Marie-Galante: situation de l'hôtel Kawann Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. C'est donc mon premier message. 😎

J'envisage de réserver à Marie-Galante un séjour au Kawann beach hôtel en petit déjeuner. Je ne compte pas louer de voiture. Je sais qu'il y a la possibilité de manger à l'hôtel mais y a t'il des restaurants sympa pas trop loin ou cet hôtel est vraiment isolé ?

Question subsidiaire : le personnel de cet hôtel s'exprime en français ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Toni.
SN Snoopi78 Regular ·
hOu la la !!!!! 🤪🤪 Amis Belge, je t'informe que la Guadeloupe est un département Français !!!! Evidemment que l'on parle Français !!! le créole également ! Bon séjour
TO Toniaston ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je sais qu'effectivement c'est un département français mais j'ai cru lire que dans beaucoup d'hôtels, c'est principalement du personnel anglophone qui y travaille. C'est pour cela que je pose la question.

Bonne soirée à toi.

Toni.
SN Snoopi78 Regular ·
Re,

Très étonnant de trouver du personnel anglophone sur Marie Galante !! Je veux bien sur St Martin, St Barth, La Dominique mais Marie Galante surprenant !! Merci de me communiquer tes sources Cdlt
TO Toniaston ·
Re,

J'ai tellement consulté de sites internet sur les antilles françaises que je ne sais plus ! J'ai peu être fait l'amalgame un peu vite.

Sinon, tu connais l'hôtel et ses environs ?

Toni.
SN Snoopi78 Regular ·
Désolé , je ne connais pas cet hôtel, J'ai passé 2 x 24h sur Marie Galante sans hébergement Ce que je peux te dire : Très nature, encore dans son "jus", loin de l'animation touristique, pour un séjour plein de zénitude Bon séjour
GW Gwadadiver Regular ·
l'hotel est un peu isolé à env 2 kms de st louis et plus de 5 kms de grand bourg le personnel y parle français et créole au besoin 😄 pas de restaus au plus proche ....et je te conseille vivement de louer une voiture ! 😎 ou profiter de faire l'ile en bus ou en stop mais cela engendrera des aléas d'horaires bon sejour sur une ile authentique sous les tropiques à bientot jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
TO Toniaston ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

2 km à pied c'est pas très loin çà. Cela permet de faire une petite ballade avant et après avoir mangé. 🙂

D'autres bonnes adresses à proposer ? J'ai vu que du côté de capesterre, il y a pas mal de restos. Y at'il de bons hôtel/residences là-bas ?

Toni.

Similar discussions

You might also like