Casablanca: taxi ou location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous. Je sollicite encore une fois ceux qui ont l'espérience du Maroc. je pars avec une personne âgée. Je ne veux pas la faire marcher inutilement. Mais je ne sais pas si ça sera réellement plus facile avec une voiture louée. Par exemple si je trouve des places de parking très éloignées à cause du traffic, c'est peut être mieux de se déplacer en taxi. Mais à l'inverse, trouve-t-on autant de taxi qu'on en veut et quand on veut. Merci d'avance. Jean Marc.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Jean-Marc, sauf dans les endroits éloignés, on trouve des taxis comme on veut quand on veut, en 5 minutes c'est bon :) Je te conseille la solution taxi, pas tellement à cause desparkings (tu te gares relativement facilement à peu près partout, et il y a des gardiens dans la rue qui surveillent leur longueur de trottoir) mais à cause de la conduite.

Les Casablancais sont parmi les plus sportifs des conducteurs marocains, et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude c'est particulièrement éprouvant. Disons que par comparaison, la place de l'Etoile aux heures de pointe est une petite rue de province :) De plus, l'orientation n'est pas toujours simple quand on ne connait pas la ville, les plans ne sont pas toujours à jour, les rues changent beaucoup de nom, et les Casablancais ont une façon de donner les adresses qui peut aussi dérouter quand on n'a pas l'habitude. (genre c'est la 4° rue à droite sur le Bd St Germain).

Si vous partez dans des coins excentrés, ce sera surement pour rencontrer des amis ? Et dans ce cas là ils pourront toujours appeler un taxi pour vous.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JM Jmselva ·
Et dans le même ordre d'idée, est-il possible de louer un taxi à la journée pour un preix fixe ? Merci, JMS.
Oui sans aucun doute, tout est possible :) Selon mon mari, cela devrait se négocier à 1.500 dirhams pour une journée. La course en taxi c'est dans les 15 dirhams maximum :)
JM Jmselva ·
heu, Maris Aude, vous voulez dire 150 Dh, non ? Ce qui fait dans les 15 Euros et pas 150... Merci !
Non, non, je voulais dire 1.500 dirhams.

Votre petit taxi va travailler plus de 10 heures dans la journée. Il va faire une petite centaine de courses, avec parfois plusieurs personnes ensemble. Il va faire un chiffre d'affaires de 1000 à 1200 dirhams. Pour le confort d'avoir votre propre voiture à disposition, vous rajoutez de l'argent. Aussi pour être un étranger :) un marocain arrivera sans doute à le négocier nettement plus bas. Vous ne vous en sortirez pas à moins de 1.000 dirhams, en tout cas. C'est le prix d'une voiture de location avec chauffeur, il faut aussi rajouter les parkings...

Mais beaucoup plus que 150 dirhams (à 10-15 dirhams la course, ça ne représente pas une journée de travail).
JM Jmselva ·
Ah oui, je n'avais pas vu ça comme ça. Une centaine de courses par jour c'est sans doute plus près de la vérité... Bon, m'en vais devoir trouver une autre solution.` Merci. JM.
JM Jmselva ·
Merci à tous pour vos réponses. Je crois en effet que je vais me rabattre sur le taxi. J'aurais aimé pouvoir avoir une voiture avec chauffeur à disposition pour un prix forfaitaire, mais je crois bien que ce n'est pas dans mes moyens... Merci à tous. JMS.
MU Mustaphataxi ·
il ya autant de taxis surtout à casablanca c'est uine grande ville et marrakech aussi mais on peut aussi prendre un taxi pour une demi-journée ça sera moins cher entre 15 et 20 euro. bon voyage.
mustapha

Similar discussions

You might also like