Mariage avec une marocaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Voila je suis français et j'ai rencontré une marocaine.. Cela fait plusisurs années que nous nous connaissons, nous dialoguons souvent par internet et nous venons de passer quelques jours ensemble(un peu caché pour ne pas avoir de problémes mais bon....) Nous nous entendons trés bien et la séparation fut difficile(ça date de 2 jours)... Maintenant je me pose beaucoup de questions, trop peut etre... Le mariage est il possible??? Etant donné nos deux cultures différentes, le fait que nous soyons loin l'un de l'autre, le doute qui subsiste parfois sur la réalité des sentiments de la personne(si vous voyez ce que je veux dire... Mariage pour quitter le Maroc). Pour éclaircir la situation, nous n'avons pas parlés de Mariage, c'est moi qui me pose la question... La personne au Maroc ne m'a rien demandé... Mais j'ai l'impression qu'elle tient autant à moi que moi je tiens à elle...

D autres membres ici ont ils connus la même chose que moi? Et si oui, pouvez vous me parler de vos "experiences"? Certains se sont ils mariés? Et si oui, les formalités sont elles compliquées? Faut il aller plusieurs fois au Maroc pour les papiers?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT(si je l'ecrit en gros c'est que c'est un "appel au secours")... Je suis perdu...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille d'aller la voir encore plusieurs fois avant de sauter le pas. et essaie de fair ela connaissance de sa famille (freres et soeur) et de voir son cadre de vie...

epouser une marocaine c'est se marier avec sa famille.

la procedure de mariage est pas simple mais pas insurmontable.

le plus important c'est que tu dois te convertir a l'islam

au fait, elle fait quoi dans la vie ta copine? l'age?

vous avez couché ensemble? (en esperant ne pas etre trop indiscret)
TI Tinoue16 ·
bonjour laurent: ma fille, c'est marièe a un marocain:(ils ne le sont plus.)il n'avait pas de papiers et, il est venu en france.il est tres gentil, et je l'aime beaucoup meme s'ils sont separes. il faut dire que pour une femme française la culture n'est pas facile a adopter car elle reste predominante méme en france.peut-etre dans le cas contraire c'est moins difficile. pour les papiers, ils en faut beaucoup et, il y a une enquete de faite ainsi que l'avis du maire de ta commune .les parents marocains n'ont pas pu venir malgrè tous les papiers que j'ai fournis.nous sommes restes amis car se sont des gens adorables.mais chacun sa culture et c'est normale il y a du bon dans chacune.je suis allee chez eux au maroc et, nous y retournons avec mon mari peut-etre cet ete. suit ton coeur et bonne chance
le sourir des pauvres vaut plus cher que l'argent
JE Jeanbrfr Veteran ·
Nemo a raison, prends du recul, il n'y a pas d'urgence pour le mariage. [;)] La précipitation est rarement une bonne solution. Ou raisonne à l'envers, si tu étais marié, le divorce serait il simple ? [:(]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Quelle que soit la sincérité de la personne, elle se situe dans un référentiel différent du tien.

Une marocaine du Maroc cherche toujours le mariage, parce que la fille qui vit en relation en dehors du mariage est plus ou moins mal considérée, selon le degré d'européanisation de la famille, et puisque vous vous êtes cachés, cela veut dire que sa famille n'est pas excessivement ouverte. La deuxième raison, c'est que la vie d'un couple non marié au Maroc est désagréable, voir à la limite du sordide, toujours à la merci d'un contrôle de police ou d'une dénonciation. Et la troisième raison, c'est que la culture est que la femme est protégée dans le mariage, et il y a, même en cas d'amour profond, une vision beaucoup plus matérielle de l'amour que chez nous.

