Maroc: bon plan pour douane Algesiras-Tanger
by Rachid1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous, je sais que de nombreuses personnes eprouve des difficultes pour la douane d'algesiras-tanger(douane dans le bateau). Voici un site officiel du maroc vous permettant d'enregistrer les documents de la voiture a l'avance.Il vous suffit de remplir se document, de l'imprimer en 3 exemplaires et de le presenter a la douane dans le bateau ( gain de temps ).bon voyage a tous et surtout patience. www.douane.gov.ma/MRE voir piece jointe
SALUT !! ne pas confondre DOUANE et POLICE !!!!!! si tous ont des uniformes !! ils ne font pas le même travail !!!!!!
SUR LE BATEAU c'est la police des frontieres !!!!!! a la descente du bateau ce sont les DOUANIERS !!!!! avec fouille des voitures !! etc .........
C'est vrais que de remplir ces papiers via internet fait gagner du temps, et revalorise le Maroc, qui est a la porte de l'€urope et d'internet !!!!!! mais ça ne va pas plus loin !!!!!! c'est toujours le même SOUK a la descente du bateau
Salut a tous du PAPY (qui reste a la maison !! boite de vitesse et de transfert a refaire)
Salut a tous du PAPY (qui reste a la maison !! boite de vitesse et de transfert a refaire)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Merci Rachid,
Je dois croire que le doc est valable pour toutes les entrées sur le Maroc - à la douane de Ceuta aussi - et pas uniquement sur Tanger?
Je dois croire que le doc est valable pour toutes les entrées sur le Maroc - à la douane de Ceuta aussi - et pas uniquement sur Tanger?
Anne & Phi
One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
Salut, je n'ai jamais pretendu que l'on passerais les" deux doigts dans le nez".Mais coté administratif cela devrais faciliter un peu la vie(enfin j'espere).Mais tu le sait aussi bien que moi la douane reste la douane malgré tout les progres qu'on puisse leur apporter et cela est légitime car c'est leur role de controler(surtout dans le climat actuel).Là ou je met des reticences c'est dans les pot- de-vin qu'il réclame(ils ne font pas leur travail consciencieusement et surtout honnetement).Jespere que cela changera un de ses jours "inchallah".salut et a+
merci rachid pour ton info sur les papiers de douane par le net, on est passé très vite à la douane. c'était la semaine dernière. On est déjà de retour en France en rapatriement sanitaire : la déveine, l'année dernière on a fait France-Inde en moto aller-retour sans souci et là au deuxième jour au Maroc, la tuile : 4OO mètres de gazoil en sortie de virage, en moto ça pardonne pas, vacances finies on verra la beauté du Maroc une autre fois.En tout cas ton info était bonne et simple. Merci et en plus on a la considération des douaniers qui n'ont pas à faire les écrivains publics
Dominique
salut tu sais ou je peux trouver les horaires et les tarifs des bateaux ki fon séte-tanger???
mimi
Salut Rachid!!!
Est tu au courant des formalitée pour passé avec un camion en douane car je voudrai transité par le maroc pour la mauritanie avec un camion et une 505 dedans!!!
vos t'il mieu que je descende la 505 avan le bateau et que ma femme la conduise pour qu'on passe séparément?
merci d'avance!!!
bonjour audreygae,
si tu passe part algesiras pour te rendre au maroc, je pense qu'il n'y aura aucun probleme si ta voiture reste dans le camion.Mais tu devra payer le passage des 2 vehicules.Par contre a la douane marocaine, pour eviter tout probleme avec la police des douanes, il vaudrait mieux que se soit ton épouse qui conduise un des 2 véhicules.Mais une fois sur le territoire marocain, rien ne t'empeche de remettre la voiture sur le camion.J'espere que je t'ai aider avec mes réponses, et vous souhaites un excellent voyage.
si tu passe part algesiras pour te rendre au maroc, je pense qu'il n'y aura aucun probleme si ta voiture reste dans le camion.Mais tu devra payer le passage des 2 vehicules.Par contre a la douane marocaine, pour eviter tout probleme avec la police des douanes, il vaudrait mieux que se soit ton épouse qui conduise un des 2 véhicules.Mais une fois sur le territoire marocain, rien ne t'empeche de remettre la voiture sur le camion.J'espere que je t'ai aider avec mes réponses, et vous souhaites un excellent voyage.
Merci beaucoup pour ta réponse!!
Mais est tu au courant que c dur de passé un véhicule utilitaire a la frontière marocaine?? d'aprés mais renseignement il faut une caution du prix que les douaniers estime t marchandises...... la tu déja fé si oui a tu des plans pour ne pas etre embèté??
enfin conné tu le prix aproximatif d'un camion mercedes de 11t en super état et celui d'une 505 turbo d pas super carrosserie???
Merci pour ta réponse!!!
audrey_gaetan@yahoo.fr
Salam, Rachid, c'est cool de pouvoir anticiper les formulaires de douane mais le probleme et le galère n'est pas de rempir le formulaire mais plutot l'afflux de personnes aux postes frontalier et une mauvaise organisation de leurs part !! C'est ce qui prend le plus la tete et pas de remplir le formulaire car meme cece deja fait, on " N'ECHAPPE PAS A CETTE SOMPTUEUSE FILE " !!!! Bien a toi et a ceux que tu aimes Rachid.
Rach.
stibardrach@hotmail.com /
Log in first, then come back to this page.











