Mariage en Thaïlande et transcription pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, voila mon cas: Je suis allemand je vive en France. Ma future femme est thaïlandaise. On va se marier en Thaïlande de que je reçois mon CCM (allemand). Maintenant, pour faire venir ma femme en France il faut le VISA long séjour. Pour la demande de ce VISA il faut la transcription de l'acte de mariage thaïlandais en français. Si j'ai bien compris ce n'est pas simple il faut envoyer cela en France/Nantes et cela peut prendre 2 mois.

- question 1: Est ce que c'est vrai, il faut faire la démarche en France pour la transcription et cela prends longtemps? On ne peut pas faire cela à l'ambassade de France à Bangkok?

- question 2: (pas facile je l'avoue): Si je fais la transcription non en français mais en allemand (apparemment beaucoup plus simple), est ce que cela va être reconnu par la France et est ce que cela suffira pour la demande du VISA pour la France?

Ensuite, une dame de OFII ma confirmé que ma femme pourra passer le test du français une fois arrivé en France. Comme l'examen médicale. Mais ce site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11170.xhtml ne dit pas la même chose.

Merci pour vos réponses même si je doute que ces réponses vont être facile à trouver...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour la demande de ce VISA il faut la transcription de l'acte de mariage thaïlandais en français. Si j'ai bien compris ce n'est pas simple il faut envoyer cela en France/Nantes et cela peut prendre 2 mois.

non, tu n'as pas de trancription a faire pour la france puisque tu n'es pas francais
ST Steffparis ·
Merci pour ta réponse si rappide nemo1001! Mais je me demande si il vont accepter le marriage reconnu en Allemagne même si ma femme veux vivre en France et y travailler...j'avoue si on peut s'en passer de cette démarche avec Nantes ça nous arrangera car on gagnera du temps!

Merci encore

Si il y d'autre commentaires vous êtes bienvenu sur ce sujet (et mes autres questions aussi )

merci
si ton mariage est reconnue par l'allemagne, la france n'a pas d'autres choix que de le reconnaitre
ST Steffparis ·
J'imagine qu'il faut le faire traduire en français une fois c'est reconnu en Allemagne. Encore merci nemo1001
J'imagine qu'il faut le faire traduire en français une fois c'est reconnu en Allemagne. Encore merci nemo1001

une fois la transcription allemande, il faut faire traduire en francais par une personne assermentée dont tu trouveras dans les mairies la liste des traducteurs reconnus
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Juste pour te dire que si tu es allemand, tu dois je pense entreprendre les démarches avec ton pays d'origine mais comme elle aura un visa sheingen, elle pourra vivre en France dès lors qu'elle sera accepté en Allemagne
Olivier vivre ses rêves....
ST Steffparis ·
Salut dilom et merci pour ta réponse!

Tu as raison, je dois faire les documents avec l'Allemagne, mon CCM je l'ai demandé en Allemagne et on fera transcrire le certificat de mariage thaï en Allemagne ! Mais elle n'aura pas de VISA Schengen car on va demander le VISA long séjour >90jours ( pas le regroupement familial mais le conjoint qui rejoint son marie). Avec la transcription allemande elle pourra avoir ce VISA facilement on ma dit et normalement elle aura aussi le droit de travailler vu que ce VISA vaut une carte de séjour.

Une autre question les amis: vous savez si on peut faire cette transcription à l'ambassade allemande en Thaïlande?

Corrige moi si je dis de conneries

Et encore merci!

Steff
DI Dilom Globetrotter ·
Salut dilom et merci pour ta réponse!

Tu as raison, je dois faire les documents avec l'Allemagne, mon CCM je l'ai demandé en Allemagne et on fera transcrire le certificat de mariage thaï en Allemagne ! Mais elle n'aura pas de VISA Schengen car on va demander le VISA long séjour >90jours ( pas le regroupement familial mais le conjoint qui rejoint son marie). Avec la transcription allemande elle pourra avoir ce VISA facilement on ma dit et normalement elle aura aussi le droit de travailler vu que ce VISA vaut une carte de séjour.

Corrige moi si je dis de conneries

Et encore merci!

Steff

Si elle a un visa long séjour, il sera je pense sheingen, en plus qu'il vaut carte de séjour, elle pourra donc voyagé et vivre dans tous les pays "sheingen" elle sera en règle en France
Olivier vivre ses rêves....
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Etant donné ton cas qui est assez particulier, je te suggère fortement de t'adresser aux officiels, c'est à dire en premier lieu aux ambassades concernées. Par exemple en lisant les messages, je lis "visa Schengen", et bien évidemment ça ne concerne pas ta situation.

Les administrations elles-mêmes ayant du mal à suivre des lois sur l'immigration qui changent tous les 3 mois, en France en tout cas!
Sous le vacarme, la vie.
ST Steffparis ·
Oui je sais mon cas n'est pas "normal". Merci de me le confirmer 😄 tout le monde me dit ça!