La deuxième chose, c'est que pour beaucoup de marocain(e)s, un couple avec un européen est perçu comme plus libre, comme moins chargé de traditions, plus épanouissant qu'un couple maroco-marocain. Ce n'est pas (seulement) la question des papiers. J'entends beaucoup de jeunes me dire "je voudrais épouser une française, elles sont plus ouvertes que les marocaines" et vice versa, mais si on met ensemble un de ces jeunes avec une de ces jeunes filles, ils se voient comme des marocains donc avec une attente préformattée d'un comportement plus traditionnaliste.

Après, sur le fond, un mariage mixte ce n'est jamais simple, et ça se joue sur la durée. Le dialogue par internet n'a rien à voir avec la vie quotidienne, et la rencontre à deux que vous avez vécue n'a rien à voir non plus avec une vie quotidienne avec la famille, les amis, bref tout le contexte social et affectif.

Pour les formalités elles sont assez longues, et le consulat vérifie la réalité de l'histoire d'amour. Je te conseille donc, même vis à vis du consulat, de prendre ton temps. Trop de précipitation nuit à leurs yeux. J'ai fait une série d'articles détaillant cela sur mon blog, l'information est toujours d'actualité, sauf pour les délais, qui se sont allongés. Il te faut au moins deux visites, une pour le ccm et une pour la cérémonie. http://www.mezgarne.com/maroc/blog/mariage-france-maroc, 2008, 01 Et il te faudra devenir musulman, ce qui est une formalité au Maroc (et contrairement à certaines légendes, la circoncision n'est pas une obligation pour les convertis)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AB Abérica ·
Bonjour,

Moi, je vous dirai "prenez votre temps, et faites attention".

Car j'ai deux cas dans ma famille d'union avec des marocains.

La 1ère, une cousine qui a vécu plusieurs années avec un marocain vivant en France. Elle, très travailleuse avec un bon job. Lui, ne travaillant presque jamais et n'ayant pas de qualification professionnelle. Elle est restée des années avec lui, espérant et croyant qu'il allait faire qq chose. En vain... Ah, l'amour !!! Ils ont eu un garçon, et qq mois après la naissance, il a vidé le compte bancaire de sa compagne et est parti faire la fête avec ses copains. Suite à cet évènement, elle a rompu avec lui. QQ années pendant lesquelles il voyait son enfant. Et puis un jour, il n'a plus donné de nouvelles. L'enfant n'a pas revu son père depuis 7 ans alors qu'il a déjà 15 ans. Résultat de tout ça : l'homme était resté avec cette jeune femme pour se faire entretenir, et la naissance de l'enfant arrangeait ses affaires, comme cela il avait un enfant français, donc il pouvait ainsi rester en France !

2ème histoire : un autre jeune homme de ma famille qui a rencontré une marocaine sur le Net. Il devient très amoureux, va la voir et décide l'épouser. Il fait le nécessaire et retourne au Maroc pour se marier. Il fait valider le mariage au consulat. (je précise que je n'ai pas eu d'info concernant sa conversion à l'islam). Son épouse est arrivée en France peu après. Lui, chef d'entreprise avec des biens personnels. Elle n'a rien et dès le début a bcp exigé : belle voiture, une autre maison, de l'argent pour envoyer au Maroc, de belles toilettes, peu de relation avec la famille française, bcp de belles choses lorsqu'ils vont là-bas en vacances, ... Lui, ne sait plus comment faire. Mais tjrs fou amoureux, il continue à lui céder tout ce qu'elle demande. Mais elle ne veut pas avoir d'enfant. Et lui, ça le désole... Bcp se demande si elle va rester avec lui dès qu'elle va obtenir la nationalité française ( début 2010). N'est-elle pas en train de cogiter une séparation dès qu'elle sera française ? Avec une pension alimentaire conséquente ?

