Bonjour à tous,
J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus. (Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre ne voyant en moi qu'un visa schengen multi entrées.. et je ne suis ni naïf ni aveuglé par ses beaux yeux).
Je n'ai pour l'instant pas d'attache en France (pas de travail fixe ni de propriété) et suis en pleine réflexion sur mon futur lieu de vie (j'ai hérité récemment et devrait être en mesure de m'installer modestement où il me plaira) et ne limite pas ma réflexion a la france.
Ma relation avec ma copine Thai est somme toute très récente, mais je m'interroge sur l'avenir possible de ce type de relation. Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).
D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi, et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour. Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble.
Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé
Bonsoir Niluje, vous auriez dû poser différemment votre question.
Effectivement, là ou ici ce n'est pas le débat, en plus il s'agit de votre vie privée et le seul conseil que je puisse vous donner, laissez tomber, ou plutôt dite nous ce que vous voudriez entendre !
Bonne continuation et recherches...
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Trouver un pays anglophone où vous pourrez vous établir, ca ne paraît pas évident, tout ce qui est Europe va requérir un visa pour elle, tout ce qui est Asie va requérir un visa pour vous...
Une Thaïe aura difficile de s'adapter en France (mais faisable) mais aura tout aussi difficile de s'adapter dans un pays où elle n'aura pas son mode de vie habituel (surtout manger).
Le déséquilibre culturel partager risque surtout de vous marginaliser et vous laisser vivre dans une bulle.
Au contraire, je pense que l'un des deux doit être dans son élément et sa culture pour aider l'autre à s'y adapter.
Donc avec les éléments que vous donnez, je crois que c'est voué à rester un rêve.
Bonjour à tous,
J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus.
Bonjour,
Combien de jours avez-vous passé ensemble?
(Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre.
Si seules les filles de bar étaient vénales...
Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).
Ca n'appelle pas débat ici, mais entre vous 2. De plus, notamment si elle est bouddhiste, vous pouvez vous marier "religieusement" sans enregistrement à l'état-civil thaï et/ou français.
A noter aussi que contrairement à la France, un divorce à la thaï prend quelques minutes.
D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi,
Si elle parle bien anglais, elle aura moins de difficultés qu'une Thaï qui passe du thaï au français directement.
Par ailleurs, si vous assurez le train de vie à vous seul, elle n'a strictement aucun besoin de travailler et peut se consacrer à l'étude de notre langue.
et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour.
A vue de nez, c'est plutôt doubler les contraintes.
Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble.
Idem.
Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.
Pour le coup, je serai assez affirmatif: quand on vit avec une Thaï, à défaut d'épouser la personne, on épouse son mode de vie thaï. Sauf si son style de vie est déjà très occidentalisé.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé
1/ Ne vous mariez jamais.
2/ Ne vous mariez jamais avec une Thaï.
3/ Dans le cas où les points 1 et 2 seraient mal assimilés:
4/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman.
5/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman, etc...Et avec une compagne thaï, double blindage.😉
1/ Ne vous mariez jamais.
2/ Ne vous mariez jamais avec une Thaï.
3/ Dans le cas où les points 1 et 2 seraient mal assimilés:
4/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman.
5/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman, etc...Et avec une compagne thaï, double blindage.😉
Bonjour
C'est une critique beaucoup trop strict..😎 ... il ne faut surtout pas mélaner chez ces femmes les torchons et les serviettes.. En faite le plus dur c'est de savoir dans quel catégories elle se trouve....😉
grand dilem 🙂
Après les avertissements d'usage des précédents posts auquel je me joins bien évidemment (et encore je suis marié avec une étrangère mais bon je suis allé moins loin que vous) pour répondre à votre question en "pays" anglophones en Asie vous avez les Philippines (ce qui est peut-être le plus réalisable), sinon Singapour, Hong Kong et Brunei.
Vous me faites tout de même bien rire, parce que vous pensez qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes en parlant des Thailandaises, n'oubliez pas que là bas, il suffit que votre copine soit critiquée sur sa "pauvreté" ou sa "richesse" par une de ses cousines, une tante ou quiconque, pour qu'elle changer le type de "serviette" qu'elle est pour devenir la plus mielleuse des abeilles tant que vous la sponsoriserez et vous faire plumer.
Bon, moi j'ai déja l'expérience avec les Françaises, donc ça allait.
Elles ne sont pas patientes pour la manipulation, elles ont juste de la famille, des cousines, des tantes, qui elles, vont se charger de la faire changer, sans que vous vous en rendiez compte.
A méditer, mais j'adore les Thailandaises, elles sont adorables, pas lucratives du tout, mais adorables.
une vidéo à voir jeune padawan pour comprendre la mentalité...
Si c'est une fille de bar?
