Artisanat: objets en Tadelakt à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous !

Je cherche à me procurer des objets divers en Tadelakt. QQ1 pourrait me communiquer les coordonnées d'un artisan exportant cet artisanat vers la France ???

Merci pour votre aide !😉

Une phot ci-jointe pour vous donner une idée du type d'objet recherché !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
DA Darida ·
bonjour, vous trouverez des poteries en tadelakt chez les potiers qui se trouvent à la sortie de Marrakech sur la route d'Essaouira.
DA Daniele777 Regular ·
bonjour

En plus du Complexe des Potiers, cité précédemment, j'ajoute le quartier industriel de Sidi Ghanem, véritable show-room, route de Safi.

cordialement
TR Trekkerbeub Veteran ·
Merci pour vos réponses !!!

Et QQ1 aurait des filons pour se procurer des objets en Tadelakt en France, Allemagne ou Belgique ???

Meci d'avance,
LI Licht7 ·
vous trouverez des poteries en tadelakt chez les potiers au medina ds la place jamaa el fna
voyager c'est un art de vivre.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Bonjour Darida,

Pourriez vous, s'il vous plaît, me donner plus de précision quant à l'adresse, et aux noms des potiers conféctionnant des objets en tadelakt. Merci d'avance pour votre (vos) réponses.
MI Mido66 ·
Bonjour, Ces poteries ne sont pas en Tadelak, elles sont trempée dans une mixture qui ressemble au Tadelak et peinte avec des peintures chimiques alors que le Tadelak et un mélange de chaux aérienne et de poudre de marbre appliquée en plusieurs couches et peint à la chaux et colorants naturels.

Allez faire un tour justement à Sidi Ghanem vous trouverez en cherchant bien des artisans qui les fabriquent...

C'est comme le Canada Dry, ça à la couleur de la bière, le gout de la bière mais ce n'est pas de la bière.

You might also like