Vous voyez, sans avancer que TOUS les Marocains sont comme ça, faites attention. Les Marocaines qui cherchent sur le Net n'ont qu'un objectif : se marier pour devenir Françaises. C'est le bon plan pour elles. Mais elles ne sont pas les seules, c'est une pratique courante également avec des Africaines, des filles de l'Est, ... Elles s'imaginent que TOUS les français sont riches ! C'est la "poule aux oeufs d'or" pour elles. C'est une façon d'échapper à la vie pauvre et sans avenir dans leurs pays. Et il n'y a pas que des femmes, il y a aussi des hommes. Un reportage la semaine dernière sur le Sénégal, en témoignait (sur M6). Le Net n'a pas que du bon, il y a, malheureusement tous les travers.

Voilà ce que je peux vous dire.

Mais, j'insiste, il ne faut pas faire de tout une généralité.

Bonne continuation.
AV Aventure44 ·
je te souhaite beaucoup de bonheur !!! mais les marocaines une fois marié!!! oh lallaaaaa
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
on aimerait quand meme avoir ton reaction!
KH Khotao Regular ·
Bonsoir, 1 petit conseil :SAUVE TOI !
La revolution ?quelle revolution?
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ben oui c'est vrai ça, il nous appelle au secours on est la à se faire fumer le ciboulot pour le rassurer et notre Laurent on sait pas ou qu'il est ???? doit n'ete dans l'n'avion [:(]

SO Sofmasa Regular ·
ou dans le fond de son lit à pleurer ça belle moi aussi j'aimerais bien qu'il donne de ces nouvelles aller, lolo, te fait pas prier
JE Jeanbrfr Veteran ·
Lolo Lolo Lolo, reviens tu nous manque [:/]

KE Kelmaminak ·
Bonsoir, un petit conseil de ma pars faut ralentir avant de prendre une décision si vite, meme si je suis une Marocaine marié avec un étranger(europe) ns avons des enfants .18 ans de vie ensemble.
LA Larbi55 Veteran ·
tu est la preuve qu il y a des cons dans toute les nationaliste et race et les pire sont ceux qui généralise c est plus simple ils ont pas l intelligence de réfléchir comme sit tout ete uniforme pour eux les bon et les méchants comme si les couple de même nationnalitee ete le gage de reussite avec les simlple d esprit c est simple c est pour ca qu il on toujours la majoritee vive la democratie LARBI
CL Claude39110 ·
ecoute ton coeur mon gars de toute facon si tu te plante sa passera et pour les papiers c est toute une histoire tu telecharge -capacite a mariage et tu verras pour les papiers si tu fait en regle deux voyages seuleument bon tu seras muslim sa c est pas dur apres pense que que tu vas la retirer de son millieux de sa famille de ses amis que en france les gents vont vous regarder de travers autant les arabes que les francaouis et c est lourd a porter les dix premierres années apres tu vois plus pis la nourriture mon pote tajjines couscous pastilla et tout le reste a longueur d année..................... ou tu fait comme moi la moitié en france et le reste au maroc.....vas i mon gars fonce on ne vit pas avec des regrets

claude
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, Il y a aussi des mariages franco-français qui échouent et sont source de bien des soucis ... mais c'est vrai qu'un mariage mixte complique bien plus les choses. Cependant cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. Je pense que le plus sage est de prendre bien son temps pour connaitre l'autre personne et mûrir son projet. Ne rien faire sur un coup de tête, ou plutôt un coup de coeur ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Misshayati Regular ·
Bonjour,

