Boucle de douze jours au départ de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Je suis déjà allée deux fois au Maroc dont une fois 3 semaines j'en garde un souvenir 😇 Du coup j'ai envie de faire découvrir ce pays à mon ami et ma fille de quasi 5 ans. Nous partirions 12 jours fin avril début mai. Je pensais atterrir à Marrakech et puis louer une voiture. Je voudrais éviter à ma fille de passer ses journées en voiture, pour autant on peut faire du km, hein. Je pensais aux gorges du Dadès, la vallée du draa, what else? Essaouira en cette saison est-ce sympa? Pas trop frais? Mais peut-être cela fait-il beaucoup de km? Bref, je zieute un peu partout mais pour l'instant je reste un peu perplexe sur le parcours à faire. Merci de votre aide 🙂
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour en 12 jours , si tu ne veux pas faire trop de km , mais en prendre plein la vue , à mon avis faire la boucle classique Marak-Ouarzazate (Aïtbenhaddou ) Vallées des roses , Merzouga avec 1 petit bivouac dans les dunes et retour par Zagora , vallée du Dra ! si tu veux des infos , je suis dispo ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
OU Ouvopo Regular ·
merci et le Dadès ça ferait trop?
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
bonjour oui , vallée du Dades , gorges du Todra ...ça fait une boucle sympa pour 12 jours ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
OU Ouvopo Regular ·
mais avec ou sans la vallée du Draa ? Et dans quel ordre ça serait le mieux? je pensais quitter Marrakech tout de suite avec la voiture de loc et là je commence par quoi à votre avis?
tu peux faire la boucle ( Marrak , Ouarzazate , boulmane du Dades , Tinerhir , Merzouga , Rissani , Tazzarine , Agdz (vallée du Draa ) et retour Ouarzazate ) en 12 jours c'est faisable cool ! reste 2 jours dans les dunes de l'Erg Chebbi , c'est superbe ! loge plutôt à Aït ben haddou que Ouarzazate pour profiter du calme du Ksar le soir et le matin sans les hordes de touristes . a + francia
OU Ouvopo Regular ·
c'est sympatoche ça mais les dunes fin avril début mai c'est pas les grosses chaleurs déjà, rapport à ma gamine qui est petiote encore. Je pensais réserver peut-être ces derniers jours pour visiter Marrakech en fin de parcours.
HO Honneur ·
marrakech 1 nuit Essaouira 1 nuit agadir 2 nuits ouarzazate 1 nuit Valleé des rose 1 nuit vallée de dades1 nuit vallée de toudgha 1 Erfoud Riisani 1 j Azrou 1 khnifra 1 beni mellal 1 marrakech le reste

