Le Maroc avec deux enfants de trois et cinq ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous souhaitons partir au maroc en mai- juin avec nos 2 garçons je voulais avoir des tuyaus de famille ayant deja realisé un tel voyage en sachant que nos préférences vont vers une randonnée chamelière, une ou deux nuits en bivouac, rencontre de la population(autres enfants)... est ce réalisable avec des enfants de cet age? merci de votre aide
TC Tchitchi13 Regular ·
bonjour, nous sommes allés au maroc l'an dernier avec notre fils de 6 ans et il s'est régalé, nous sommes partis de Marrakech pou aller à Merzouga(nous nous sommes arretés 2 fois:une nuit à Skoura et une autre à Tineghir)la 3 e, nous avons fait une nuit en bivouac au départ de l'auberge les dunes d'or(aller sur le site internet, il y a pleins de photos).Départ de l'auberge en dromadaires avec le chamelier pendant env 1h30 le temps d'arriver au bivouac pour la nuit.Nous sommes arrivés un peu tard pour admirer le coucher de soleil car il faut grimper en haut de la grande dune pour admirer le spectacle!!Repas au campement ou nous avons déguster un délicieux tajine de légumes, préparé par le chamelier et les enfants du campement qui sont des nomades vivants avec leur famille un peu plus loin.Ensuite, nous avons passé la nuit sous des tentes avec matelas, grosses couvertures.Lever de très bonne heure pour voir le lever du soleil, petit dej et retour à l'auberge en dromadaire.Nous avons pris une bonne douche en arrivant, il y a meme la piscine si le temps est au beau.Il faut vraiment le faire une fois avec les enfants, mon fils en a un souvenir impérrissable!!
JM Jmiv Regular ·
Bonjour, C'est tout à fait possible. Au Maroc, le fait de voyager avec des enfants t-ouvre plein de portes et les gens te regardent d'une manière bienveillante. Nous y sommes allés l'été dernier avec nos enfants de 6 et 7 ans. Ils ont effectivement adoré la randonnée chamelière, c'est plus que facile à organiser. A mon avis une nuit suffit avec les enfants, car après c'est un peu monotone pour eux. Tu peux lire le post que j'avais fait en réponse à une question sur un voyage au Maroc (va voir les messages postés par jmiv) . Il donne notre itinéraire, ce qu'on a préféré...Ca peut donner des idées. Bon voyage.
jmiv
MA Marieeladio ·
merci pour vos reponses, mais je vois que vos enfants sont un peu plus grand pensez vous qu'a 3 ans il peut monter sur le chameau!🙂
JM Jmiv Regular ·
Bonjour, Oui, je pense que c'est possible et que ça lui plaira, mais aussi qu'une seule nuit lui sera suffisante. Cordialement.
jmiv
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Le dromadaire (Camelus dromedarius) est un mammifère domestique de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour cette raison, il n'est pas erroné de qualifier un dromadaire de « chameau », mais seulement imprécis. Le mot dromadaire est tiré du mot grec dromas, qui signifie coureur."

Voilà.

Pour en revenir au chameau, il est très haut et votre bout de chou tout petit. Il risque d'avoir la trouille tout seul là-haut, à moins que j'aie mal lu et vous ne voulez pas le mettre tout seul ? Moi, j'ai eu tellement le vertige que j'ai fait 1 mètre et on m'a redescendue d'urgence ! J'en garde un souvenir horrible. Rien qu'à les regarder à la TV, j'ai le mal de mer à les voir tanguer.

Ne pourriez-vous pas faire un essai en mettant le petit sur un poney ou assimilé ?

Bon voyage ! Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Chameau ou dromadaire, pas de querelle ? 😉😉 Il n'y a que nous, européens, pour s'en offusquer .

Pas de panique non plus ! Ce n'est pas un moyen de transport obligatoire, mais une attraction touristique. On fait comme sur un manège, on présente le gamin, il veut ou il veut pas (pas toujours sympa, la bète !!), s'il veut, vous montez (pas de problème, c'est biplace aussi), et si (comme 80% des non masos), au bout de quelques dizaines de metres il veut redescendre, ca ne fera pas une affaire d'état, les chameliers ont l'habitude (et font payer d'avance😉)..

Pour beaucoup de touristes, le plaisir dépasse rarement le temps de prendre une ou 2 photos.
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est que la famille qui pose la question veut partir en randonnée de quelques jours, donc plus embêtant si le petit angoisse au moment de partir !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ES Esalema ·
je cherche des bonnes idees a partager avec mes enfants ages de 4 et 6 cet été. Peux m'en dire plus sur le cout de la randonnées.et eventuellement me donner l'adresse; j'ai vu que tu etais allee en thailande, nous y sommes allés de fevrier a juillet. cois tu que la temperature soit plus elevée, voire moins supportable au maroc en été? quel type de voyage avez vous fait, avec quel budget par jour. Est il possible de dormir a 4 dans une meme chambre sans un énoreme surcout? Encore une question, y a t'il des points d'eau propices a la baignade que vous avez appreciez merci
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de la rando en dromadaire avec nuit en bivouac dans le désert, nous avons payé 30 euros par adulte tout compris:la ballade, le repas du soir, la nuit sous la tente et le petit déj.Mon fils de 5 ans n'a pas payé, il est monté avec moi sur le dromadaire. Je pense que l'été il fait plus chaud au maroc qu'en Thailande, ce n'est pas la meme chaleur, au maroc c'est chaud et sec. Pour ce qui est des plans d'eau, je n'est rien à te donner si ce n'est le nom d'une super auberge où nous avons dormi, ave cpiscine au retour de Merzouga direction Marrakech, il s'agit de la kasbah Itrane à tamnougalt au bord d'une palmeraie, à 2 pas d'un sublime village que nous avons visité grace à un guide improvisé qui nous a bien renseigné.L'auberge est d'un très bon acceuil, chambre simple, très bonne table, lieux supers sympa(et en plus la piscine!!!)Bon voyage à toi.
ES Esalema ·
peux tu me donner l'adresse de point de depart pour l'excurtion a dropmadaire merci
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, Le point de départ du bivouac est l'auberge des dunes d'or(va sur leur site internet)il y en a d'autres bien sur à Merzouga.Tu laisses ta voiture là bas, tu pars en fin d'après midi avec qq affaires dans un sac à dos et tu reviens le lendemein matin, il y a des douches à disposition dans l'auberge pour se laver le lendemein matin.
DO Dolmen ·
j'organise le même type de voyage avec mes enfants et 3 petits enfants (3, 5 et 7 ans), fin avril je vous dirai ce qu'il en est, du bivouac et ballade en chameau.
dolmen
TO Toukoto ·
🙂 Bonjour,

Etonamment, nous avons le même projet, à la même période avec des garcons du même âge. Si vous avez des infos pouvez-vous me les transmettre ?

Merci

Emmanuelle

Similar discussions

You might also like