je passais par là et j ai tenu à souffler mon point de vue; Laurent, tu es majeur et vacciné, en plus tu dis que tu connais ta chèrie depuis des années donc tu la connais mieux que tous ceux et celles qui postent ici. Mon seul conseil pour toi est d'écouter ton coeur et de le suivre. On sait tous qu'il y a des bons et des mauvais partout même au sein de ta propre famille, tu peux trouver des bons et des moins bons donc je te dis fonce et n écoute personne "surtout pas ici". Je te souhaite tout le bonheur du monde.
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
KH Khotao Regular ·
Bonsoir ; N oublies pas que, quand on est amoureux, on reflechie pas bien . Je veux dire, on voit que les belles choses, et on zape ce qu on veut pas voir . Donc, il a bien fait, de demander conseil .
La revolution ?quelle revolution?
CH Christalblue ·
hello tous, franchement quand je vous lis pour la plupart j'ai l'impression de lire les nouvelles du monde avec ces catastrophes et toutes ces M.......et plus du tout de lire sur un forum de voyages.... chacun y vas de son petit conseil, de son petit vécu, de ces peurs ou de son sois disant savoir.... et l'homme dans tous cela vous en faites quoi? plus aucune confiance en l'être humain, toute personne qui demande qq choses d'un temps sois peu personnel est directement ranger dans le registre "catastrophe mondial" c'est vrai que en europe ont as la science infuse et la connaissance (sic) chez nous tout les mariages entre gens de "bonnes familles " sont toujours le top jamais de soucis .... les divorce c'est que pour les gens pas comme les autres, !!!!!!!!! pffffffffffff franchement qui êtent vous tous tant que vous êtent pour donner des conseils ...... du genre "FUIT" ou attend et reflechi..... prend ton temps ...... etc etc........ désolé mais la vous exagerer tous ....... et ce message pourras bien être "virer" as la poubelle par le dieu du site, bien lui fera ... mais mine fadlikoume laisser la chance as la chance, et l'amour et le bonheur de qq personnes s'accomplir ....tous cela sans arriere pensées .....
tu ne viens pas de donner ton conseil???

CH Christalblue ·
prend le comme tu veux toi le bien penseur.... et peut être le dieu du site........
JE Jeanbrfr Veteran ·
Je te signale que c'est lui LOLO qui a posté et qui appelle au secour, relis son post. Il ns demande conseil, et ne pas porter secour à quelqu'un est punit par la loi. Bon en tous les cas nous ont discutent tout seuls, l'intéresé est absent, au Maroc sans doute ! [;)]

CH Christalblue ·
hello la seule question qu'il pose c'est " est ce possible de ce marié entre francais et marocaine " et la réponse est oui............ amicalement slut
ce qui est amusant c'est que tu critiques les autres pour avoir donné un conseil alors que toi-meme tu en viennes d'en pondre un.

Donc ton conseil est en contradiction avec ton propre message

moi qui pensait que les suisses etaient des personnes logiques comme leur coucou!
CH Christalblue ·
Bonsoir, 1 petit conseil :SAUVE TOI !

et si le mariage était "son sauvetage"
CH Christalblue ·
j'ai beau relire ce que j'ai ecris je ne vois pas ou il y as un conseil?????? dsl [:|]
hello la seule question qu'il pose c'est " est ce possible de ce marié entre francais et marocaine " et la réponse est oui............ amicalement slut

ah bon!

tu es sur qu'il est facile de se marier avec une marocaine!!!

deja qu'il doit changer de religion, deja ce point fait qu'il n'est point facile de se marier

Meme les vieux coucous ont des ratés

la seule question, apprend a lire.

Voici ce qu'il ecrivait:

"Le mariage est il possible??? Etant donné nos deux cultures différentes, le fait que nous soyons loin l'un de l'autre, le doute qui subsiste parfois sur la réalité des sentiments de la personne(si vous voyez ce que je veux dire... Mariage pour quitter le Maroc). Pour éclaircir la situation, nous n'avons pas parlés de Mariage, c'est moi qui me pose la question... La personne au Maroc ne m'a rien demandé... Mais j'ai l'impression qu'elle tient autant à moi que moi je tiens à elle...

D autres membres ici ont ils connus la même chose que moi? Et si oui, pouvez vous me parler de vos "experiences"? Certains se sont ils mariés? Et si oui, les formalités sont elles compliquées? Faut il aller plusieurs fois au Maroc pour les papiers? "

tu remarques qu'il y a beaucoup de question!
JE Jeanbrfr Veteran ·
"D autres membres ici ont ils connus la même chose que moi? Et si oui, pouvez vous me parler de vos "experiences"? Certains se sont ils mariés? Et si oui, les formalités sont elles compliquées? Faut il aller plusieurs fois au Maroc pour les papiers?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT(si je l'ecrit en gros c'est que c'est un "appel au secours")... Je suis perdu..."

