Bus CTM ou grand taxi pour le trajet Marrakech-Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Moyens de locomotions au Maroc. mardi 20 avril 2010 16h.00

j'arrive à Marrakech en avion vers 16h30 et dois me rendre à Ouarzazate mais je souhaiterais faire cette route avant la nuit - Les bus CTM sont très confortables seulement le dernier de la journée est à 17h. J'ai la possibilité de prendre un grand taxi et pour l'instant je serais toute seule à l'occuper. Pour les taxis je ne connais absolument pas les tarifs demandés. Car je me pose la question s'il ne serait pas plus judicieux de prendre une chambre d'hotel pour la 1ère nuit et prendre le bus le lendemain qui demande 14 € je crois pour le trajet Marrakech - Ouarzazate. Merci de bien vouloir me conseiller. Piknik
PIKNIK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le moins cher est de dormir a marrakech et de prendre le bus le matin
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Piknik,

Je confirme, nuit à l'hôtel à Rak, puis bus CTM le lendemain. A ce sujet, le trajet entre Marrakech et Ouarzazate coûte 80 Dhs, un peu plus de 7 Euros, pas 14 😠 @+
LA Lardechois07 ·
en lisant votre message je pense que la premiere preocupation doit etre d arriver a marrakech par avion??????????????????????????, sinon il me semble que vous pouvez prendre un bus le soir en direction de ouarzazate il arrive le matin de bonne heure , je l ai deja pris mais cela fait longtemps. bonne vacances
PI Piknik ·
C'est gentil de votre part de me mettre en garde quant au trajet en avion.. j'y ai pensé en espérant que ce cratère en aie fini de cracher ses scories à la date de mon départ... c'est pas sympa. pour ceux qui sont bloqués en ce moment.! Mais, j'observe que depuis un moment il y a toujours des problèmes au moment des vacances et celui-là on ne s'y attendait pas.. et en outre puisque que c'est une chaîne de volcans "ça peut donner des idées aux autres" .. Enfin chez CTM le dernier bus est à 17 h il faut compter 4 h de trajet mais c'est le dernier et je n'aurai pas le temps de l'attraper. Il faut, ensuite attendre 7h30 du matin. Personne ne m'a renseignée sur les tarifs des grands taxis car je voudrais faire la comparaison des 2 possibilités. Pardon, je ne voudrais pas voyager de nuit car la route est superbe et dangereuse . Amicalement. Piknik
PIKNIK
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* ** Personne ne m'a renseignée sur les tarifs des grands taxis***

une place de taxi coute environ le meme prix qu'une place de bus. un grand taxi collectif pris à la gare routière pour une seule personne coutera donc environ 6 x 70 = 420 dh un grand taxi privé pris à l'aéroport se négociera difficilement à mois de 800/1000 dh, surtout pour un trajet de nuit !!!
PI Piknik ·
Merci Raoulx pour ces précisions . Il faut savoir que si on est seul à prendre un grand taxi de 6 places on doit payer le prix équivalent de 6 personnes. La solution à la descente d'"avion c'est de prendre un petit taxi pour se rendre à la gare routière plutot que de prendre tout de suite un grand taxi..
PIKNIK
UN Unenuance ·
bonjour,

ouh la la ... oui je te conseille vivement de prendre une chambre d'hotel pour le premier soir et le lendemain fais ton voyages en bus ctm ...

sur cette longue distance un grand taxi va te couter la peau des fesses meme si tu n'es pas seule dans le taxi ...

bienvenu au maroc ... 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* ***grand taxi va te couter la peau des fesses meme si tu n'es pas seule dans le taxi ... ***

un gand taxi coute 30 dh (env) les 100 km part place..... c'est tout ! inutile d'induire en erreur nos amis qui cherchent des renseignements fiables.
PO Poutchique Regular ·
Bonjour Je joing l 'idée de prend une chambre d 'hotel a Marrakech, et de prendre le bus CTM tranquillement le lendemain, inutile de te presser et chercher a te compliquer le voyage, J'imagine pas le voyage dans un grand taxi serré 6 sur les virages montagneux de la route Marrakech / Ouarzazate, Je confirme, l'option d'hotel et CTM le lendemain, peut etre moins chere et plus confortable que du grand taxis

Déja avec un eventuel possiblité que l'avion fait un retard a cause de la crise du volcan, donc, faudrait prevoir quelques heures de retards.

Remarque : il y a un depart de CTM chaque jours a 00h 30 , c'est le bus qui fait Casablanca / ouarzazat, il y a une grande chance de trouver une place .
Carp Diem , Zen Attitude .
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir,

Je viens d'arriver à marrakech il y a moins de 3 heures et prendrais tranquillement le bus CTM demain comme je le fais depuis un nombre incalculable de fois pour toutes les boennes raisons que j'ai d'aller à ouarzazate. Je n'ai fait le voyage qu'une seule fois de nuit. Moi, je connais le paysage (et encore, il change à chaque fois suivant la saison) donc, déjà tu rates un truc. De nuit, le bus met plus de 5 heures.... petite anecdote : il ne met que 3h30 en sens inverse....oui, je sais, je sais il a moins de montées et plus de descentes dans ce sens....

mon conseil, comme celui des autres......y a pas foto ! tu te prends une chambre à marrakech, tu profite de ta soirée et tu voyage tranquille lendemain. D'après les marocains, un homme pressé est déjà mort.....c'est valable pour les femmes (pour les oranges, je me prononce pas)

Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !

Similar discussions

You might also like