Achats moins chers à Ceuta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour à tous, 😉 je me rends au maroc courant juillet par algeciras- à ceuta, et je me demandai si c'était moins cher de faire ses provisions courantes, boisson, conserve, etc...à ceuta ou avant de prendre le ferry, - carrefour ou le lidl -du coin ? sachant dutty fry coté ceuta mais peut-être pas au niveau alimentaire...! pour ce qui est du billet, 2 adultes 1 bébé en camping car, cela va être relativement cher! d'après les quelques lectures du forum! merci de vos réponses😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

En sortant du bateau tu longe une grille avec la route(rue) en façe de toi !! (derriere cette grille A DROITE c'est le "fameuX" magasin ) C'est derriere cette grille qu'il y a le bon magasin pour te ravitailler, c'est donc mitoyen du port !! tu sort du port tu tourne à Droite, tu as un autre rond point devant toi tu entre avant le rond point, sur ta droite (grille ouverte) tu est aux portes du magasin !! plus facile c'est difficile Par contre auqu'un problémes pour passer tout ça au Maroc !!(faut pas tout de même trop charger pour en faire du trafic) Carburant relativement moins cher au Maroc qu'a Ceuta (voire même prix)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SC Scatt22fr ·
bonjour, merci pour ta réponse rapide, je voudrai savoir si pour la question alimentaire il y a tout ce qu'il faut, boisson conserve, ect...! à bon prix...! merci à toi
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Réponse oui !! pas trop le choix mais oui !! il y a un peu de tout !! pas comme un carrefour de chez nous Pas de produit frais (salade/légume/fruit) mais conserve/alcool/jambon/bierre/coca etc........ Pour le prix = c'est toujours interéssant (surtout les alcools) pour les conserves (?) je ne mange pas de ça, mais ce sont des produits Espagnol (rien a voir avec l'Espagne pour les conserves, je mange à 99% de frais en légumes et viandes) donc les souks ou p'tit marchés sur le bord des routes sont bien pour les produits frais au Maroc, chaqu'un sa façon de manger !! Quand nous traversons nous faisons le plein en apéros et bieres + huile/vinaigre/vin en brique/amuse gueule pour apéro/jambon/fromage (un peu de tout ce qui ne se trouve pas facilement ou dificilement au Sud d'Agadir, pour aller en Mauritanie et plus loin)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mamjoss4X4 Regular ·
chez Cash, juste à la sortie de la gare maritime, très interessant, vin, biere, soda, charcuterie, mais au Maroc les fruits et les légumes frais te permettent d'éviter les conserves. poissons et viandes sont par rapport à la France très abordables, mais attention la viande est vendue très fraiche et pour la griller ou pour faire des brochettes fais la rassir 3 ou 4 jours au frigo, sinon elle est coriace (boeuf), les poulets sont vendu vivants et abattus et plumés à la demande bon séjour.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière

Similar discussions

You might also like