Bon je n'invente rien, je n'interprete pas et je ne fais pas de racourcis ! La réponse c'est lui qui la fera, avec ou sans nos avis. On est là pour discuter, mais bon perso.....

JE Jeanbrfr Veteran ·
"et si le mariage était "son sauvetage"

Pour moi ce serait le pire des choix, on épouse pas une bouée de sauvetage !!!!!! Qui pourrait rapidement s'avérer être une gueuse (de fonte) [:/]

JE Jeanbrfr Veteran ·
Ben tu vois t'es pas sympa, il est allé se coucher [;)]

Ben tu vois t'es pas sympa, il est allé se coucher [;)]

point du tout, c'est son coucou qui l'a rappelé pour aller dormir car il avait deja dépassé son heure! [;)]
AV Aventure44 ·
BON COURAGE MON GARCON ET PREPARE LE CHEQUIER...........ET LA DOTE ET SURTOUT MANGE LE COUSCOUS SOURIRE
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
LA Laurent1969 Regular ·
Qu'elle idée j'ai eu de laisser un message ici.... Ai-je affaire à des gens intelligents ou bien à des personnes qui ne comprennent rien? Tous ces commentaires pour ne rien dire... Aucune réponses précises à mes interrogations... Un déballage de n'importe quoi et j'en passe... Un grand merci quand même à ceux qui ont répondus intelligement soit ici soit en message privé.. Finalement je ne doit écouter que MOI................
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Qu'elle idée j'ai eu de laisser un message ici.... ***

effectivement, rien à voir avec VF !! Un mariage mixte, c'est super, mais nécessite un certain niveau d'intelligence des 2 parties, de la réflexion, et de l'intimité, et ne s'étale pas sur un forum !! ceux qui réussissent, heureusement assez nombreux, sont ancrés sur des bases autrement solides, et sont rarement des dommages collatéraux de tourisme sexuel !

Pour cela il y a plein de forums qui se complaisent dans ces histoires, parfois sordides, à mi chemin entre "harlequin" et le "bidet".
AL Almass Veteran ·
Bonjour Effectivement tu as raison concernant certaines réponses mais que veux tu ce forum est public et il faut supporter bien des imbécilités avant d'avoir de bons renseignements. Ceci dit je te conseille d'aller voir ce site et de t'y inscrire pour avoir toutes les réponses à tes interrogations et aussi discuter avec des gens qui pourrons te conseiller bien plus sagement; http://mariagefrancomarocain.aceboard.fr/ Courage et bonne chance
Alain
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Même si tu as trouvé des messages peut-être pas adaptés à ta question, il faut savoir que les mariages mixtes au maghreb (maroc, Tunisie, Algérie) peuvent poser problème !

Déjà, de la part du consulat de france, il y a doute d'office ! La plupart sont candidats à l'exode vers la France (ou autres pays CE)... et le mariage est LA SOLUTION ! Ce qui veut dire qu'il s'agit de mariage "papiers"... Le Consulat exige le CCM qui consiste à des enquêtes, interrogatoires, ... pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage "papiers"... Si tu l'obtiens, tu peux procéder aux formalités de mariage... que je ne connais pas au Maroc, mais déjà tu dois commencer par te convertir à l'Islam et prendre un prénom musulman... ensuite il y a les traditions liées au mariage (la dot qui peut être importante, tout dépend de la fille et de ses parents...) - selon ses origines locales et traditions, il faudra prévoir des festivités qui pourront être très lourd au niveau financier et souvent ca sera à toi de tout payer puisque tu es de FRANCE !

