Marchés les plus intéressants autour de Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

quels sont les marchés les plus intéressants autour de Sapa ? et ceux qui sont les moins fréquentés par les touristes ? merci
Marijanick
JM Jmvietnam Regular ·
Bonjour,

En faite, il y a plusieurs marchés hedomadaires aux alentours de Sapa tels que:

- Marché Coc Ly: à Mardi - Marché de Cao Son: à Mercredi - Marché de Lung Khau Nhin: à Jeudi - Marché de Can Cau et Pha Long: à Samedi - Marché de Bac Ha et Muong Khuong : à Dimanche

Le marché de Bac Ha est déjà connu, malgré qu'il est déjà fréquenté par beaucoup de tourisme, mais il garde encore son originalité Les marchés encore moins fréquentés: Pha Long, Can Cau et Muong Khuong

Bien cordialement,
MA Marijanick Veteran ·
bonjour et merci pour ces info. Quel temps aujourd'hui ? vous êtes dans quelle région ?
Marijanick
JM Jmvietnam Regular ·
Je suis à Hanoi, il fait froid aujourd'hui à Hanoi et dans le Nord
AB Abalone Globetrotter ·
Les marchés encore moins fréquentés: Pha Long, Can Cau et Muong Khuong

Dans la région de SiMaCai, on peut noter aussi le marché Sín Chéng, ouvert le Mercredi

Celui de Lùng Khâu Nhin a toute ma préférence🙂, car les ethnies sont plus variées.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Satoli Regular ·
Le marché de Muong Hum le dimanche est incroyable!!! C'est juste à côté de Sapa (1h - 1h30 de route) et pratiquement personne n'y va parce que tout le monde se rend à Bac Ha.

En plus la route est absolument magnifique!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Le dimanche, il y a un tas de petits marchés au nord de Bac Ha : Lung Phin, Lung Sui, etc. Attention pour Si Ma Cai (route magnifique) : "on" parle d'un permis à acheter à Bac Ha pour s'y rendre ; c'est du moins ce que m'a dit la proprio du nouvel hôtel qui était en construction quand j'y étais ; bien vérifier avant de prendre la route.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marijanick Veteran ·
bonjour ! ici dans notre région la Bretagne, il fait 6° ce matin ! bonne journée
Marijanick
AB Abalone Globetrotter ·
tout le monde se rend à Bac Ha

Parce que le marché de Muong Hum est un marché couvert comme Dong Van, Meo Vac etc...🙂

Les marchés de Bác Hà (Dimanche), Bên Mang (Lundi), Cóc Ly (Mardi), Sín Chéng (Mercredi), Lung Khâu Nhìn (Jeudi), Cóc Cù (Vendredi), Cán Câu (Samedi) sont des marchés à ciel ouvert.

Je ne cite pas le marché Pha Lang où il est pratiquement impossible à atteindre, si ce n'est qu'en moto mais la route n'est pas encore achevée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bigerone ·
Et que faites vous du marche de Tam Duong ? Plus pres que celui de Bac Ha, a seulement 80km. De plus pour vous y rendre vous emprunterez le fameux col de Tram Ton. La descente dans la valee est magnifique.

Marche du jeudi qui offre l occasion de rencontrer Lu, Hmong rouge, Giay, Man Tien...

Dommage que l on parle trop peu de cette region qui offre de superbes possibilites de trekking.
JM Jmvietnam Regular ·
Oui, exactement, le marché de Tam Duong est à jeudi, et le col de Tram Ton a une superbe vue sur la valée. La route de Sapa à Tam Duong est bonne, et si vous souhaitez de prendre la moto, vous pouvez le faire. Ou mêmer, comme Bigerone a dit, vous pouvez faire la randonnée si vous avez de la force.

Similar discussions

You might also like