Envois lui un mail fictif en disant que tu t'appels que Joe le ricain et que tu arrives tel jours avec des potes bourrés de fric.(un jour ou tu sera pas là bien sur)
Un jeune membre avait fait cela et la fille avait dit "ok "qu'elle serait là.Mais le jeune membre s'est même quand marié avec 🤪
Xander47, j'ai pas rencontré la mienne dans un Bar, d'ailleurs elle n'y mettait jamais les pieds, et pourtant elle me réclamait bien une pension alimentaire sans mariage sans enfant et elle travaille, seulement elle estime qu'avoir un "Boyfriend" va avec cette pension, qui lui permettrait de l'envoyer à sa "Mèr" à Seka, Bueng Kan pour qu'elle continue à poser du marbre dans toutes les pièces de la maison que évidement je ne verrais jamais...
Si mes deux années en Thailande m'ont appris une chose c'est :
Quel que soit le Pays : Ne pas investir dans quelque chose que tu puisse perdre...
Regarde ce mec il a un blog aussi sur la Thailande bon j'aime bien ce qu'il dit "les nanas des pays du tiers monde sont en mode survie!".
Mais bon pas mal de jeunes de ma génération leurs nanas sont partis avec la maison.Il y a deux semaines un voisin portugais sa femme et partie avec son meilleur pote.Il a 58 ans et une petite avec.Elle prend la braque pratiquement en entier alors qu'elle a pas mit un sous dedans.
hey Xander45, t'a de la chance j'en aurai une bonne à te raconter, à mon renouvellement de visa Étudiant:
On arrive le vendredi très tard à la maison de Beau-Papa,
Le samedi, comme par hasard, à midi, la Facture d'EDF Arrive !!! 800 Bath...
Comme de par hasard, d'habitude à 11h, ils sont tous là pour manger !
Ma chérie qui monte en haut, prend ma sacoche, et paie...
Sur le coup, je fais pas trop gaffe, je me dis, bon 800 Bath...
c'est 1 heure de taf en France...
Le lendemain, je vais avec Beau-Papa au bureau de Bueng Kan, et manque de peau, pas de chance... pas d'argent dans la sacoche !!!
Nous voila parti avec Beau-Papa à sa banque, pour qu'il retire de l'argent... Bah ouais quoi may day may mi ngen
Au bureau des impôts des goyaves, la fonctionnaire qui n'avait rien d'autre à faire ...
nous informe qu'on doit payer 1900 de + car ma présence n'avait jamais été signalée ... la blague ! On est arrivé hier ...
Nous voila parti avec Beau-Papa à sa banque, pour qu'il retire de l'argent... Encore !
Entre-temps, on doit aller manger, du coup c'est beau papa qui régale, escence idem...
Nous retournons au Bureau, et un policier intrigé par ma seconde présence au bureau commence à m'interroger sur mon pendentif. il devait tenir compagnie a la fonctionnaire...
(Un matin, à5-6h du mat, ma chérie dort donner le riz,
moi, je sort, et vu que l'adOOOre m'attirer les bonnes grasses du seigneur,
je vais en donner au premier moine que je croise, 100 bath en disant : "Non périssable".
Et pour ne pas m'asseoir, le seigneur ne peut qu'apprécier ma contribution à son oeuvre lucrative... non?
En plus, je suis sûr que les autres moines en étaient rouges de jalousie, eux ils avaient que du riz... Rho lui il a eu du pognon, nous on a eu que du riz pu**** la dèche !!!
Le lendemain, il revient, et dépose chez nous un joli pendentif qu'il pour me remercier, ma chérie m'offre le pendentif signifiant : Trouver de l'argent sur son chemin ! Oh le ***, ironique en plus !, dans le bût que je trouve + d'argent pour lui donner ? ahah
Donc le policier me demande ou j'ai eu le pendentif, et moi, comme un ***...
au lieu de dire daughter his daughter, je dis him father, "le père"
Le policier de 20-22 ans qui commence à croire que c'est mon père !
Du coup, on a la ristourne de 1900Bath, quand tu es le boyfriend de la chérie,
hein... tu l'as pas ça...
Tu ne feras jamais parti de la famille, même marié ! que s'ils croient que t'es leur fils...
Du coup, j'ai le renouvellement gratos ! J'ai calculé qu'après, mais en fait on a pas payé...
Bref, je suis sorti de là, avec le renouvellement gratos, la taxe d'habitation gratos, mdr le premier jour de mon arrivée,
Quand on me réclamait les 1900 bath pour le visa, (car oui, ils ont voulu me faire croire que Beau-Papa avait payé... je répondais, ask electric company they have 800 bath from me...
C'est marrant, ils ne m'ont plus demandé de payer l'EDF...
Et j'ai eu quelque chose comme 3 mois au château de la princesse du haut de sa tour avec mon copain le coq...
