi, prenez votre temps c'est très cool et beau, surtout du fond des salinas (de BON MATIN au soleil levant et avant les hordes de touristes, on ne peut plus passer sur les étroites margelles) et de la flotte, il n'y a pas grand chose sur place, et aux salinas, c'est de l'eau salé comme le nom l'indique. Attention, on se déshydrate pas mal, hygrométrie voisine de 20% á 30%.

Similar discussions

You might also like