Choisir Agadir ou Marrakech début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir. Nous souhaitons partir début novembre au Maroc car c'est près et surtout il fera encore chaud (enfin on l'espère). Nous partons a 3 (nous avons un petit de 4 ans). Cependant, nous hésitons entre marrakech et agadir, ou même essaouira. Nous ne connaissons pas le Maroc. Perso, j'ai envie de plage mais j'ai aussi envie de visiter Marrakech... D'après ce que je lis, agadir ça n'a pas l'air d'être top, disons tourristique. Alors option excursions essouira et marrackech, seulement.. ce n'est pas tout près! Donc si on opte pour agadir, qu'y a t'il a faire sur place et est ce possible de faire un "saut" a marrakech? Et inversement si l'on opte pour Marrakech, peut-etre serait il mieux d'aller une journée a essaouira? Bref... c'est un peu confus.... merci de votre aide...
BA Babichakaty ·
Bonjour

pour le faite de choisir entre les deux c pas la peine si vous avez une voiture mnt il y a l autoroute entre marrakech et agadir meme pas 3h et vous etes arrivés a agadir aussi il y a plein de coin à voir surtout la plage le soir et les cafe a la corniche c magnifique

juste un avis
BA Bapt01 ·
Salut

Je suis revenu pour ma part lundi d'un voyage au Maroc. Bon, ca ressemblait pas trop à ce que tu comptes faire avec ta famille, mais j'ai passé deux jours à Marrakech, aussi peut-être que mon avis pourra t'intéresser. Ce qui m'a le plus scotché quand je suis arrivé, c'est la quantité de gens qu'il y a la bas, j'ai su après coup qu'il y a environ 1,4 millions de marocains à Marrakech. Il faut faire très attention pour traverser les routes, c'est assez chaotique car les voitures s'arrêtent vraiment à regret et les mobylettes essayent de te contourner. Je ne sais pas trop comment c'est dans les autres villes marocaines, mais fais attention à ton enfant au bord des routes. Après il y a quand même de belles choses à voir à Marrakech : la célèbre place Jamaa el Fna, qui est quand même classé patrimoine mondial, avec tous ses commercants, restau improvisés, etc.. Moi perso, je dois reconnaitre que ça m'a vite soulé car ils veulent tous te forcer à acheter, à faire payer la moindre photo. Mais je me suis vite réconcilié avec la ville après m'être baladé quelques heures dans les petites rues et les souks. On y rencontre facilement des gens très gentils, et puis c'est super de marchander ! D'ailleurs, si tu y vas, je te conseille la meilleure patisserie de toute la ville : la patisserie des Princes près de la place, pas cher du tout et tu te fais péter le bide (teste le jus d'amande)! :)

Si c'est la première fois que tu y vas, il faut quand même que je te prévienne (mais tu le sais peut-être déjà): méfie toi de l'eau! nos organismes ne sont pas adaptés pour l'eau que les marocains boivent, aussi il faut absolument privilégier l'eau minérale en bouteille (en général c'est entre 6 et 10 dirhams, voire 2-3 en grande surface). Après tout dépend des gens, certains amis se brossaient les dents avec l'eau du robinet et n'ont rien eu. D'autres ont tenté une pastille pour nettoyer de l'eau mauvaise, et ont quand meme chopé la tourista.

Je ne sais pas non plus quelle est la qualité des routes entre Marrakech et Agadir, mais il y a bien 300km au bas mot, ca risque d'être long si tu ne veux passer qu'une seule journée dans l'une ou l'autre.