SInon je ne pense pas non plus que ça soit le visa "schengen". la semaine prochaine j'appellerai l'ambassade allemande à Bangkok (je connais le consul déjà hehehe). On va voire ce qu'ils vont dire.

Merci en tout cas pour ta réponse

Steff
Bonjour, Ensuite, pour la qestion du test, l'échec ne peut pas être un motif suffisant pour refuser le visa (législation européenne) mais par contre ça peut donner lieu à un "gel" du dossier, à des cours sur place, à un nouveau test, et en cas de nouvel échec, à une formation obligatoire à l'arrivée en France. Pour un conjoint de Français, en tout cas. De plus, il existe des "dispenses". Tout cela se met en place petit à petit (ça demande du temps, l'administration doit financer les cours et sur place ce n'est pas évident, etc...)

Bonne chance, et beaucoup de patience!🙂
Sous le vacarme, la vie.
ST Steffparis ·
Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur les sites officielles et aussi ici sur le forum, alors c'est comme tu dis, oui. Si on fera la démarche en Allemagne (visa pour l'Allemagne) elle devra passer un test en allemand aussi. Mais il faut demander le visa pour le paye ou elle va rester le plus de temps et elle va travailler à Paris, donc... Bon je sais que ce test deviens obligatoire à partir fin mars 2010. Malheureusement on a pas assez de temps de finir notre dossier avant cette date. (on n'est pas encore marié j'attende mon CCM...). Donc il faut faire avec. J'ai dit à ma femme (on est marié d'après le rituelle bouddhiste mais pas officiellement pour l'admin) il faut qu'elle apprenne le français de base. Elle n'as pas de problème avec cela, mais on ne sais pas trop ou est ce qu'elle peux se préparer le mieux pour ce teste. Elle habite à Phuket, je pense elle dois éventuellement aller à BKK pour cela. Je vais essayer d'avoir plus d'info sur ces testes, quelles questions, comment se passe la partie orale, et aussi les questions générales sur la France (histoire...).

Moi je suis allemand en France, on ne m'a jamais demandé d'apprendre quoi que ca soit sur la 5eme république et pour ma femme il faut beaucoup de choses que je ne connais même pas. En plus, une fois qu'elle soit arrivée en France, il faut faire un dossier OFII avec ce contrat CAI. On me demande même d'avoir un certaine surface habitable dans mon appartement...On demande cela a un français qui habite en France avec 3 enfant dans un F2 de 45m2? car la règle c'est mini 28m2 pour le couple et pour chaque personne de plus 10m2 de plus. Alors avec 2 enfants il faut mini 48m2, on demande cela au français??? Moi on ne m'a jamais demandé si je parle le français quand je suis arrivé...(sa se voit aussi avec mon niveau quand j'écris ici je sais) d'ailleurs je ne parlé pas du tout français en arrivant!

Désolé je me suis lâché un peu...

Ok ok j'arret dsl

Merci pour vos réponses et votre aide les amis

Steff
Bonjour, Si ça peut te rassurer🤪, toute personne française ou autre dont le dossier sort un minimum de "l'ordinaire" (il suffit que ta future compagne ait déjà un enfant, par exemple) se retrouve dans la même situation que toi. On a le sentiment d'une persécution, mais dans ce cas c'est de la persécution "de masse"! Il faut bien comprendre que tu t'adresses à des fonctionnaires qui ont des procédures à appliquer, donc ça débouche, mais "plus ou moins vite".

Le test de français est le 1er niveau du DILF, et quelques questions sur" la France". Tu peux trouver les épreuves sur le net. Avant le test, elle peut prendre des cours où elle veut, à votre charge. Après le test, si échec, par contre on peut lui demander de suivre des cours dans un organisme précis, mais pris en charge, et "si possible" (si elle habite à 200 bornes d'une ville, dans un village perdu, je suis curieux de savoir ce que va pouvoir proposer l'administration, à part laisser tomber et reporter les cours sur ses premiers mois en France!)

(Enfin si j'ai bien compris, et si ça n'a pas changé hier!)
Sous le vacarme, la vie.
ST Steffparis ·
khunfred, Merci tu es gentil de répondre et en plus si détaillé :) On vient justement de regarder cela , pour le test de français. On a trouvé à Phuket, la ou elle habite, elle peut prendre des courses de français pour préparer le niveau 1 du DILF. C'est sur http://th.alliance-francaise.or.th/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=70 L'alliance française je pense c'est bien connue. Elle commencera bientôt avec ces courses je pense, si ils ont un schedule faisable pour elle. On va voire.

Et sinon, je me rends bien compte qu'on n'est pas les seuls avoir tout ces documents et tests à faire. C'est juste frustrante defois, et fatiguant.

Merci

Steff
Bonjour, Ne vous prenez pas la tête avec tout ça, ça va aller...😉 Et vive l'amitié franco-germano-thaï.🙂
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like