Mariage et création d'entreprise en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour,

Se marier à une Thaie, peut-il être un avantage pour créer une entreprise et s'installer en Thailande? Je pense, par exemple, au partenaire Thai obligatoire à 51% des parts.

Merci pour vos réponses!

Kwenshy
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, que l'on soit marie a une Thai ou pas, les regles sont les memes, un etranger ne pourra pas avoir a son nom plus de 49% de part dans une societe. Apres si vous etes marie a une personne de confiance mettre les parts a son nom peut etre une bonne idee.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
KH Khunfred Globetrotter ·
Je dirais plutôt qu'être marié à une Thaï engage plus naturellement à vouloir s'installer en Thaïlande. Même si je connais le cas d'un français qui s'est marié d'abord pour ça, comme en France on se marie parfois pour une question d'impôts. Evidemment, ça facilite l'implantation, et votre conjointe possède des droits que vous n'aurez jamais en tant que farang.
Sous le vacarme, la vie.
KW Kwensh Regular ·
Evidemment, ça facilite l'implantation, et votre conjointe possède des droits que vous n'aurez jamais en tant que farang.

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

C'est tout à fait ça!

J'ai 46 ans, elle travaille et je désire me marier et m'implanter en Thailande. A mon age, il apparait que je n'ai pas d'autre solution que de créer une entreprise.Quel conseil me donneriez-vous pour rester maitre de mon investissement une fois marié, tout en restant dans la légalité?Cela ne coute-t-il pas moins cher à une Thaie de créer une entreprise?Pourriez-vous me donner une idée des droits et des avantages (dont je bénéficierais indirectement) de ma conjointe?Merci encore!
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
TH Thaiboss Veteran ·
Cela ne coute-t-il pas moins cher à une Thaie de créer une entreprise?

🤪 enregistrer une société en thailande ( faudrais déja savoir ce que vous voulez entreprendre) ne coute que la bagatelle de 5 ou 6 mille baht; les deux millions et quelque ne sont pas payable en compte ( la faut savoir faire n est ce pas ). tout le reste en investissement pour enregistrer n est pur montage financier initule. Aller voir un expert comptable pour enregistrer une societé va de 15.000 baht a 100.000 baht ( ce dernier pour les non initiés et les pigeons voyageurs ).

si votre epouse ne s y connait pas en économie , faut passer par un expert comptable et la , selon son évaluation de votre situation va vous facturer entre 15.000 et 45.000 de frais d inscription. si vous passer par un avocat affaire expat vous en aurez entre 40.000 et 1000.000 et la aussi ça dépend comment il vous évalue ( bon pigeon voyageur ou mauvais pigeon).

la maintenant que vous demander sur un forum comment faire , 😊désolé , je crois que vous passer pour un bon pigeon voyageur.
BE Benh ·
Bonjour

Je vais un peu contredire la réponse précédente en expliquant pourquoi. Creer une ste en thailande est relativement facile. Par contre creer une ste avec laquelle vous n'aurez pas de soucis, est un peu plus difficile. Fuyez les annonces vous proposant la création de la ste, le visa et le wp pour trois francs six sous. Il faut passer par une personne qui maitrise bien le truc. Autrement, a la premiere echeance d'impots ou de taxes, vous serez coince. Ce service fiable se paie malheureusement.

Ne faites pas un fixation sur les 51%. cela se maitrise bien.

Maintenant que comptez-vous faire? dans quel domaines désirez-vous vous implanter?

Si vous désirez plus d'info, contactez-moi en privé (je ne fais pas de pub, mon business fonctionnant bien)

Bye

Similar discussions

You might also like