Mon mari, mon chien et moi au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello !!!!

mon envie de voyage prochain serait le Maroc. Mon mari, mon chien et moi !!!!! C'est un Golden Retriever, il est tout pour nous et ne voulons pas le laisser dans un chenil et ne connaissons personne de confiance pour le garder. Nous y avons réfléchi. Nous voulons passer à peu près deux semaines là-bas. Concernant l'avion, on nous a dit qu'il serait dans une cage dans la soute à bagages aussi pensons - nous partir en voiture mais cela nous fait 6000 kms aller-retour de chez nous au détroit de Gibraltar + les kilomètres sur place. Que faire ? Avez-vous des idées ? Help ! D'autant plus que l'on ne parle absolument pas de ce sujet sur voyage forum ?!!!!!! Amitiés. Nadine.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour il existe une solution , laissez votre chien a la maison et vous prenez quelqu'un qui garde votre maison et s, occupe de votre toutou , ,il y a plusieurs sites dont NOMADOR , comme ça votre chien reste dans son milieu , ,les gens qui font cela aiment les animaux , ,nous avons fait ce genre de gardiennage , en BELGIQUE , nous avons garder la maison et choyer 2 petits chiens , ,c, est une bonne idéé ....
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ton chien rentrera facilement au Maroc si tu décides de l'emmener, mais méfies-toi du retour, il y a pas mal de discussions à ce sujet, il faut des papiers 200/100 en règle, et particulièrement le titrage de la vaccination anti-rabique, qui doit se faire bien avant le départ de France, s'il n'est pas déjà fait. Si le vétérinaire dit ce que n'est pas la peine, ne le croyez pas, des voyageurs se sont retrouvés avec leur toutou en quarantaine. La meilleure solution pour un court voyage est celle qu'on vous a donnée, : laissez Golden Retriever à la maison avec de bons gardiens, il vous retrouvera à votre retour avec joie et fracas !
AY Aymeline6 Veteran ·
J'ai vu il y quelques mois, une personne sur ce site qui avait toutes les peines à pouvoir rapatrier son chien en France. je pense également qu'il serait plus judicieux de laisser votre animal à la maison afin de le retrouver à votre retour. Je conçois bien que 15 jours sans le voir c'est long, cependant des mois de tracasseries administratives ajoutées aux frais engendrés pourraient vous laisser un souvenir du pays bien amer. Pour le faire garder, j'ai pu lire des conseils judicieux ...faire garder la bête et votre domicile. peut-être contacter les écoles vétérinaires dont les étudiants sans moyens souhaitent bouger en Europe ! je ne sais pas. vous assurez l’hébergement, éventuellement le transport chez vous , eux le bien être de votre chien(dans son milieu) A.
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour ah je n, avais pas pensé aux problèmes de douanes et autre , ,je sais par expérience qu, un chien est très stressé lors de voyages en avion , on leur raccourci la vie , ,, et après hôtels etc....encore il faut trouver des gens qui acceptent les chiens en hôtels , ,au MAROC je doute très fort du bon accueil , ,actuellement en TUNISIE il n, y a jamais un chien en hotel ...enfin moi je pense au bien etre de l, animal ...cherchez sur home sitting ...
AY Aymeline6 Veteran ·
Christine, Il me semble que les marocains ne sont pas très chien... A confirmer. Egalement en ce qui concerne la vaccination, je ne sais si c'est top encadré comme en France. Les marocains(ceux qui ne sont pas très riches) ont déjà des difficultés financières pour faire vacciner leurs enfants... alors les chiens ou les chats !!!! Le laisser à la maison c'est 15 jours sans lui, mais après ce sera avec lui et là c'est sûr!

contactez une école vétérinaire, même en France, canada ou US pourquoi pas.

désolé c'est pour ambre 1961
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour pas de problème ....
DE Dessert58 Regular ·
bONJOUR

Vous pouvez prendre le bateau à Sète jusque Tanger ou Nador je crois attention a tous les documents pour le chien cordialement
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour. Je réside au Maroc depuis 8 ans et j'ai une petite chienne très calme, propre et docile que j'ai ramenée de France lors de mon expatriation. Fort de mon expérience je dois vous dire que les chiens au Maroc sont rarement les bienvenus dans les hôtels et chez les habitants mais il y a des exceptions tout de même. A chaque voyage le problème se pose.

Je précise que je ne généralise pas mais c'est une tendance fortement marquée.

Autre point important, ce sont les documents sanitaires qui doivent être au complet et pour cela vous devez vous renseigner auprès des services vétérinaires compétents. Surtout ne négligez aucun détail au risque de voir votre toutou mis en quarantaine à votre retour par la douane espagnole. Dernier point et ce n'est que mon avis mais faire faire 6000 km à votre toutou préféré en 15 jours sans compter les 2000 voir 2500 km supplémentaires que vous allez effectuer au Maroc avec souvent des températures élevées, n'est pas vraiment le top pour votre compagnon.

A vous d'en tirer les conclusions mais ce serait dommage de vous priver d'un merveilleux voyage où une population des plus chaleureuse vous attend.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
TA Tatawin Regular ·
vous vous embêter bien pour rien, laissez Monsieur à la maison, et il gardera le chien, et en plus ça coutera bien moins cher ! [:)] [;)]
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/
SA San25be Regular ·
Bonjour Nadine,

Deux points importants:

1- J'ai fait le trajet Belgique-Maroc en voiture plusieurs fois, et 15 jours c'est trop court ! Pour arriver frais, il faut prévoir une nuit d'hôtel aux alentours de Madrid, si tu choisis cette route, sinon y a via Salamenca ou encore Barcelone. En plus, il y a le risque de "piratage" sur la route en espagne, qui n'est pas faible pour quelqu'un qui le fait pour la première fois. Mais ça c'est une autre histoire et je déteste déclencher des polémiques alors à mettre entre parenthèses.

2- Au maroc les chiens sont tolérés, ou au pire on est indifférents. Cependant, t'es pas à l'abri de te voir refuser l'accès à beaucoup de curiosités qui en vaillent la peine, surtout dans les villes impériales. Dommage !

ça me fait penser à l'excellent sketch de Gad Elmaleh sur les animaux domestiques au Maroc, à voir sur U2b [;)]

Si toutefois tu comptes quand même y aller en voiture, une mine d'infos sue le forum de yabiladi section voyage, où ces trajets sont le "core business" des forumeurs !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme

You might also like