Tiens en parlant du Coq, je suis même allé une fois dormir avec le Coq (je rigole pas!) car il chantait trop et que Beau-Papa refusait de l'éloigner de la baraque ou l'enfermer...
J'imagine la honte pour la famille, le Farang du village qui dort avec le Coq...
La seconde fois on m'a demandé pourquoi ... He is my friend, i like to have good thai friends !!!
Après tout, nous les "BadGuys" Ils essaient de s'en débarasser, alors je fais pareil, je reste qu'avec les "Good Thais" C'est pas ma faute si c'est la forme de réincarnation qu'il a choisi...
Le mois dernier ma pseudo-chérie me dit qu'elle a perdue son boulot, ouais en thailande, le chômage il est négatif du coup : ask electric company they have 800 bath from me ahah
Plus tu vis en Thai, plus tu apprend des morales,
et c'est pas étonnant qu'ils aiment les Français, le Coq est notre emblème...
Finalement on est traité comme on doit l'être : Comme une source de revenu et/ou d'enrichissement de tout ordre. Comme un Coq quoi ... pour ceux qui aiment l'entendre à 2h du mat !
Bonjour,
Combien de jours avez-vous passé ensemble?
Peu ! Nous nous somme rencontré il y a 1 an environ et j'ai été la voir 3 fois 2 semaines.. moi ca me semble très peu, mais pour elle, nous sommes ensemble depuis 1 an.. je lui ai expliqué mon point de vue.
Après les avertissements d'usage des précédents posts auquel je me joins bien évidemment (et encore je suis marié avec une étrangère mais bon je suis allé moins loin que vous) pour répondre à votre question en "pays" anglophones en Asie vous avez les Philippines (ce qui est peut-être le plus réalisable), sinon Singapour, Hong Kong et Brunei.
Merci.
Xanders> autant je n'ai pas aimé la première vidéo que je n'ai pas regardé entièrement (sans faire un deli de sale gueule.. le type a le profil type du parfait pigeon..), autant j'ai trouvé la 2e video tres interessante et certainement plus vraie. Je ne partzge pas sa vision de la vie a 2, mais ses arguments se tiennent.
Elle n'a plus vraiment de famille (elle n'a pas connue sa mère, et son père est décédé lorsqu'elle avait 20 ans; elle a une belle famille qui ne l'a jamais acceptée, et elle vit seule depuis plus de 15 ans).
Je n'ai pas (plus) de doutes sur la sincérité de ma copine. Je pense qu'elle souhaite plus que tout améliorer sa vie (pas son train de vie, sa qualité de vie) mais qu'elle m'aime sincèrement. Je suis convaincu qu'elle a d'abord été attirée par moi avant d'y voir une opportunité.
Elle a été très clair, elle a ramé dans sa vie et si elle se marie un jour, ce n'est pas pour continuer a ramer. Elle n'a pas des goûts de luxe, loin de la, mais elle attend de son mari qu'il prenne soin d'elle.
C'est ça qui coince pour moi. Je n'ai aucune rentrée d'argent régulière, je travaille quand j'en ai besoin et consacre le reste de mon temps a travailler (sans rentrée d'argent) sur des projets qui me tiennent a coeur ou a voyager. J'ai des projets de vie a plus long terme mais qui ne se mettront pas en place avant quelques années, et je doute qu'ils me permettent de subvenir aux besoins de deux personnes !
Mes projets de vie (expatriation, construire ma maison, monter mon atelier, etc) ne semblent en rien compatibles avec cette relation. Je n'arrive pas a l'imaginer heureuse dans un environnement loin de tout ce qu'elle connaît. J'ai beaucoup voyagé, j'ai vécu dans differents pays, et ca ma pris beaucouo de temps et de deceptions pour savoir ce que je veux. D'autant plus que la thailande a une culture tres forte et a laquelle elle est tres attachée. J'aime aussi ma culture, et je ne me retrouve vraiment pas dans la culture asiatique. Je ne souhaite pas vivre en Asie. J'ai besoin d'une culture plus proche de la mienne, et j'ai peur qu'il en soit exactement de meme pour elle.
Bref, je me pose beaucoup de questions en ce moment, désolé si ce post presente quelques contradictions.
Merci a tous pour vos réponses.
Les goûts de luxe n'arrivent qu'après 2 ans de relation... ahah
Niluje, j'ai adoré ton dernier post, moi je perçois l'aah, donc c'est vrai que un peu comme toi, je met de l'argent de côté pour mes projets futurs, mais pour l'instant je travaille quand j'en ai besoin, ou pour satisfaire un voyage ou un petit plaisir...
Concernant tes commentaires sur ta chérie, j'ai pensé la même chose que toi quand ça faisait 1 an que j'étais avec elle, et un ami voisin m'a prévenu, fais attention ... ça va changer, et ça va changer !
