Maroc avec un tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
pourriez-vous me dire si marmara est un bon tour opérateur pour faire un circuit dans le grand sud marocain ? Merci d'avance🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
A bas prix on a les prestations correspondantes.

Pour un circuit 4x4, Si l'on accepte l'inconfort des véhicules, de rouler en convoi avec la poussières de ceux qui sont devant, la rusticité des bivouacs et hébergements, une nourriture répétitive et sans relief, les arrets magasin obligés, on peut passer un excellent séjour avec des paysages fabuleux, et un bel album photo.

Si c'est le circuit autocar, avec logement Ouarzazate et visites en étoile l'intéret est nul. que de la route !

Au Maroc, ce TO a une réputation "bas de gamme".

Quelque soit le TO, ce genre de circuit comporte malheureusement trop de kms, à vouloir visiter les endroits les plus courus, on accumule les liaisons longues.
RA Raiugnon ·
merci pour la réponse. Oui ce serait en 4X4, mais alors quel tour opérateur prendre pour un prix correct ?
BA Bapsol ·
essaye l' agence zig - zag ( www.zig-zag.tm.fr) - nous sommes partis au mali et au burkina faso avec eux - sans problèmes - bon rapport qualité prix salut
WA Wapiti74 Veteran ·
et dans la même lignée que Zig-Zag, si bivouac et un peu de marche ne te posent pas de problème, regarde du côté d'Allibert (très très bien), Club Aventure, La Balaguère... avantages de ces T.O. : petits groupes (max 15 personnes)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
RA Raiugnon ·
merci pour vos réponses, j'ai également demander les prix à naturetrekking, ils sont intéressants mais que vaut cette agence?😄
WA Wapiti74 Veteran ·
naturetrekking : connais pas ! 1ère fois que j'en entends parler... après petite recherche sur le Net : cela ressemble à une agence locale basée à marrakech... attention pour les comparaisons de prix à ce qui compris ou non (comme le billet d'avion)...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TC Tchao Veteran ·
bonjour, c' est une agence tout à fait sérieuse que j' ai recommandée plusieurs fois et toujours de bons retours. je connais Slimane qui a créé cette agence, il peut te proposer un circuit ou étudier celui que tu souhaites. contacte le par mail, il te répondra rapidement la présentation est plus claire ici : http://www.naturetrek-maroc.com/

et dans ce cas vous ne serez pas en groupe, (sauf à le demander et partager un 4x4 pour réduire les couts) quand à trouver un vol, il y en a tellement sur le Maroc..😏
LO Louz747 ·
salut!!! oui maramara est un tres bon tour opérateur, j'ai deja voyager avec eu plusieurs fois, en ce qui concerne leur circut ne ne peux pas m'avancer car je ne fais jamais de cuircuit avec le hotel. la premiere fois que je suis aller au Maroc, je suis partie a l'hotel avec marmara, depuis je retrourne tous les mois, je prefere louer un apparteent et faire mon parcour toute seule en taxi et j'adore. bon voyage cordialement.
JA Jadou Regular ·
Si vous voulez être bien, ne prenez pas Marmara. TO de très bas de gamme. Aucunes réclamations admises par ce TO. Zero !!!
RA Raiugnon ·
merci pour toutes vos réponses😉
LO Louz747 ·
BONJOUR!! oui marmara est un bon tour oprateur tou dépend de vos attente, je suis deja parti une fois avec eu pas trop mal, mais moi je n'aime pas les voyages organisés avec déplacement en groupe je prefere deouvrir le pays par moi meme. cordialement
RA Raiugnon ·
merci pour la réponse. Pour nous aussi ce sera une première en fait nous n'avons jamais fait de voyages organisés, nous nous débrouillions seuls jusqu'à présent. Mais dans le désert, ça nous fait un peu peur, et nous avons aussi un enfant c'est pour ça que nous préférons moins partir à l'aventure. Déjà eu un rapatriement sanitaire à madagascar, donc ça refroidit!!!!🤪
LO Lozpad11 ·
Salut Rai, Je te dirais que je suis partis 2 fois avec Marmara au Maroc (Agadir). Et que rapport prix tu ne trouveras pas forcément la qualité. Néamoins tu peux faire le vol sec avec eux A/R pour un bon prix et te débrouiller par tes propres moyens pour ton voyage. Si tu cherche un voyage organiser 1 ou 2 semaines, change de TO. Voir Nouvelle Frontiére, ou Fram. Que cherche tu vraiment car sur Agadir je peut te conseiller des hôtels a différents prix... Ou alors vivre chez l'habitant. DD
Amin salamalikoum !!! Que Dieu te garde
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas pour le désert au Maroc, il n'a de désert que les titres des plaquettes publicitaires, celui que te montreront les TO (sauf ceux des randonneurs à pied) n'est qu'un immense parc d'attraction, ou tu trouveras des hommes bleus déguisés, des dromadaires par centaines attendant les touristes, des quads, des motos, et des 4x4 faisant des ornières dans le bac à sable, mais aussi de charmantes auberges au pied des dunes (celles qui sont un peu éloignées du goudron, Dunes d'or par exemple), qui possèdent leur petit bivouac isolé et tranquille, accessible qu'aux individuels.