bon sejour au maroc
bonsoir je ne sais pas ou tu habites au Maroc , mais tu veux lui faire faire une marathon ! c'est pas vraiment raisonnable surtout avec des enfants ! francia
fin avril , début mai , il fait chaud ! on est au Maroc ! on a dormi dans le désert en février , il fait froid la nuit encore , mais avec un bon duvet ça allait , mais à cette période il fait bon dans l'erg ! si tu a peur vous pouvez vous poser dans une auberge aux pieds des dunes , à côté de l'oasis ! petite photo . à toi de voir . bon voyage francia
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le périple proposé par Songhaï me parait parfait ! Il se fait tranquillou en 7 à 8 jours en incluant les vallées des Roses, Dadès, Todra et du Draa dans sa partie la plus spectaculaire. Tu en prendras plein les yeux de beaux paysages, alternant montagne et désert. Et ça te laisse du temps pour visiter au retour Marrakech.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
OU Ouvopo Regular ·
oui oui je la sens bien cette boucle, merci à tous 🙂
bonjour et merci à toi de nous donner ton avis au retour . bon voyage francia
Bonjour Lacalo oui , c'est la boucle classique , je l'a refait souvent et je suis toujours aussi émerveillée par ces paysages ! bonne journée francia
OU Ouvopo Regular ·
je pense, cela dit, la réduire un peu et ne pas aller jusqu'à Merzouga, d'abord parce qu'en fait quand je dis 12 jours c'est voyage compris donc plutôt 10 jours sur place et aussi parce que je n'ai pas envie de faire de la voiture tous les jours. Je pensais descendre vers Alnif après Tineghir pour aller direct sur la vallée du Draa.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il est possible de raccourcir en coupant par la route de Tinerhir à Alnif, qui est bitumée, mais c'est dommage ! En 10 jours tu as le temps ... 7 jours pour cette boucle et 3 jours pleins à Marrakech, ça se fait sans problème !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
à mon avis c'est dommage , loupé l'erg alors que tu seras à côté ! mais à toi de voir ! bon voyage francia
OU Ouvopo Regular ·
ok merci, j'y réfléchis alors 🙂
HO Honneur ·
ce n est un marathon tu verras dans la carte les distances entre les endroits il y deux endroits qui sont un peu long mais acceptables ( 1 (agadir ouarzazate) et 2 ( Erfoud Azrou.) )mais c est déjà fait plusieurs fois par les touristes avec leurs enfants. les deux trajets ont entre 4 et 5 heures de parcours...............
bonjour ce n'est pas la distance , mais le temps pour la faire qui est long ! je l'ai fait des dizaines de fois à l'époque ou j'habitais au Maroc , de plus avec des enfants et en à peine 12 jours , le conseil n'est pas judicieux ! bonne journée francia
HO Honneur ·
bsr c est uen propositions comme les autres A toi de faire un bon choix pour que le voyage soit fructueux et rentable B.séjour au maroc
OU Ouvopo Regular ·
pas de soucis, je vous remercie de vous pencher tous sur mon parcours, je chemine....
Bonsoir chemine , tu as raison , et prend du temps , le Maroc est un pays qui permet de belles rencontres ! bon voyage francia
HO Honneur ·
ok cest bien bonne idée
OU Ouvopo Regular ·
bon j'ai cheminé et pris par la même occasion les billets d'avion 😎 Nous débarquons à Marrakech le 20 avril au matin, nous prenons la voiture de loc et partons directement pour Aït Ben Haddou (une nuit) départ le 21 pour la vallée des roses (deux nuits) départ le 23 pour le dadès (deux nuits) départ le 25 pour Todra (une nuit) départ le 26 pour la vallée du draa, on se pose à Agdz (deux nuits) et enfin départ le 28 après déjeuner pour Marrakech ( 4 nuits) et retour Parigi Alors qu'en pensez-vous? Le cheminement est-il bon? 😉
bonjour chacun sa route , chacun son chemin 😉 ... quand je suis dans cette région je ne peux pas résister aux Dunes ocres de l'erg ! ce que je te conseille , c'est de ne pas retenir tes hôtels à l'avance et tu verras sur place , car 5 nuits pour Dadès Todra me semble beaucoup ! (tu appelles le matin ça suffit en général ) je te conseille La Maison d'hôtes Panoramic à Aït Benhaddou , réveil le matin avec vue sur le ksar , superbe ! petite photo vue de notre chambre habituelle à Aït Benhaddou . bon voyage et n'oublie pas un petit retour avec photos ! francia
OU Ouvopo Regular ·
en avril/mai tu crois que je peux me permettre de ne pas réserver? Je sais que nous restons 5 jours dans le même coin, mais je sais aussi que l'on peut s'y balader longtemps, voir la cueillette des roses au matin, prendre son temps en somme...
bonsoir malheureusement le tourisme a beaucoup chuté et il y a pléthore d'auberges dans cette région. je viens de vérifier sur mes guides papiers , tu n'auras pas de problème , appelle la veille si tu préfères , comme cela si tu penses qu'une nuit au lieu de 2 te convienne mieux , tu ne seras pas obligé de rester ! c'est l'avantage quand on a une voiture , on peut se permettre de bouger facile ! bonsoir francia
OU Ouvopo Regular ·
ok, tu as des adresses que tu affectionnes particulièrement dans les coins où on va? On va tenter l'aventure complète alors! 😎 On a toujours fait comme ça avant, mais là c'est la première fois que j'embarque ma fille, je voudrais pas trop la bousculer... Déjà l'avion rien que l'idée elle est toute impressionnée, je crois qu'elle imagine ça comme le grand huit 😏
à part Aït Benhaddou , pas vraiment d'adresses , je me fie au guide papier selon la catégorie et les prix ! et puis depuis le temps que j'y vais , je loge souvent en route chez des amis ! si tu vas à la Maison D'hôtes Panoramic à Aït benhaddou , donne le bonjour à Brahim Bolkaid de ma part ! et vive l'aventure ! francia
JU Juleslegrand ·
Bonjour ! Si tu as le temps , essaie d'inclure dans ton périple la petite valée de Ouirgane et Asni . Depuis Rak environ 1h00 de route. Trés pittoresque avec vieux villages berbére en train de disparaitre. Plusieurs hébergment sympa autour de Ouirgane ( voir le routard pour les différents budgets.) et continuation les lendemain jusqu'au col du Tizi n test avec redescente impressionante sur Taroudant ( vaut largement le détour) et finir sur les plages d'Aga dont surtout au Nord, celle de Tarazout. Tu peux rentrer sur Rak via la vallée d'Imouzer ( belle chute du voile de la mariée ) et de là te raccrocher sur l'autoroute qui rentre direct à Rak . Ou carrément continuer par la route cotiére ( plusieurs point de vue magnifiques) pour rejoindre Essaoira. Bonne route
Jules Cesar dit le Grand !
bonsoir le conseil est bon , mais il faudrait quelques jours de plus ! pour 1 autre voyage peut-être . francia

Similar discussions

You might also like