Au début, c'étais un peu plus de fringues, alors qu'elle en avait des armoires pleines, après, c'était un bijou, après ça a été un sac... je m'en fiche car elle n'a jamais risqué d'entamer mon capital, mais ça été drôle de la voir changer du tout au tout après 2 ans de relation !
D'ailleurs ta phrase m'a fait beaucoup rire :
Elle a été très clair, elle a ramé dans sa vie et si elle se marie un jour, ce n'est pas pour continuer a ramer. Elle n'a pas des goûts de luxe, loin de la, mais elle attend de son mari qu'il prenne soin d'elle.
On en reparlera dans 5 ans dans la section : à l'aide, ma femme thailandaise me ruine car tout d'un coup elle s'est rendue compte qu'elle pouvait me taxer le prix d'un horsbord ( car elle ne sait pas ramer! )
Le mariage avec une thai, c'est comme aller se baigner dans l'océan sans 50000€ d'escence,
Et dans le doûte il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui sait ramer...
Logiquement elle va essayer de te coller un enfant.Après les femmes y a:
_la phase de séduction c'est sympas
_ensuite mariage on vit ensemble
_ensuite les gosses ou le gosse
et généralement tous les mecs capitulent jusqu'au divorce ou la nana prend une belle retraite dorée (une partie de la baraque voir totalité pension alimentaire etc)
après en lisant ton message je vois déjà que t'es harponné et qu'elle t'a mit en position de sauveur!
Sauf qu'une fois marié avec gosse ça risque d'être autre chose et la jolie fleur carnivore aura refermé ses pétales sur la petite abeille qui trempait son dard...😏
Y en a plein qui se font baiser avec des histoires "je suis la petite causette malheureuse vient me sauver de mon malheur!"
Parrainez un veuve et orphelin dans un asso humanitaire c'est de loin la meilleure chose à faire...Que de vouloir aider ne femme qui risque de vous planter par la suite.Combien de cas laissé dans le caniveau pour combien de mariage heureux?
De plus la fille si elle a eu une enfance difficile.Bonjour les pb psys avec qui surgiront dans le couple...
Cela dit, lorsque j'ai posté mon premier message, c'était pour entrevoir les possibilités dans le cas ou je souhaiterai aller plus loin.
Je ne souhaite pas me marier. Que ce soit en France ou ailleurs.. et encore moins me marier "de force" pour avoir des papiers.
Je prend la relation comme elle vient, mais si je n'arrive pas a voir un avenir pour nous deux, qui colle avec mes idees, je ne vois pas ou ca pourrait nous mener, elle comme moi. J'ai été assez désagréable lors de ma dernière visite (inconsciemment, je m'en suis rendu compte après coup), car juste avant d'y aller je me suis posé certaines questions, a savoir s'il etait possible pour elle de venir en france (dun point de vue administratif), et les seules reponses pertinentes semblaient indiquées le mariage comme unique solution.. j'ai put constater qu'elle semble prête a endurer beaucoup et a prendre sur soit. C'est une de ses qualité mais a ce point ca me semble excessif, pour ne pas dire cacher quelque chose, et ca me gene.
bref cela me semble une impasse, et j'ai peur que ca se termine par des pleurs des deux côtés.
Xander, tu m'a coupé l'herbe sous le pied, fort heureusement je n'ai pas le physique de Alan, mais mon opinion devait sûrement se trouver dans les fiches qu'il n'a pas lu !!!
C'est comme les gens qui arrivent à Khao San ou Soi Cowboy pour se taper des putes :
Hey, t'es à Bangkok mon trésor, et Cock, ça veut dire queue, pas chatte.
www.youtube.com/watch?v=XZJrAL8903s
Encore Hier sur ThaiCupid, une fille m'a carrément dit qu'elle avait un enfant, pas d'argent, pas de travail, et qu'elle avait besoin d'argent, je préfère encore envoyer de l'argent à elle, plûtot qu'entrer dans une arnaque sentimentale ou de toute façon on se fera avoir, car nous sommes différents des Thai, et il faut y être née pour comprendre ! J'y ais passé 2 ans, ce n'est pas rien, et pas en touriste, ça non, j'ai ramassé du latex, planté et ramassé du riz, été noyé dans le riz les soirs de mariage, je parle pas mal thai... Et j'ai compris une seule chose, les Thai ne sont pas fiers, ça non ... Ils sont Orgeuilleux!
Ma voisine à Seka, amenait un farang chez elle tous les mois, revenait avec une nouvelle voiture, se mariait tous les mois, divorçait aidait pour l'obtention du visa annuel du gars, et ça tous les mois, donc des mariages j'en ai vu !