En espérant t'avoir "éclairer" un peu, je me tiens à ta disposition si t'as d'autres questions sur la ville, on sait jamais!
CA Carijane ·
Merci de votre réponse. Non pas de voiture, nous partirons en voyage organisé c'est plus simple avec notre fils. je sais qu'il n'y a rien a voir entre les 2 villes, l'une a la plage l'autre non... Maintenant, entre Marrakech et Essaouira le trajet est long aussi? En Car est ce possible?? Merci... Perso j'ai besoin de voir la mer. Mais une excursion d'une journée a Marrakech ca me parrait court (si on opte pour agadir..) qu'en pensez vous?
CA Carijane ·
Merci pour ta réponse, elle m'aide un peu oui :-) Je suis allée a Tunis, Nabeul.. Au Caire et meme a Istambul. Donc même si chaque ville est différente, j'y ai remarqué le même "vacarme" et également une conduite qui part dans tous les sens! Oui il faut faire attention a la circulation, jusque là ça va... ce qui me fait un peu "peur" c'est que ce soit un peu trop bruyant, pas reposant... du coup c'est ce qui me fait hésiter avec Agadir.. mais étant donné que je ne connais pas du tout le Maroc, je ne sais pas. Il n'y a que des avis sur Marrakech, pas grand chose sur Agadir. Ce que nous aimons faire ce sont des balades, des visites, mais aussi du temps de repos à l'hotel (surtout avec notre fils qui n'est pas bien grand...) Donc je continue de regarder les avis, les hotels.... j'ai tout de même envie de voir Essaouira qui m'a l'air bien sympa. Mais je suis sûre que dans toutes les villes il y a plein de choses a voir mais on ne va pas faire des km en une semaine... a 2 on partirait en routard mais là c'est plus simple en hotel club.... Merci ; bonne soirée :)
CA Carijane ·
Pour le Jus d'amande, ok sans souci si on y va :-) Et pour l'eau oui c'est pareil dans tous les autres pays.. dailleurs en Egypte on a fait super gaffe mais on a choppé la tourista quand même... sûrement de l'eau dans les légumes que l'on mangeait... Va savoir..
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a deux heures et demie de route entre Agadir et Marrakech, et entre Marrakech et Essaouira. Au mois de novembre je doute que vous vous baigniez dans la mer, déjà en été c'est juste ... Agadir n'a pas un grand intérêt touristique en soit. Mais c'est un bon point de départ pour rayonner autour : côte sud, Tafraoute et l'anti Atlas, la côte au nord avec la vallée du Paradis. Si vous y résidez, vous pouvez bien sûr faire l'aller-retour dans la journée sur Marrakech, mais quel en est l'intérêt ? c'est trop court, et à la visiter au pas de course vous ne verrez rien !

Moi, en novembre, je choisirais pour un premier voyage Marrakech. Où vous aurez quand même beaucoup plus de choses à voir, à commencer par une vraie belle médina. Et en passant une journée à Essaouira si vous voulez voir la mer. Pour y aller, le plus simple et le plus économique est le bus ( 6.5 € par trajet et par personne )
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Carijane ·
Merci beaucoup; Oui je pense qu'une journée sur Marrakech c'est bien trop court. Le mieux étant sûrement de faire un aller retour a Essaouira, voir la mer. Puis peut etre Ouarzazate? Qu'en pensez vous?
LA Lacalo Globetrotter ·
Ouarzazate est à 3h30/4 h de Marrakech. c'est à dire 7 à 8 h l'aller retour ... Donc dans la journée ça fait beaucoup de route ! Mais la route est belle ! Comme Agadir, cette ville n'a d'intérêt que comme base pour rayonner autour. Ou alors vous panachez votre séjour en passant 3ou 4 jours à Marrakech et 3 ou 4 jours à Ouazazate pour visiter les vallées autour, Aït Benhadou, Skoura etc ... Mais je ne ferais pas en une semaine Marrakech, Essaouira et Ouarzazate. Le plus raisonnable me semble être Marrakech avec une journée à Essaouira, et éventuellement une journée dans le Haut Atlas ( vallée de l'Ourika, Oukaïmeden, plateau du Kik etc ...)
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Carijane ·
Effectivement cela représente trop de km... je tiens a voir la mer donc une journée a essaouira tout de même... la vallée du haut atlas, pourquoi pas... comment puis je me renseigner pour ca? y a t'il des excursions organisées? Faut il prendre le bus? Merci beaucoup pour votre aide
LA Lacalo Globetrotter ·
Tous les guides papiers indiquent les jolis coins à visiter dans le Haut Atlas, pas trop loin de Marrakech. Servez vous aussi du moteur de recherche de Voyage forum, très bien fait ainsi que des discussions similaires, en bas de la page.

Vous pouvez, pour faire ces excursions soit louer une journée une voiture, soit affréter un grand taxi ( entre 60 et 80 € selon le trajet) la journée, pour vous 3.
MT Mtaffah ·
Bonsoir, Je vous conseille plutôt Marrakech parce qu'il y a plein de coins à visiter tout autour dont Essaouira.
CA Carijane ·
Merci a toi, je pense m'orienter vers Marrackech..
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour, Très bon choix!!😎 Découvrir le Maroc c'est commencer par Marrakech, son côté tradition adaptée, son activité touristique à longueur d'année, sa région riche et authentique, la variété des offres, en famille ou en solo, à moto, ou en 4X4, en routard ou en jetseteur, marrakech a toujour le répondant! Bon voyage!😉

Similar discussions

You might also like