Mariage avec un Belge au Cameroun
by Nancypou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir tres cher internaute
j ai vraiment besoin de votre aide.
voilà je suis camerounaise et mon fiancé belge voudrai venir ici àfin que nous nous marions alors comment faire?je vis à kribi et j ai chercher sur le net pour avoir ne serait ce que les coordonnés de l ambassade de belgique au cameroun en vain.
si quelqu un a une idée sur la procedure qu il me le dise svp ou s il en y a qui ont les coordonnées du consulat belge veuillez m en informer svp je vous en remercie
merci
bonjour nancypou
je vous prie de bien vouloir reformuler votre question ? 😊
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
Bonjour! Il est très facile de trouver sur le Net les adresses des consulats de Belgique à Douala et Yaoundé.
Pour Douala, c'est Avenue du Général De Gaulle (très visible, avec son drapeau sur la plus grande avenue de Dla)
Téléphone: 237 33 42 93 91.
Va falloir aller à Douala et faire la queue devant l'ambassade, à moins que tu réussisses à les joindre par téléphone et connaître toutes les démarches à faire. Mais la Mairie de Kribi pourrait te faire avancer, non?
De toute façon il faudra que tu sois très claire concernant ta situation et celle de ton "fiancé", votre vie commune, vos projets d'avenir: on ne peut pas "baratiner" une ambassade. Le dossier à monter sera très précis et très lourd. Courage et je te souhaite "réussite".
Va où le vent te mène, va!
on s est rencontré ici sur ce site ça fait plus d un an et on aimerait nous marier ici .lui il vit à bruxelle et moi au cameroun .vu qu on a prevu se marier en mars voilà pourquoi je m informe sur comment le faire en toute legalité lui de son côté il fait pareil aussi.pense tu que lle consulat me repondrai me recevrai s il savent que l on s est connu sur le net?on s aime vraiment j ai jamais ressenti cela au paravant.
merci pour ton aide
Vous vous aimez par internet. La vie c'est tout à fait autre chose. Mais je vous comprends. Il faudrait qu'il vienne "en vacances" à Kribi pour vivre avec toi et connaître ta famille, tes amis, car c'est plus facile pour lui d'obtenir un visa de tourisme pour le Cameroun que pour toi d'en obtenir pour la Belgique. En suite vous pourriez fournir la preuve que vous vous aimez et que vous voulez vous marier avec les témoignages de votre famille, de vos voisins...( Surtout ne fais pas d'enfant cela n'est pas considéré comme une preuve d'amour!)
Il faut que tu ailles faire les démarches préliminaires, c'est-à-dire demander quel dossier il faut constituer auprès du consulat, comme je te l'ai dit. C'est indispensable. Prends aussi contact avec des couples déjà mariés et qui sont dans la même situation que toi, c'est-à-dire franco-camerounais ou belgo-camerounais. Il y en a à Kribi. Cherche, interroge...Tu as beaucoup de "boulot" devant toi! Et je te l'ai dit, il faudra être très précis: où allez-vous vivre? Combien gagnez-vous d'argent? Eh oui, c'est indiscret, mais nécessaire...Tellement de jeunes femmes camerounaises se retrouvent seules et abandonnées, condamnées à se prostituer en France ou en Belgique...La vie est dure, très dure. L'amour c'est beau...mais les réalités de la vie peuvent le détruire quelles que soient la bonne volonté et la sincérité de l'un ou de l'autre. Tu vas devoir te battre pour aller jusqu'au bout. Mais d'autres l'ont fait avant toi.
Courage et opiniâtreté! et "Bonne chance".
Va où le vent te mène, va!
Log in first, then come back to this page.