Quand tu vois dans les mariages car j'en ai vu, le type même thai dépose la débitcard dans le pot, avec les bath d'or, etc ... après le mariage, la Maman saisi le pot, recompte, dit à tous le monde combien il y a dedans, reprend le prix qu'a coûté son lait maternel donné à sa fille et te rend a ta femme qui te donnera ce qu'il te faut pour remplir la voiture familliale d'escence pour rentrer chez toi...
Pays du tiers monde quand tu nous tiens...
Pour te donner une image les thai sont comme des roses, Les roses ça pousse sur de la merde, sur du fumier, et une fois grandi, ça pique ! Alors soit t'es préparé à te faire piquer tout les jours, soit t'arrête les dégats avant qu'ils arrivent parce qu'en cas de conflit, t'es perdant, donc dans le cas contraire, soit préparé à te soumettre.
Je répète encore : N'investi pas dans quelque chose que tu ne sois pas préparé à perdre.
Ça vaut pour le business, et pour les sentiments.
Cette phrase n'a pas plus de valeur ailleurs qu'en thailande.
Je connais des mecs dont un ancien bon ami.Dès quil a commencé à s'éloigner c'était une africaine.Elle l'a serré avec un gamin le gars a été détruit par la suite et tondu financièrement et cocu...😕
Alors si tu veux la jouer love story je me pointe et je te dis que je te quitte attention à toi.Moi à ta place je tracerai ma route...
Veux tu avoir des gosses avec une femme qui a un large passif.😐
Est ce que tu pense sauver le monde?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
Pour la Thaïlande, la majorité des gamins de 20-25 ans y vont pensant que les Thaïlandaises sont moins exigentes, au contraire, elles le sont pareilles, sauf que c'est de différentes exigences c'est tout.
Oui, y'a dans le monde des femmes très belles qui sortiront avec un gars drogué, alcoolique, obèse, moche comme un poux, que même sa mère aurait voulu mourrir à sa naissance contre quelques pieces. Mais faites gaffe, parce que le retour de bâton n'est pas le même si vous ne connaissez pas la langue du pays. et les rouages du pays...
Parce que si y'a une première chose à apprendre avant de devenir expatrié par amour, et c'est même une condition pour le devenir, c'est d'accepter que si on est allé chercher l'amour dans une autre culture, c'est effectivement pour ne pas avoir à changer les défauts qui n'ont pas plues dans nos anciennes relations locales, qui ont fait que c'était des échecs en tablant sur l'hypothèse qu'elles ne nous jugeront pas sur ces défauts là car éduquées d'une différente façon.
C'est un échec de base si l'on part sur ces bases là.
En plus, ce qui me fait le plus rire, c'est à quel point l'opinion des autres et de la société est importante pour les Thaï, c'est grave, ils se gavent de série ou le mec est un connard trompeur et ou la pauvre fille pleure amoureuse... J'ai compris en Thaï des discutions ou des copines, entre-elles discutaient du montant que leur boyfriend leur donnaient, et certaines comparaient même les pays, tiens, les français sont moins généreux que les américains... l'une a même rompu avec son Mari Thai (et elle avait un enfant avec), car elle vivra mieux avec un farang...
Sa raison de rompre : il ne lui donnait pas assez d'argent... donc elle ne l'aimait pas assez...
(take care nit noy)
Je l'ai aidée à créer un profil sur ThaiFriendly et elle s'est mise à l'Anglais.
Idem pour les taxi :
Paie ton taxi en billet de 1000 en laissant la monnaie,
= On t'appèlera Monsieur, te donnera son n° et même son Id Line
Paie ton taxi en pièces sans laisser de Tip,
= Et il accèlerera si il te revoit.
- j'ai suffisamment de succes chez moi, je ne suis pas allé chercher l'amour ailleurs parce que je n'y arrivais pas chez moi ou parce que je cherchais la facilité.
- je ne suis pas un gamin de 20-25 ans. J'en ai 33 bien tassé et beaucoup d'expériences de vie derriere moi.
- j'ai rencontré cette fille par hasard lors de ma dernière semaine, je cherchais tout sauf ca, ayant auparavant entendu les mêmes histoires que vous. Je n'ai jamais mis les pieds dans un bar à filles et jamais eu l'intention. J'aime voyager et la thailande etait sur mon chemin, je n'y suis certainement pas allé dans le but de baiser facile et pas cher.
Voilà pour les clichés faciles, je veux juste que ce soit clair. Je ne vous en voudrait pas de ne pas me croire, je me fais souvent les memes reflexions en croisant un farang avec une thai.. meme si c'est stupide, je devrait leur accorder le benefice du doute. Apres tout il y a des couples qui marchent et aussi des filles bien en thailande.
Si j'ai décidé de retourner la voir la première fois, c'est parce qu'elle me plaisait, évidemment, mais aussi parce que d'autres arguments jouaient en sa faveur : propriétaire de son appart (pour une fille qui s'est retrouvé seule a 20 ans obligé de quitter ses etudes, c'est pas mal), et n'a plus de famille (le beau papa a entretenir, j'aurai fuis direct).
