Marcher au Tibet fin avril début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je sais que le sujet des treks au Tibet a déjà été maintes fois traité, j'ai d'ailleurs déjà trouvé des renseignements très intéressants sur le sujet ici.🙂🙂 Cependant, j'ai des questions précises sauf une assez générale. Nous partons à deux au Tibet (deuxième fois pour moi mais je ne connais que Lhasa) du 21 avril au 3 mai. Je compte rester environ 3 jours à Lhasa pour voir notre résistance à l'altitude et que mon mari visite lui aussi. Ensuite, il nous resterait 9 jours pour marcher. Nous sommes en bonne condition physique mais ne sommes absolument pas des expérimentés de la haute montagne😕. Quels treks me conseilleriez-vous étant donné notre forme physique et le temps qui nous est imparti? Est-il possible de faire du camping sauvage ou est-ce plus simple de dormir dans les camps nomades? Quel type de duvet conseillez-vous? Nous en avons qui descendent à -5 mais ils ont déjà 10 ans et sont lourds. Quel type de chaussures de marche? Est-ce facile de treker seul (enfin, là en couple 😛) ou faut-il absolument passer par un guide? une agence?

Un grand merci pour vos conseils et comme il n'est jamais trop tard, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour vous pleine de bonheur, de rencontres et de voyages.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait du trek au Tibet, seul, en camping sauvage, et debut avril en plus. Mais c'etait il y a 7 ans, et il semble que les conditions de voyage pour les etrangers soient devenues encore plus restrictives. J'ai fait un trek en partant directement a pied de Lhassa vers le Sud, jusqu'au lac Yandrok, 4 jours, entre autres. J'ai trouve mes idees, et les cartes (peu detaillees) dans le guide Tibet - A pilgrimage guide.
CA Carambar74 Regular ·
peut etre avez vous deja regardé, mais je propose 3 treks sur mon site perso
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr

Similar discussions

You might also like