Achats à Marrakech et Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour !

Auriez-vous des adresses de souks pour Marrakech et Essaouira pour des achats intéressants ?

Merci

Eriflor
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les 2 villes que tu cites, sont ce qu'il y a de pire au niveau des achats, surpopulation touristique oblige!
MO Mogadoryyyyo ·
bonjour a mon avis il faut négossiée les prix partout, notament il faut éviter les endroits ou il y a bcp touristes c tout.
RO Rozy75 ·
Attention au magasin “Chez Zemouri Ahmed”: Etant en vacances a Marrakech, nous promenant dans les souks, nous avons été tentes d’acheter des beaux souvenirs, a savoir un miroir et un coffre en bois, de style berbère. Le propriétaire nous a assure qu’ils avaient l’habitude d’envoyer ces objets dans le monde entier, nous montrant toutes ses commandes, et que ceux-ci seraient transportes dans des caisses en bois, protégés et assures. Le résultat fut tout autre : transport dans des cartons utilisant un transporteur non professionnel. Aucun moyen de vérifier lors de la réception car au lieu de livrer a domicile, nous avons du aller chercher les objets dans un magasin fourre-tout de Clichy.

Ces gens récupèrent de magnifiques objets, souvent anciens, et les revendent aux touristes naïfs et envoutes par les souks, grâce a leur talent commercial. Nous nous sommes évidemment plaints, et avons reçu toute l’assurance, semaine après semaine, que des biens de remplacement arriveraient sous peu (ou du moins qu’ils allaient gérer les réparations). Bien entendu, rien n’arriva jamais.

Notre conseil a tous : N’achetez jamais aucun objet de ce magasin.
FO Fouese ·
Pour vos achats, évitez les coins à touristes où vous vous faites arnaquer et où l'on vous vend des denrées "made in China". Le mieux est bien sûr d'avoir des amis Marocains et de vous rendre avec eux dans des endroits hors des sentiers battus du tourisme. Résidant souvent à Essaouira, je me rends pour mes courses et cadeaux près du petit souk et du marché aux poissons. Là, vous avez une rue sans européens et tout ce que vous voulez dans une ambiance locale qui n'a rien à voir avec le secteur "touriste" de la ville. Et il faut marchander!!! Démarche normale pour faire des achats au Maroc.
françoise

Similar discussions

You might also like