Maintenant, comme je vous l'ai deja dis, le mariage c'est niet. Pour faire un gosse il faut etre deux, et si elle veut me faire un sale coup, rien ne m'oblige a quoi que ce soit. Elle se retrouverai seule avec un gamin sur les bras et aurait l'air bien con. Corrigez moi si je me trompe.
Et pour reprendre le dernier cliché : NON je ne cherche pas à sauver le monde. Si tu me connaissais, tu saurais que je suis bien loin de ça.. 😉 si j'ai posé des questions ici à propos d'un avenir possible, c'est que elle a le droit que je lui accorde le bénéfice du doute. Cela ne veux pas dire que je vais tomber tout nu dans sa toile et ruiner ma vie. Elle a une vie confortable avec un job regulier et je ne me fais pas de soucis pour elle. Elle en a marre de vivre seule, c'est normal, mais c'est le cas denormement de gens.. et il en faudrait plus pour m'apitoyer. Si on se separe, je serai seul aussi.
Il y a depuis le debut une chose qui me derange et qui risque d'être determinant, c'est une de ses copines qui est une vraie connasse et je sais qu elle se laisse influencer par ses copines.
La même fille dans un environnement complètement different (pour ne pas dire plus sain), je lui ferai totalement confiance. C'est une fille bien. Mais voila, c'est la thailande..
la fille a payé son apart vu son parcours...Oulàlà!
Tu sais je discuté avec un expat chez bouygue.Il me disait que même des cadres thaies pour boucler leurs fins de mois faisaient l'escort!😐
Après y a des femmes respectables d'ailleurs un tunisien qui habitait là bas et marié avec une thai me disait que certaines restent vierges jusqu'au mariage.
Mais t'as aussi cette mentalité dans des familles ou ils préfèrent des filles pour les mettre sur le trottoir au cas ou.Ou encore t'as des filles qui cherchent des partenaires avec un beau physique pour avoir un gosse et parie qu'il aura un beau physique pour faire de la télé cinéma!
Après les femmes sont en mode survie.Y a qu'à regarder ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale en Fr même après.Ou encore en Allemagne après la fin de la guerre bah voilà les femmes qui crevaient la dalle et cherchaient de la sécurité.Allaient dans les bras des ricains!
Donc un conseil mets les voiles!
Quand y a un doute y a pas de doutes...Toi même tu vois pas faire ta vie avec donc mais t'amuse pas à la jouer love story lui dire en face etc😏
le mec dans un premier temps vient pour tremper son biscuit et il tombe love et envoie du cash et se marie avec la plus pouf du coin...🤪
Pas besoin d'aller en Thailande pour le voir du côté de chez moi une nana qui se faisait défoncer par tous ce qui passait 🤪.A terminer à se caser avec un mec venant de Lyon après quand le mec a comprit.Il s'est cassé au Canada...
J'ai un pote sénégalais qui connaît un autre sénégalais qui envoie une partie de sa paie à une pute d'un pays étranger.
Après pour la question d'argent je dirais pour les gens "l'habit fait le moine!" sappe toi bien t'auras pas le même service en tong short!😇
Pour information ma chérie à Seka, sa maman et sa famille possède la moitié d'un village complet, à 5000€ le tidin, elle a bien 1 million d'€, pour avoir eu les livrets jaunes dans les mains j'en sais quelque chose, ils m'ont servi à faire mes renouvellements de visas.
Elle m'a demandé 12 000 € de SinSot minimum, et tous les expatriés me disent que c'est pas beaucoup compte-tenu qu'au divorce je partagerai les biens, j'aurai 49% sans négocier car je ne peux de toute façon pas avoir +, à la limite des usufruits en sus.
Hey bien même avec ça, je sais comment l'argent a été acquis, par les copines et les autres cousines de la famille, et même les copines, elles se bourent le mou pour être plus riches les unes par rapport aux autres, d'ailleurs je sais qu'être propriétaire à 20 ans n'est pas concevable sans mauvaises actions.
Ce qu'il y a de bien dans cette histoire, c'est que le mec n'a pour se faire un opinion que ce que la fille lui dira, et son bût à elle est de paraitre sincère... quand à lui, il refutera tout autre point de vue, aussi vrai qu'il soit. C'est comme jouer au craps avec des dés trafiqués, seul celui a trafiqué les dés sait qu'ils le sont...
Il y a depuis le debut une chose qui me derange et qui risque d'être determinant, c'est une de ses copines qui est une vraie connasse et je sais qu elle se laisse influencer par ses copines.
