Marcher dans le Haut Atlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Je cherche des renseignements pour une marche dans le Haut Atlas, peut-on se loger chez l'habitant? Et tout renseignement sur les usages.... Merci Roland
CA Cambrousse Globetrotter ·
partout dans l 'Atlas on rencontre des auberges tenues par des guides marocains, qui vous ouvrent ainsi leur maison, et vous emmènent dormir dans des gites, fermes ou auberges marocaines durant votre trek..

sinon, au Maroc, aller à l'arraché chez des particuliers ne se fait pas. Ceci dit, sans doute on ne vous abandonnerait pas à votre sort, mais bon ... c'est une technique intrusive.

si vous "trekkez" seul (sans guide), emportez une tente et demander à la planter le soir chez (près de) un particulier, pourquoi pas ? c'est déjà moins "violent" que de demander l'asile complet. et ensuite : au bonheur de la rencontre, qui se fera, ou ne se fera pas. Au moins vous êtes indépendant et votre hôte aura le choix.

une association française propose un hébergement chez l'habitant : heu ... le partage des gains m'a parue fort inéquitable (je l'ai fait une fois). d'autres, des TO, proposent d'un air patelin (sur le forum, sous couvert d'un pseudo banalisé) des "hébergement chez l'habitant" : genre : envoyez moi un MP je vous donnerais des bonnes adresses : allez voir les sites qui proposent ... c'est très organisé !

bon, d'aucun vous donneront peut-être d'autres points de vue... ?

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rolandbis Regular ·
Merci pour votre réponse, avez-vous déjà fait un parcours?
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui, une petite et une plus grande randonnee

La petite : entre telouet et aitbenhaddou, en zig zag ds la vallee de l oulina. Magnifique. Avec hebergements ds des fermes.

Et la traversee du Sagrho, somptueux paysages. Hebergements ds ds gites et des fermes

De magnifiques souvenirs 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rolandbis Regular ·
Merci Cela fait envie, et si je puis me permettre une dernière question qu'elle est al meilleure période dans la région pour marcher? Cordialement Roland
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je dirais soit septembre octobre soit avril mai
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Je cherche des renseignements pour une marche dans le Haut Atlas, peut-on se loger chez l'habitant?

bonsoir marcher dans le Haut-Atlas ne s'improvise pas non plus... il faut avoir un minium d'expérience de la montagne. Ensuite il y a le problème de la chaleur éventuellement ( en dehors de l'hiver) donc il faut s'arrêter le cas échéant prendre de l'eau pour remplir sa gourde. Il y a aussi la problématique des cols élevés à franchir. Par exemple pour marcher de Timichi à Setti Fatma c'est une bonne demi-journée voire une journée complète Donc il faut une bonne carte topo pour planifier un peu et s'assurer que l'on est capable de parcourir telle ou telle distance prévue
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur les randonnees bien connues, il y a des 'gites' officiels qui sont habitues a heberger et nourrir les touristes, ainsi que 3 ou 4 refuges de montagne au Toukbal at au Mgoun. Je recommande le topoguide d'Alan Palmer en Anglais
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne sais pas à quelle époque tu souhaite marcher , de Maî à septembre je peux te conseiller de voir du côté de la vallee des Ait Bougmez . Quelques gîtes dont les propriétaires sont souvent guides et peuvent t'aider à composer tes randos . Personnellement je pars juste pour la journee , le gîte ou j'ai sejourne deux fois est tres agreable , les prix sont doux et l'accueil sympa, possibilité d'organisation de rando . Je te met le lien pour te donner une idee .

http://www.gite-ali-agouti.com/index.php
Que se vuelva la tortilla
RO Rolandbis Regular ·
Merci Mathews pour les conseils. RL
RO Rolandbis Regular ·
Merci pour ces précieuses informations qui font rêver... C'est un peu partir, déjà. Depuis l'aéroport comment fait-on?Bus, taxis? Roland
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bus jusqu'à Azilal et ensuite grand taxi jusqu'à la vallee . C'est encore un endroit protègé .
Que se vuelva la tortilla
RO Rolandbis Regular ·
Merci

ROland
RO Rolandbis Regular ·
Merci pour vos informations, je vais essayer de trouver un topo guide en français, sinon je ferai un effort. Salutations

Roland
SA Sawadee48 ·
partout dans l 'Atlas on rencontre des auberges tenues par des guides marocains, qui vous ouvrent ainsi leur maison, et vous emmènent dormir dans des gites, fermes ou auberges marocaines durant votre trek..

sinon, au Maroc, aller à l'arraché chez des particuliers ne se fait pas. Ceci dit, sans doute on ne vous abandonnerait pas à votre sort, mais bon ... c'est une technique intrusive.

si vous "trekkez" seul (sans guide), emportez une tente et demander à la planter le soir chez (près de) un particulier, pourquoi pas ? c'est déjà moins "violent" que de demander l'asile complet. et ensuite : au bonheur de la rencontre, qui se fera, ou ne se fera pas. Au moins vous êtes indépendant et votre hôte aura le choix.

une association française propose un hébergement chez l'habitant : heu ... le partage des gains m'a parue fort inéquitable (je l'ai fait une fois). d'autres, des TO, proposent d'un air patelin (sur le forum, sous couvert d'un pseudo banalisé) des "hébergement chez l'habitant" : genre : envoyez moi un MP je vous donnerais des bonnes adresses : allez voir les sites qui proposent ... c'est très organisé !

bon, d'aucun vous donneront peut-être d'autres points de vue... ?

cordialement

bonjour

je ne suis pas d'accord, dire que cela ne se fait pas c'est faux, je l'ai eu fait et j'ai passé de très bons moments et c'était réciproque, un peu d'ouverture.
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Aucun souci, je n ai pas la science infuse.

Expliquez a Roland comment vous avez fait, partagez votre experience, c est l interet du forum.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like