Bus Supratour ou CTM Fes-Errachidia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir!

Voilà je pars au Maroc avec une amie le 21 juillet, nous arriverons à l'aéroport de Fes à 9h15 si tout va bien! Nous souhaitons nous rendre à Errachidia au plus vite! Je sais qu'il y a des bus tels que Supratour ou CTM! Mais j'ai vu que le Supratour peut nous prendre qu'à 20h30, l'horaire du CTM je n'ai pas trouvé :/ Quelqu'un connaitre l'horaire du CTM? Et si c'est aussi tard y a t-il un autre moyen? Comme le taxi commun??
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne connais pas les horaires des bus ctm, mais j'ai fait le trajet inverse, en passant par azrou, avec des compagnies différentes; ça doit bien exister en sens inverse ! vois avec les gares routières de fes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

le taxi commun oublie, c'est pour des trajets courts régionaux , avec changement de taxi fréquents ... 2 ou 3 pour Fes Er Rachidia.

CTM et Supratours ne font que des trajets de nuits, et CTM se fait encore minable à ne pas avoir un site qui marche !!

9h15, cela veut dure , en ville autour de 11 h au mieux ! je crains que même à la gare routière , il n'y ait plus de liaison , les départs pour les lignes de jour se font avant 10 h en général pour ces distances. mais rien ne te coute de t'y faire déposer dès que tu es en ville avant d'imaginer un plan B supratours (20h30, Er rachidia 4h59) en déposant tes bagages à la consigne de gare ONCF, on de regrette jamais un tour en ville .
DA Dadoui ·
11h au mieux??? Pourtant on met pas plus d'une demi heure pour faire fes aéroport -fes gare, enfin c'est ce que j'ai fait février dernier!! Et il y a donc des départs ligne de jour?? Vous connaissez les horaires?

Et oui je me disais au pire si on trouve pas, on fera un tour dans Fes, mais bon c pas toujours pratique avec des gros bagages!

PS: Merci pour vos réponses!!!!
AC Achara ·
Vu la chaleur dans ce coin du pays, la plupart des bus partent le soir, cependant en allant à la gare routière tu trouvera un bus pour Errachidia à 14h mais vraiment bon courage ( y a pas de clim et c'est pas du tout confortable :D ). y a les grands taxi jusqu'au Errich ou Midelt puis un autre jusqu'à Errachidia ( Mercedes 240 avec 6places + Chauffeur )
DA Dadoui ·
Ah merci pour l'infooo!!!! Oui en effet il fait super chaud surtout à Errachidia donc je comprends pourquoi les bus partent tard.. On verra bien sur place ce qu'on fera ^^

Par contre connais-tu le nom du bus?? Ah et combien de temps on met d'ailleurs de Fes à Errachidia??
RA Raoulx Globetrotter ·
Il n'y a pas de nom de bus, on se présente à la gare routière et on fouille aux guichets, surtout pas auprès des rabatteurs. Fes Er Rachidia , c'est environ 6 à 7 heures voir plus selon les prières et les repas.

Les bus de gare routière s'améliorent , et de plus permettent de voyager , s'il n'y avait que supratour et CTM au Maroc , on irait pas loin.
DA Dadoui ·
Ouki super!!!! Et je suppose qu'il n'est pas direct Errachidia, y a t-il beaucoup de stations entre? Ou quelle est la ville dans laquelle il s'arrête avant? Désolée pour toutes ces questions !
AC Achara ·
Voila raoulx à bien su repondre ;)
RA Raoulx Globetrotter ·
Ces bus s'arrètent partout ou des passagers peuvent monter ou descendre ! un douar, un carrefour, un rien du tout paumé, et naturellement les villes , Immouzer Azrou Ifrane Timhadite Zeida (souvent arret bouffe) Midelt Rich ......
DA Dadoui ·
Ah oui d'accord mdr!!! Euh ba soit on attendra le soir soi on prendra ce bus et on demandera au chauffeur de nous dire quand on arrivera à Errachidia!

Merci à vous tous en tous cas!!!! ;)

Similar discussions

You might also like