Un gars qui a 33 ans sort avec une gamine de 20 ans, qui n'a en effet aucun problème à trouver quelqu'un chez lui, part voyager dans le monde, et trouve sa compagne uniquement en Thailande, là ou les exigences féminines sont moindres, c'est un fait, malheureusement quoi que l'égo dise.
La société Thai est passé du Moyen-Age à la modernité en 50 ans, c'est un fait, alors ne soit pas choqué que les Thaï aient envie d'argent, c'est le nerf de la guerre qu'on se mène tous et eux n'y étaient pas préparés, as tu vu des renaut Clio ou des voitures vraiment pourries comme chez nous (super 5 etc) ou plûtot des Honda - Mercedez à Bangkok ? Cet argent a été gagné avec un salaire de 400 bath par jours, tu as raison.
Le plus simple serait que tu nous dise ce que tu voudrais entendre mon chèr.
Salut,
Je n'ai pas "enfin" compris.. je me suis posé toutes ces questions depuis le debut. Je ne regrette pas d'avoir essayer, cela dit.
Pour l'appartement, il vaut a peine 10 000€. Elle a acheter son 1er appart il y 6 ans (elle en avait 30, donc) avec un pret a la banque a long terme. Il y a 1 ans elle a perdu un oncle (thai, le frere de son pere..) qui lui a légué un appartement (une chambre si vous preferez.. ca fait juste 1 piece, pas d'eau chaude ni air con). Quand elle a eu besoin de sous pour le notaire, elle ne m'a rien demandé, c'est une de ses amies qui lui a prêté (qui a un bon job dans la logistique; bon il s'agissait juste de 20k bath, c'est pas la mort). Elle a choisi de demenager dans le nouvel appart, plus petit que celui qu'elle avait, revendu son ancien appart. Avec la vente elle a juste remboursé la banque, sa copine, acheter un nouveau lit et un water heater pour la douche.. et c'était fini.
Ne voyez pas non plus le mal partout, on a eu une discussion assez tendu sur le sujet juste avant que je rentre (c'était apres que je poste ma question), et j'ai pu constater une chose a sa maniere de repondre. Plus que de l'argent, c'est un avenir qu'elle veut. Elle veut quitter la thailande, elle veut un mari qui lui plait et qui l'aime et etre heureuse. Et visiblement ca passe par une relation avec un farang. Une chose est sur, elle est attiré par les blancs.. alors double bonus. Elle veut etre heureuse, et je ne peux pas lui reprocher, on fait tous avec ce qu on nous donne a la naissance.. mais moi ca ne me convient pas, c'est clair et net. Dommage, au dela de ca, c'est une fille super et si elle etait nee en France je ne me serai jamais posé de questions et j'aurai foncé.
Concernant son "avidité" je sais que ca peut changer. Un tres bon ami marié avec un vietnamienne depuis plus de 10 ans (il la rencontré en france) s'est fait plaqué du jour au lendemain parce qu une voyante avait mit des idées a la con dans la tete de sa femme... et accessoirement parce que sa famille lui bourrait lz mou en lui disant que son mari (mon pote) ne gagnait pas assez (il avait pourtant un salaire bien dodu et une maison super grande..). Bref.
Ca a etre dur, mais je sais qu'il faut que je mette les choses a plat avec elle.
La suite prouvera qu'on a eu raison ^-^ Au contraire, on est plus préparé quand on voit le mal partout, je dis pas qu'il faut le crier sur tout les toits, au contraire, garder sa petite conscience qui te dit : "attention, elle se fout de toi" pas trop loin de toi
Plus que de l'argent, c'est un avenir qu'elle veut. Elle veut quitter la thailande, elle veut un mari qui lui plait et qui l'aime et etre heureuse.
Je crois qu'il nous a piqué nos femmes !!!
C'est exactement le discours que tenait la mienne, je ne sais pas pour la tienne, mais moi, c'est le copié-coller de son discours avant que je découvres la Thaï qui se cachait en elle...
Et visiblement ca passe par une relation avec un farang.
Surtout vu la quantité et le prix de la Powder ^-^
On ne se paie pas une maison en Isaan avec 15k/mois quand on est jeune et belle.
Pourtant l'objectif d'une Thai pour sa vie, est d'avoir Maison + Voiture + Enfants, c'est un "gage" de réussite lui permettant l'approbation du "village" disons...
Ça c'est pour l'objectif de sa présence sur terre.
Une chose est sur, elle est attiré par les blancs..
La Thaï qui me dit qu'elle n'est pas attiré par les blancs sûr, elle gagne + que nous 3 réunis ^-^
Elle veut etre heureuse, et je ne peux pas lui reprocher,
Le problème est que ce que toi tu qualifie de bonheur, est complètement différent de ce qu'elle attribue au bonheur.
Concernant son "avidité" Un tres bon ami marié avec un vietnamienne s'est fait plaqué du jour au lendemain parce que sa famille lui bourrait le mou en lui disant que son mari (mon pote) ne gagnait pas assez (il avait pourtant un salaire bien dodu et une maison super grande..).