Par la suite et là encore cela dépendra de la mentalité et position des parents et familel, il se peut que tu seras obligé d'envoyer de l'argent au maroc... etc... etc...

Si tu es prêt à t'installer au Maroc et y travailler, alors tu en parles avec ton amie marocaine et tu verras bien comment elle va réagir... si elle est heureuse de ce choix, il se peut fort bien qu'elle a de vrais sentiments pour toi... si elle tique et elle fait la moue... alors imagines bien qu'elle a d'autres idées...à part des sentiments !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Juste une question j'ai vu que tu as 39 ans, et ton amie marocaine elle a quel âge ?

Si la différence est importante, pour le CCM cela pourrait poser problème...

Aussi, je te conseille de passer le plus de séjours possibles au Maroc pour vraiment être sûr avant d'engager toute la lourde procédure + couts importants, et aussi cela servira pour l'obtention du CCM...

Attention, toutefois à vouloir passer du temps en intimité avec elle, si un jour on vous attrape, tu risques d'être "expulsable"... et elle aura de gros soucis !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Christine750 ·
bonjour.attention!!!oui c est vrai que le mariage avec un marocain aine c est epouser toute la famille...ton amie TRAVAILLE T elle ?DEPUIS COMBIEN D ANNEES LA FREQUENTES TU? QUELS AGES AVEZ VOUS?OU VIT ELLE? OUI AUSSI AVEZ VOUS EU DES RELATIONS SEXUELLES?L AMOUR PLATONIQUE BOF BOF J Y CROIS PAS.ENFIN SUREMENT PAS POUR PARLER DE MARIAGE.DIS TOI QU 1 FOIS MARIE TU DEVRAS CONCEVOIR QU 1 PARTIE DE TS REVENUS IRA A LA FAMILLE SURTOUT SI ELLE EST ISSUE D 1 MILIEU RURAL.TU N Y ECHAPPERAS PAS.QUI DANS SA FAMILLE PARLE LE FRANCAIS?JE SUIS AVEC 1 MAROCAIN EN FRANCE SANS PAPIERS QUI VEUT SE MARIER.........JE CONNAISJUSTE SA SOEUR...JE PEUX TE RACONTER MON EXPERIENCE...DE TTE FACON ON DIT QD ON AIME ON NE COMPTE PAS...J AI JAMAIS COMPTE ME SUIS PS MARIEE AVEC LUI MAIS DEJA JE SUIS RUINEE.ATTENTION A TOI...CA PEUT ETRE POUR LE MEILLEUR COMME POUR LE PIRE.ALORS ATTENDS ENCORE.
ST Steph82 Regular ·
Le message de christine au dessus me fait penser à la rubrique arnaque de voyage forum (tout en bas du sommaire) où une femme mets en garde contre les tunisiens qui seduisent les francaises pour leur soutirer leur argent
SE Sergehenda ·
re salut je t'ai envoyé un message sur ta boite perso car lorsque je vois les réponse en ligne cela me fait rire chacun y va de sa petit histoire, mois je l'ai fait sans dot, sans me amrier avec la famille ect ect la seule différebce c'est peut etre que ma femme est née en france, nous avons fait un mariage civile en france et un amriage religieux en tunisie poinr barre il faut arreteer dee dir n'importe quoi
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu as tout compris, n'écoute que toi-même ! c'est déja pas facile, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs [;)] belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
quel est le rapport entre ton mariage tunisien de france et le mariage avec une marocaine du maroc?

