Achat d'appartement à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Depuis le début de l'année (2010), je me suis rendu plusieurs fois à Essaouira avec l'idée d'acheter un petit appartement. J'ai visité de nombreux objets et je me prépare à prendre une décision... J'ouvre cette discussion pour profiter de l'expérience d'autres personnes qui ont acheté un bien immobilier ou de celles qui sont dans la même démarche. Merci de vos conseils, commentaires et suggestions.
Marco
TA Tafakara Globetrotter ·
Quels sont précisément tes questionnements?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que veux tu savoir car il n y a pas de questions dans ton message
MA Marcosolo ·
Juste des conseils généraux, les pièges potentiels, etc... la situation du marché...
Marco
MA Marcosolo ·
Juste des généralités, situation du marché, les pièges potentiels, enfin ce qu'on peut dire à quelqu'un qui se lance dans cette aventure. Merci d'avoir répondu.
Marco
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Les pièges d'un appart au Maroc ! Pour le neuf, les finitions et malfacons qui sont courantes et sans aucun recours, ne surtout jamais acheter sur plan. Pour de l'ancien , bien ausculter l'état de délabrement, ça peut aller très vite , surtout en bord de mer , et avec du sable salé utilisé pour le béton.

La vie d'une copropriété n'est pas facile au Maroc, le paiement des charges n'est pas une habitude, ce qui fait que les parties communes quand il y en a sont rapidement délabrées, les espaces verts deviennent des terrains vagues , et les piscines HS en peu de temps.

Les apparts des immeubles en zone touristique sont souvent propriété de notables ou casaouis rbatis fortunés qui prètent les apparts aux amis pour y faire la fète..; c'est vite invivable.

La revente avec plus value tient du miracle. la revente sans perdre de plumes est illusoire la revente à perte est même parfois difficile. il y a trop de neuf partout. et des stocks monstrueux, sans que les prix baissent.
Je n'aurais su mieux dire...C'est exactement cela... J'ajouterais: acheter toujours un bien cadastré et devant notaire (de préférence non "backchichable"!). Que depuis peu il est très difficile d'obtenir un permis de construire pour un particulier, priorité aux promoteurs "bétonneurs" touristiques.😠
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

le problème de cadastre et de titre ne se pose pas trop quand il s'agit d'appart.. quoique ?

Un truc à rajouter, éviter d'acheter avec un dessous de table, les impots sur plus value à la revente sont redoutables, et même s'il y en a pas il y aura une taxe forfaitaire de "suspicion de plus value".
JE Jeannot56 Regular ·
BONJOUR , si tu est deja venue plusieurs fois à ESSAOUIRA , tu dois toi aussi avoir quelques renseignements , les reponses qui ton ete données me semble bonnes . PEUT ETRE QUE TU PEUT NOUS DONNER AUSSI DES INFOS SUR CE SUJET . Pour mon cas perso , j, ai bien etudié le marché de limmobilier sur ESSAOUIRA , je trouve les prix tres élevé pour le MAROC . Je compte acheter à 100 Km au nord d, ESSAOUIRA , les prix sont divisés par deux , ca laisse de la marge . A BIENTOT
JEANNOT
MA Marcosolo ·
Pour l'instant, je pense acheter en ville nouvelle, à mon avis, la médina est trop humide pour laisser un appartement non occupé pendant des périodes plus ou moins longues. J'ai opté pour un objet avec terrasse, histoire de profiter du soleil en se protégeant du vent. Un appart. de 2 chambre à coucher, cuisine salle de bain et séjour vaut environ 60'000 €. Est-ce trop cher ?? Autre point important, il semble que les quartiers sont bien différents et là je suis sur Erraounak. Avez-vous des avis à propos de ce choix ? Merci à ceux qui répondent...😎
Marco
A priori oui, c'est trop cher... Combien de M2? D'autre part, à l'instar de Raoulx, je te déconseille d'acheter déjà construit...et encore moins sur plan. Le mieux: être sur place tout le long de la construction...
JE Jeannot56 Regular ·
RE BONJOUR , j, ai d, autres infos , je prefere en discuter hors du site V F , si tu une adresse mail , mon adresse est la suivante , en petit caractere .... opportune@live.fr ..... A BIENTOT
JEANNOT
CH Chariff Regular ·
Bonjour a tous Dernierement il y a 3 Semaines, j aitais pour 3 jours a Essaouira(Je cerche moi meme a acheter un local et une petite maison ou Appartement ) j etais invite chez mon frere qui a achete un Appartement a El Guazoua(7km d essaouira) il y a 4/5 ans-Moi personnel cette region ne m a pas plait?! J ais contacter des Agent immobiler traditionnel a la medina pour un local´, j ais vise les souk tradionnel par ex Souk" Rahba" ou la dame juif gere un Cafee Et a Cote Souk "Rahba" les prix ici sont tres hauts et tout es occupe(Lokal de presque 6m2, ilfaut compter de 35000Eur plus le loyer 30EUR par ex par moi? Pour maison et Appartement c est la meme chose le marche n est pas Stabile par ex a El Gazoua l Appartement de 50-60 chez Chaabi coute 25.000EUR et a Albourj peut etre 60.000EUR: Je retourne Inchallah en mois de Novembre pour chercher a acheter. Merci pour plus d informations
Marrakech
LA Larbi55 Veteran ·
Bonjour je suis sur que vous allez recevoir des MP de ceux qui critique tout ce qui est marocain il vous orienterons vers un bon français qui lui est honnête et vous guideras dans votre achat vue qu il faut pas faire confiance au marocains je comprend ces gents vue qu il vivent en émigres clandestins au Maroc ils faut bien qu il vivent alor une petite commission est bien venue ca c est pour vous dire la raison de leur critiques pour la reponse a votre question http://www.groupeaddoha.com/ http://www.alomrane.ma/ http://www.ynna.ma/btp/liliskane.htm

c est parmi les plus grand promoteurs immobilier du maroc il sont tous certifie ISO n en deplaise a certain
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** il vous orienterons vers un bon français qui lui est honnête et vous guideras dans votre achat vue qu il faut pas faire confiance au marocains je comprend ces gents vue qu il vivent en émigres clandestins ****

Effectivement , j'ai oublié dans la liste : Le marché de l'immobilier au Maroc est parasité par des européens !!! Très souvent beaux parleurs, il y a lieu d'agir avec une extrème prudence. et ceux qui vont essayer de rabattre en MP, comme les marocains d'ailleurs , sont ceux à éviter d'office.

Similar discussions

You might also like