On en revient à la définition du bonheur tout relatif...
Ma premiere au début, me sortait des citations de Bouddha à toute les sauces, genre je lui demande pourquoi elle a tant changé : Rien n'est constant, si ce n'est le changement ...
A force d'y jouer, je me suis mis à jouer le même jeu, à lui sortir des citations de Bouddha, con, au bout de 6 mois, elle me disait : I don't worry about Bouddha, i'm stop be Bouddhist.
Merde, le premier qui arrive à faire perdre la face à un Thai je lui donne 1000 bath, parce qu'elle préfèrait renier sa religion que voir qu'elle racontait n'importe quoi pour se justifier...
Après j'ai fréquenté les garçons Thai, aussi ça aide, et je la joue comme eux : Tu m'aime plus, c'est pas grave, tu vois la porte là, tu peux la prendre, et je te déconseilles même de revenir, car une autre thai t'attendra... une plus adorable.
Au prix ou nous coûtent la vie en Thailande je dis pas, c'est pas chèr, mais avec les visas etc...
Et ce qu'ils arrivent à nous taxer... mais con...
Quelle drôle d'idée de se prendre la tête ...
Au final ou on se fait tous berner dans un premier temps ou tous le temps...🤪 Même en étant avertit c'est le fameux "je suis pas assez con pour tomber dans le panneau!Cela n'arrive qu'aux autres mais pas à moi!Je suis tombé sur une exception!Elle m'aime pour la taille de mon pénis et mon intelligence" .
Terrible de se faire duper comme ça.Bizarre le fonctionnement de notre comportement mais c'est ce qui donne la force à la femme.Qui dépourvu de force physique a su s'adapter...😏🤪
Cela a commencer avec Adam et Eve ensuite on a eu tous un tas d'avertissements ex Samsom et Dalila 🏴☠️
Ce que je retiens en tant que femme de cette discussion, c'est que les hommes aiment se faire mener par le bout du nez...😏
et oui combien d'hommes ruinés! Comme quoi dans certaines cultures c'est la maman qui choisit ou valide l'entrée de la future mariée dans la famille...
Bah!Quand y regarde de plus prêt c'est loin d'être stupide car un mec ne capte rien aux femmes! 😄
Un exemple que les Thai ne sont pas fiables, essaie d'empreinter 200 euros à un Thai pour acheter une connerie... Il te dira que ta connerie il ne peut pas la manger, alors que d'un autre certaines familles que j'ai rencontré, sont tellement endéttées que rien que les intêrets dépassent leur salaire ...
Comment rembourser 200 000 bath (intêrets prêteur sur gage à 10%), donc 20 000 par mois quand tu gagnes 15000 / mois ? alors que toi tu proposes à un Thaï de débuter un business d'export rentable avec lui mais vraiment rentable, à 300% ... et qu'il t'avance 5000 bath que tu lui rendras quand tu sera en Thaï, ça sera négatif ... et de l'autrre côté, ça empreinte des milliers à des prêteurs sur gage mdr
Pourquoi tu crois qu'elles envoient de l'argent à la famille en Isaan ? pour rembourser les crédits que toute la famille a fait, ou pour s'améliorer la maison...
C'est eux qui ont raison:
Si demain mon frère a besoin de 5 000€ pour solder un crédit, donc stopper les intêrets à 5%, moi je ne lui prèterrai pas, mais un thai à sa famille oui !
Quand t'y penses, c'est le farang (déja largué) qui finance l'amélioration de la baraque de la famille et une fois la rupture, il y sera reçu comme un malpropre.
Programme :
Tu donnes car elle te promet de t'aimer toujours
(ou t'y crois car t'a plus de sang en bas qu'en haut ^-^)=
Tu t'attend à ce qu'en contreparti elle t'accompagne pour tes visas etc. =
Tu veux profiter de ce que tu donnes
(amélioration du niveau de vie), donc t'est un voleur =
Donc elle ne t'aime plus =
Donc elle te largue donc tu perds.
Donné c'est donné, profiter, c'est voler mdr
Finalement le problème, c'est le farang mdr
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 35 replies
J'ai glané pas mal d'informations sur ce forum et sur le web en général concernant la Thaïlande. Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
A la suite de projet de mariage lors d’un message précédent, nous envisageons par la suite sur un terrain déjà acquis de 5 hectares dans la région de" Khao Yai…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 1 reply
Après des recherches et un constat sur la difficulté à travailler sur le territoire Thaï je vien à vous pour avoir vos avis sur un des projets que je compte…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 18 replies
Je vous explique mon cas, je souhaite faire construire un commerce style mini marché qui vendra de l'alimentation et des produits pour l'agriculture + petite…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^