le maroc aurait-il copié les lois tunisiennes?
CH Christine750 ·
OUI EN TUNISIE ON L APPELLE LE BEZNESS NE GENERALISONS PAS MAIS... MOI JE RESUME A : QD ON AIME ON NE COMPTE PAS...vive l amour dans ce cas...je connais le maroc depuis 27ans et non en touriste.jai ete amoureuse de 2 marocains mais je n ai jamais vous en epouser 1... qq1 a dit tres justement PREPARE TON CHEQUIER...je suis tt a fait ok. puis aussi oublie pas ca LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR...
RA Raider84 ·
salut j ai connu la meme chose aujourd hui je suis marié depuis 4 ans et heureux d ailleurs nous avons eu un petit garçon cette annee

apres c est a toi de voir

quand a la difference de culture pour moi ce n est pas un probleme a partir ou les 2 acceptent de faire des concessions

par contre c est presque le parcours du combattant et il faut du temps et de la patience pour avoir un livret de famille et pouvoir ramener ton epouse en france

pour plus de renseignents tu n as qu a demander

le pire des consulats pour les demarches de mariage c est fes
NE Neomath ·
Oh la la..."tu seras muslim ça c'est pas dur!"...ah non monsieur, je suis pas d'accord là! Être muslim ne se fait pas en récitant deux phrases que n'importe qui peut apprendre...Devenir musulman c'est d'abord une philosophie une doctrine et une façon de vivre...et il faut bien en être convaincu pour la rejoindre, et non pas le faire pour se marier..à mon avis tu devrait prendre du recule, prend le temps de la connaitre, et surtout cherche un peu à propos de l'islam parce que si elle est musulmane tu devrai te convertir (par choix!) après pour le reste des procédures ce n'est pas vraiment fameux...l'important et que toi tu en sois convaincu et qu'elle le soit.... Je ne nierai pas les propos de certains avant moi..à propos des marocains et marocaines..mais je leur signale une chose, la régle en matière d'être humain n'existe pas...certes nombreux sont ceux qui se hatent pour venir en france quelle que soit la méthode et malheuresement ils donnent une image assez négatif des marocains...mais c'est comme partout dans le monde: il y a toujours des bons et des mauvais...et nul ne peut prétendre qu'un pays est dépourvu d'ingras..alors si la plupart de ceux qui se hatent pour venir en france sont mauvais pourquoi le généralisé à tous les marocains dont nombreux ne voudrons jamais quitter le Maroc pour s'installer ailleurs!... Pense y bien...et puis sache une chose..l'amour ça se crée ça se partage...ça s'entretient il as besoin d'être unique...et il faut qu'il soit unique..mais quand il échoue cet unicité n'as plus de sens et il suffit de lever la tête pour se rendre à l'évidence qu'on est fait pour vivre ensemble et que comme tu as aimé celle là..tu pourra aimer une autre aussi affectueusement :)
SO Songhai73 Globetrotter ·
je ne sais pas si maintenant c'est plus difficile, mais il y a 8, 10 ans après le mariage au Maroc, le mari ou la femme pouvais venir assez vite ( 2 ou 3 mois après le mariage ) avoir sa carte de séjour pour 1 an environ 4 mois après son arrivé ...ça à peut être changer ... je suis très choqué de constater que comme d'habitude beaucoup généralise et traite les Marocains de profiteurs ...bien sur il y a des gens malhonnêtes mais ce n'est pas une généralité . en tout cas si je vis et retourne souvent dans ce pays c'est que j'y ai de vrais amis et des connaissances honnêtes ... belle semaine à tous [;)] même aux grincheux francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NE Neomath ·
je ne sais pas si maintenant c'est plus difficile, mais il y a 8, 10 ans après le mariage au Maroc, le mari ou la femme pouvais venir assez vite ( 2 ou 3 mois après le mariage ) avoir sa carte de séjour pour 1 an environ 4 mois après son arrivé ...ça à peut être changer ... je suis très choqué de constater que comme d'habitude beaucoup généralise et traite les Marocains de profiteurs ...bien sur il y a des gens malhonnêtes mais ce n'est pas une généralité . en tout cas si je vis et retourne souvent dans ce pays c'est que j'y ai de vrais amis et des connaissances honnêtes ... belle semaine à tous [;)] même aux grincheux francia

