Le Maroc avec des enfants...quel est le meilleur moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons cette année en vacances au Maroc et mon mari doit poser ses dates de congé mais j'ai un gros doute sur le mois pour lequel nous devons opter: juin, juillet, aout ou septembre???

Pour septembre, ça m'ennuie parce que mon ainée de 3 ans va à l'école et ça m'ennuierait qu'elle rentre en décalé des autres enfin de 3 ou 4 semaines j'entends...

pour juillet et aout, je crains les températures sachant que je crains les tempés trop chaudes mais surtout mon loulou n'aura "que" 10 mois...on logera en maison donc au frais mais si c'est pour ne pas pouvoir sortir du tout parce qu'il fait 45° bof...

Je précise qu'on part à Agadir😉

Quels sont vos avis?

Merciiiiiiiiiii
SO Sofmasa Regular ·
en gros se sont les 4 mois les plus chauds de l"année mais à Agadir tu as quand même l'air de la mer, par contre quand le chergui si met..... pour la maison si il n'y a pas de clim tu vas vraiment crever de chaud

moi perso je partirais juin, parce que moins de monde c'estv pas encore les vacances, pour la chaleur rien de sur tu peux tombé sur un mois très clément comme très difficile
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est de aprtir en juin dans ce cas la pour que vos enfants puissent profiter de leurs vacances.

j'espere que vous aurez la clim car meme en juin il fait chaud
HO Houria12 ·
bon jour vous pouvez

partire le début du moi de juin a agadir il fait bon même au sud sur tout a tazarine pour les enfant pour une premier rencontre avec le désert( un thé au sahara).
AH
RA Rachid14 Regular ·
bonjour, pour votre sejour sur agadir je vois que le mois de juin c'est ideal ;mais juillette aout ya deja beaucoup de monde, pour les temperatures agadir a un micro clima special les temperatures ne depassent pas les 25°c, par l'effet de mer le climat est tempere, bon vacances
BO Bouriane Veteran ·
bonjour, Je réponds et en même temps je pose une question. L'année dernière j'ai passé 4 jours (14 juillet) à agadir, temps gris et humide dans les hotels ou maison, 1 à 2 heures de soleil par jour maxi. Les serviettes ne sèchent pas etc... 25°, venant de marrakech période 40°, j'ai eu froid.

Il parait que c'est normal, il faut éviter agadir en juillet et peut être juin ou aout ?, ??

D'ou ma question, si quelqu'un peut me répondre. didier
didier
SO Sofmasa Regular ·
j'ai gardé un souvenir, que je pourais qualifier de cuisant, d'Agadir chergui et plus de 48, une horeur, le ciel était rouge flamboyant ma belle soeur c'est trouvée mal a deux reprise nous avons du fuire c'était un mois d'Aout il y a bien longtemps 😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Evitez, dans la mesure du possible, juillet et aout, surtout à Agadir. C'est l'afflux de vacanciers, marocains et européens, et très franchement, ce n'est pas le moment le plus agréable de l'année.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Anzid ·
je vous conseil de voyager le mois de juin Agadir c'est un peu vide et le climat pour les enfant c'est pas trop chaud.

Bon voyage.

je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
TI Tidim1 ·
Merci de vos conseils 😉
SY Sycb ·
Bjr à tous, Agadir, j'y suis né et j'ai un appartement donc j'y vais très souvent à toutes saisons. Perso je préfère le mois de Juin pas pour la température qui est généralement plus chaude qu'au mois d'aout, mais plutôt pour la tranquillité du faite qu'il n'y ait pas encore la vague estivale de touristes qui multiplie la population par 2.Le mois de Juin e

Juin : il fait généralement très chaud, pas beaucoup d'embouteillages, les prix des restos pas cher, pas bcp de monde (ma saison préférée avec le moi de septembre)

Juillet : Très chaud, bcp de monde, des bouchons, la plage déborde de monde, les prix ont prix 20%, trop touristique à mon goût.

Août : bizarrement après 14h la température chute genre elle passe de 26° à 20°, car une brume arrive de la mer est retenue par la montagne jusqu' à 17h la plage se vide de moitié, sinon pareil que le moi de juillet... Mais c'est vrai qu’il arrive parfois une vague de chaleur venant du désert qui est insupportable 46° qui dure 2 à 3 jours... Mais on ne peut rien contre les lois de la nature, la terre est déréglée...

Mon conseil avec des petits enfants : Juin (tranquille) ou 2eme quinzaine d'aout (26°max)
TI Tidim1 ·
Réponse claire et nette, merci🙂

Similar discussions

You might also like