Marée basse au mois d'août à Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un hébergement à Koh Phangan pour le mois d'Août 2016. Nous souhaitons éviter les lieux trop animés et touchés par les full moon party, et nous souhaiterions profiter de la mer et du snorkling.

Du coup nous regardons plus tôt vers la côte Nord de l'île :Nord Ouest : Haad SaladNord : Maehaad Bay et Ko MaNord Est : Panburi VillageJe lis souvent que ces baies sont très belles et que les fonds marins (surtout plein Nord) sont vraiment sympas, mais je lis aussi qu'il est difficile de s'y baigner à cause de la marée basse.

Qu'en est-il exactement ? Si nous y allons vers la mi-Août, sera-t-il malgré tout possible de se baigner et de faire du snorkling ?

Si vous avez des conseils (plages, fonds marins, guest house, restaurants etc ) pour ces 3 régions, je suis preneur. Les guest houses que nous avons présélectionné sont :Salad Hut Bungalow Maehaad bay resort (proche de Ko Ma)Ocean view beach resort (encore plus au Nord et plus à l'écart ... sans doute très (trop ?) paisible)Buri Rasa resort (Plutôt Nord est cette fois-ci et standing plus élevé que les autres)Phangan Rainbow bungalow (mais situé au Sud donc sans doute trop bruyant durant la full moon) (j'ai les liens pour chacun de ces resorts/guest house/bungalow, mais je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre 🙂

Merci beaucoup pour votre aide :)

Pierre
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

Mae haad aussi c'est mort. J'ai pensé à repartir 5 mn après être arrivée, et finalement on est restés 4 ou 5 jours. On logeait juste à coté de l'hotel que tu as repéré, au royal orchid, dans des bungalows.

2 boutiques vendent le minimum vital et proposent les services dont tu auras besoin : change à taux tout pourri 😉, réservation de taxi ou de bateau, location de scooter... 2-3 resto dans l'unique rue dont un vraiment top, en plus des resto des 3 hotels.

en ce qui concerne les marées, rien ne t'empêchera de te baigner. Les fonds marins sont magnifiques, c'est entre autre ce qui nous a fait rester plusieurs jours.

si besoin, tu trouveras un peu plus de vie dans la baie voisine de chaloklum, avec un 7 eleven notamment.

on y était en juillet/aout l'année dernière et clairement, on a adoré.
YO Yothope Regular ·
Merci pour ta réponse Vilabel,

Cela conforte notre choix de vouloir aller au Nord. Les baies de Chaloklum ou de Salad Beach plus à l'Ouest semblent en effet avoir plus de petits commerces et restaurants autour. Mais de tous les avis que j'ai vu sur le Forum, le coin de Ko Ma semble être le plus intéressant pour le snorkling !!

Pierre
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné à Haad Cha Pao (Srithanu) au Seaflower (mais pas en été, mais en mars). Endroit très sympa, jolies criques, plage de sable... Restos et petits commerces sur la grand route. Le tout à environ 15 min en scooter de Thong Sala. Si vous louez un scooter, vous pouvez aller partout (Koh Ma, par exemple, est à 20 min) pour vous baigner, faire du snorkelling... Les plages côté est (Than Sadet) sont très sympa aussi, mais un peu plus difficiles d'accès. Thong Nai Pan Yai est une belle et grande plage aussi, avec restos, bars...
Dany
YO Yothope Regular ·
Merci pour vos réponses ... Nous avons finalement choisi de passer 3 nuits au Salad Hut puis 2 nuits au Maehaad Bay resort. Y'a plus qu'à attendre l'été prochain maintenant 🤪 Pierre
BR Breyms ·
Bonjour, je me pose les même question pour cet été ....snorkeling et marée base... Pouvez vous me donner vos avis maintenant que vous avez séjourné là bas Merci
AP Apinya Veteran ·
Bjr, oui des difficultés pour le snork à marée basse;mais vous savez, en atlantique, vous avez 2 marées basse et 2 marées en 24 H, ceci dit dans certaines régions c'est 1 et 1 en 24 H suivant la position des astres;donc au minimun vous aurez 1 marée haute, donc ok pour le snork, consulter les horaires de marée locale.A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BR Breyms ·
Bonsoir, connaissez vous des plages sur Koh Phangan où l'on peut faire du snorkeling depuis la plage directement autre que Maehaad ? merci
AP Apinya Veteran ·
Bjr, la petite ile de Koh MA, accessible depuis Maehaad beach A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
YO Yothope Regular ·
Nous étions au Salad Hut puis au Maehaad Bay resort. La marée basse nous a bien surpris au début, et en effet il était difficile de se baigner le matin. Mais dés le début de l'après-midi, l'eau remonte et en allant aux extrémités des plages il est facile de se mettre à l'eau pour faire du snorkeling. A Maehaad près de Ko Ma c'est encore plus facile. Prévoir de bonnes chaussures cependant car on doit souvent marcher sur des rochers. Puis la visibilité est assez aléatoire également, mais nous n'avons eu aucun soucis pour le snorkeling au départ des plages. Par contre lorsque nous sommes allés au parc national park, pas de visibilité à 1m ... donc nous n'avons rien vu sous l'eau !

Similar discussions

You might also like