Pour une fois que quelqu'un dise vrai :D Je tiens à ajouter une chose...si vraiment la fille t'aime et qu'elle veux vivre avec toi elle n'aura pas à exagérer dans la dote et les festivités et ses parents mêmes pourront contribuer dans ces derniers (c'est la famille de la fille qui prend en charge le mariage de la fille chez nous)... Au pour ceux qui se moque en ajoutant qu'un mariage marocain est un mariage avec la famille, si seulement ils comprenait ce qu'il disait et ne le citais pas en liaison avec n'importes quels mariages 'de business' ou 'de papier' qui n'ont rien avoir avec des mariages de famille...pire je dirai pourvu que tu te marie avec une fille de famille et que t'es un mariage de famille..car cela voudra tout d'abord dire que ça famille voudra de toi en tant que personne et n'ont pas en tant que source d'argent et ils ne chercheront pas à te compliquer la vie avec un tas de demandes....les vrais familles sont les familles qui épousent leurs filles à une personne juste parce que c'est une personne honnête bonne qui prendra bien soin de leur fille et la protégera (une notion de "sittre" à qui j'ai du mal à trouver l'équivalent français) pas plus pas moins il ne te demanderons rien de plus, certes la notion de vrais familles par sur un ensemble de notions...mais la plus importante que tu devrai savoir est: Que tu sera pour eux comme un fils...avec tout ce que cela veux dire pour des marocains!
Je tiens à ajouter une chose...si vraiment la fille t'aime et qu'elle veux vivre avec toi elle n'aura pas à exagérer dans la dote et les festivités et ses parents mêmes pourront contribuer dans ces derniers (c'est la famille de la fille qui prend en charge le mariage de la fille chez nous)...

les mariages fastueux seront ils reservés aux personnes qui n'ont pas de sentiments?

il serait temps de precisé que la famille de la fille ne prend pas en charge le mariage mais seulement la fete chez elle (a l'ancienne) Et ceci n'est qu'une partie du mariage

Mais je tiens a preciser que c'est le garçon qui finance le mariage a l'heure actuelle
TI Tiji1 ·
[;)]salut, je suis marocaine (mes parents sont arrivés en Belgique il y a 40 ans ) et moi ainsi que mes frères et soeur sommes tous nés et avons grandis en Belgique .C'est vrai q'il y a certaine personnes (marocaines ou pas d'ailleurs ) qui se marient par intéret mais tu ne peux jamais etre sure des sentiments de l'autre . alors, voici mon conseille :ne fait surtout pas part de tes doutes à ta copine ensuite, au fil des jours arrange-toi pour faire croire que tu voudrais vivre avec elle au maroc. Quand viendra le temps de parler mariage fait lui croire que tu veux vivre là-bas, que tu voudrais changer de vie ect ... Je sais que cela est hypocrite mais ça reste le seule moyen pour connaitre la sincérité de ses sentiments . Un dernier conseil, ne dévoile pas la vérité trop vite joue sur la durée ( si tu vois q'elle accepte "ton instalation" au maroc sans broncher tu seras fixé et si par contre tu vois q'elle insiste pour que tu lui fasse les papier ou q'elle prétexte toutes sortes d'excuses comme " il serait mieux que j'ai les papiers au cas ou je tombe malade je pourrais me faire soigner plus facilement en France" ect... Dans un premier temps essaye de rester objectif (mm si ce n'est pas facile ), dans la mesure du possible rencontre ses parents dis leur franchement que tu compte épouser leur fille mais que vous aller vous installer au maroc et que par conséquent tu ne feras aucune démarche pour le regroupement familiale (document nécessaire pour ramener ta future femme en france), crois-moi tu seras fixé au bout de qq mois ou qq semaines . J'espère que mes conseilles te seront utiles, si tu as besoin d'un conseille ou autre chose n'hésite pas je suis marocaine donc je porrais t'aider ou te "guider" si tu en a envie. En tout cas tiens-moi au courant. A bientot .

You might also like