Tu risques beaucoup plus avec certains circuits en 4x4 ou il y en a 10 qui se tirent la bourre, qui secouent les touristes et font beaucoup de poussière, avec quelques bidochons qui adorent, se croyant au Dakar!

Une fois de plus, le Maroc est un des pays africains des plus faciles à visiter en individuel, langue, bonnes routes, transports accessibles, loc de voiture, bus, trains, taxis, très nombreux hébergements à tous les prix, insécurité inéxistante, population charmante.

Quel gachis, d'utiliser un TO à prestations médiocres si tu es habitué à la débrouille et surtout si tu as déja donné à Madagascar (super mais pas toujours évident!)
VI Violette76 Regular ·
j'ai utilisé Marmara pour ses vols secs à des prix très interressants .

je suis d'accord avec ce que dit Raoul sur les séjours individuels au maroc .
EP Epice ·
je ne connais pas marmara, mais je viens de passer un séjour a meknes, tres sympa et nous étions vraiment tres libres.On nous attendait à l'aéroport, pour nousaccompagner à notre hotel, on nous a donne une liste de visites, de restos, enfin tout ce qui etait bien à faire et à voir, nous nous déplacions en taxi marocain.Nous conseillons cette formule super cool. si besoin je peux donner l'adresse epice
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous n avez pas besoin d'une agence pour ce que vous avez fait.

Il suffit d acheter son billet, reserver son hotel ou riad en demandant de venir vous cherchez a l'aeroport et puis vous etes libre d aller ou vous voulez (resto, lieu a visiter).

Pkoi payer une agence pour faire ca alors que vous pouvez le faire tout seul et pour moins chere.
OM Omarkhayam ·
bonjour rai c'est toujour difficile dés fois de choisir son voyages moi aussi je suis d'accord que marmara n'a pas une bonne reputation c'est un tourisme de mass essayer désert aventures decouvertes sur google il sont sur reims ils ont une bonne reputation et beaucoup d'experience et des voyage sur mesure avec des bon prix d'apres des amis et bon voyage au maroc
AL Albertduti ·
J'ai fait plusieurs randos au Maroc avec Zig-Zag. Le Maroc, c'est grand et il y a de nombreuses possibilités de randonnées toute l'année. Nous sommes partis à 4 dans le Djebel Sagho. Nous n'étions que 6 avec une équipe berbère très sympa. Les montagnes sont lunaires et annoncent le Sahara. En avril, on voit encore de la neige au loin sur les crètes du Haut Atlas: c'est vraiment magique.

Cette randonnée m'a bien plu. Quelqu'un connaît-il la région de Tafraout? Cela a aussi l'air sympa!
albert
PI Pivolo Regular ·
pour ma part j'utilise marmara pour les tarifs qu il propose avec de super ristournes (ex: les 120 minutes et aussi dernières minutes )a des prix canon aujourdhui djerba 1 semaine en tout inclus pour 155 € bravo après on en a pour ses sous . c est un to assez intéressant mais il y a mieux tout s'étudier
SU Suszi ·
je voudrais aller au maroc en septembre a essaouira y a t'il un aeroport merci
hello
TC Tchao Veteran ·
effectivement, il y a un aéroport mais je ne l' ai jamais testé. la RAM ( compagnie nationale) y effectue des vols réguliers. http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/Home.jsp

je ne peux te dire s' il y a d' autres vols internationaux. (quelqu' un d' autre peut être ?) la plupart des gens transitent par Marrakech ( plus d' offres) et rejoignent Essaouira par la route.
SU Suszi ·
😏merci je pense prendre l'avion pour marrakeche et ensuite le bus pour essaouira
hello
CH Chtim22 Regular ·
Salut, Je suis d'accord avec toi concernant marmara vraiment tourisme de masse complètement nul, je connais aussi désert aventures découvertes que j'ai découvert par hasard sur le web, je suis partis avec l'an dernier vraiment rien à dire trés bon rapport qualité prix mieux que les terre d'av Alibert, zig zag etc ..... il nouis ont fait un voyage sur mesure alors que nous étions que deux et ils ont un super riad à Marrakech la terrasse donne directement sur la place . A+
ND Ndenatte ·
Oui, si on y met un peu le prix... mais attention s'ils utilisent Royal Air Maroc... Le service de cette compagnie tombe en flèche, comme sa réputation. Ils perdent les bagages et laissent les passagers sans nouvelles pdt plusieurs mois. j'en ai fais la douloureuse expérience...

A bon entendeur, très bonnes vacances
RA Raoulx Globetrotter ·
La perte de TON bagage, n'est pas nécessairement une généralité ! 25 ans de voyages sur la RAM, minimum 100 vols, pas un incident !
ND Ndenatte ·
Nous sommes plusieurs à avoir sillonné le ciel avec la RAM (affaire, tourisme, etc...). Plusieurs vols donc à notre actif avant de propager ce genre d'infos. Nous sommes d'ailleurs en train de nous regrouper, plus on est de fous, hein...
TS Tsering2 ·
Avez-vous fait le voyage d'une semaine ou de deux semaines avec Zig-Zag dans le djebel sagho ? on envisage ceui de 2 semaines et je crains qu'il n'y ait un peu de remplissage ?

You might also like