Mariage avec un Népalais en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

mon ami népalais et moi allons nous marier en france. je suis allée à la mairie et mon ami népalais doit demander au consulat du Népal à Paris un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de célibat. doit-il être demandé en népalais, en anglais ou en français ? merci.
BA Batnadou Regular ·
pour l'administration française tous papier doit être en Français ou alors traduction certifiée conforme. de toute façon son consulat doit savoir,
;) Nadia
KA Katie06 ·
merci batnadpu pour ta réponse.
ST Stephdu56 ·
bonjour, pour nous le certificat de coutume on l'avait demandé à l'ambassade du nepal à Paris et il nous l'avait envoyé pas de probleme et en Français par contre le certificat de celibat c'est autre chose on l'avait demandé sur place au nepal et fait traduire par l alliance française au nepal, à mon avis de France c'est impossible il le remetteront pas à une autre personne il faut le prendre sur place . bon courage
KA Katie06 ·
merci de ta réponse. en effet, j'avais contacté le consulat qui m'a indiqué les même renseignements. pour l'acte de naissance et le certificat de célibat, la traduction par l'alliance française est-elle suffisante pour la mairie car ils m'avaient indiqué soit le consulat du népal ou un traducteur expert judiciaire figurant sur la liste d'une cour d'appel française. si c'est le cas, cela serait bien plus simple, en effet. par contre, sais-tu si il y a un long délai pour obtenir le visa pré-marital ?

merci

cathy
ST Stephdu56 ·
salut katie pour ceux qui est du visa, le visa marital trop compliqué voir impossible il faut faire publier les bancs en France et pour les faires publier il faut faire la visite prenuptiale avec un docteur Français !!! c'est une histoire de foux !! nous on a fait simple visa touriste avec tous les papiers dans la poche et un mois apres on était marié, par contre pour le mariage on avait une traductrice officiel ( anglais -francais) pourquoi faire compliqué !😉 et avec les papiers traduit en français à l'alliance france a ktm (acte de naissance, certificat de celibat, certificat de nationnalité etc....) et nikel !! @+ steph
KA Katie06 ·
merci stephdu56pour ta réponse.mais pour nous le problème c'est que vikram n'arrive pas à avoir de visa touristique. donc on est un peu obligé de passer par la formule du mariage avec visa prémarital. donc nous sommes en plein papiers et bien sûr, comme tu peux t'en douter c'est la galère. as-tu payé cher pour le traducteur pour le mariage car nous aussi on sera obligé d'en passer par là. merci
ST Stephdu56 ·
sa fait deux ans maintenant mais je crois que c'etait 180 euros.Par contre je connait une nepalaise qui c'est marié en france avec juste comme traductrice une amie nepalaise qui vit en france donc gratuit.si on avait su ....😉
KA Katie06 ·
en effet, c'est une somme conséquente. je suis bien heureuse pour vous deux. ta femme connaissait- elle la france avant de venir se marier avec toi ? excuses-moi de ma curiosité mais vikram n'est jamais venu en europe et cela sera un grand changement pour lui. cela m'inquiète mais lui pas du tout.
ST Stephdu56 ·
je te donne mon mail sa seras plus pratique et plus discret lancereau56@yahoo.fr envois moi un mail et je te repondrais @+

Similar discussions

You might also like